Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immobilier: quel taux vous propose t on?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Immobilier: quel taux vous propose t on?

    Quel taux vous propose votre banque en ce moment pour un emprunt immobilier?

  • #2
    Zoubir ca depend de la somme emprunté et de ta capacité à negocier :
    - prêt de 0 à 150 000 € : 3,95%
    - prêt de 150 001 0 220 000 € : 4,55 %
    - prêt de 220 001 à 300 000 € : 5,00 %

    Bien sur ce sont des estimations.
    Dernière modification par mehdoche, 24 septembre 2007, 13h19.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Med

      Est ce que la durée intervient?
      Tes chiffres sont-ils valables après 15 ans?

      Sur Fr-Info j'ai entendu parler de 4,07. Est ce possible?

      Commentaire


      • #4
        Est ce que la durée intervient?
        Tes chiffres sont-ils valables après 15 ans?

        Sur Fr-Info j'ai entendu parler de 4,07. Est ce possible?
        oui la durée intervient... plus c'est court et mieux tu peux negocier le taux...
        Les taux que je t'ai donné sont pour des credit qui dure en moyenne 20-25 ans.
        Un taux à 4.07 est donc tout à fait credible si tu emprunte autour des 150 000 euros sur 20 ans.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Meh

          Bingo: du 4,07%

          as tu des références sûres concernant cela. J'arrive pas à y croire. Je croyais que les taux s'envolaient.

          Commentaire


          • #6
            Ils vont s'envoler, il faut faire vite. D'ailleurs ca commence deja à monter meme si la BCE (banque europeene) fait tout pour les garder bas.
            Prend RDV dans une banque ... chez BNPP par exemple ou LCL.
            M'oublie pas pour la cremaillere inch'Allah
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              les taux ont bien baissé wao!

              il y a 15 ans ?on a eu notre pret a 11 ,.....

              pfffffffff!mais maintenant ca y'est c'est payé!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Med

                Crémaillère
                je te jure que je t'invite si j'arrive à du 4,07
                bon je contacte des banques demain
                merci
                n'hésite pas à donner des exemples si tu en as de nouveau
                et la POSTE?
                il parait qu'elle n'est pas chère

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour les boursicoteurs.

                  Encore, Zoubir08, tu achetés de l'immobilier ?


                  La période est chargée de turbulences.

                  Pour les taux, cela dépend bien sur de beaucoup de paramètres (variables/fixes, % d'apport, âges des emprunteurs, ... )

                  Le prêt le plus couramment utilisé est un fixe avec 20 % d'apport.

                  Pour 15 ans = 4,55


                  Pour 20 ans = 4,65
                  Pour 25 ans = 4,70
                  Pour 20 ans = 4,90

                  Source : http://www.meilleurtaux.com/
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut adhrarh,
                    ca fait longtemps dis donc t'es reparti à Marrakech... j'espere que tu vas bien.
                    Zoubir je tiens mes taux du mari d'une directrice d'agence BNPP.
                    Mais c'est vrai que l'apport joue aussi enormement.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      merci les gars
                      qui a été à la Poste?

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Ad

                        Pour les taux, cela dépend bien sur de beaucoup de paramètres (variables/fixes, % d'apport, âges des emprunteurs, ... )

                        Le prêt le plus couramment utilisé est un fixe avec 20 % d'apport.

                        Pour 15 ans = 4,55


                        Pour 20 ans = 4,65
                        Pour 25 ans = 4,70
                        Pour 20 ans = 4,90

                        Source : http://www.meilleurtaux.com/

                        Comme on dit en petit nègre anglais: long time no see !!

                        Tu as bien résumé le problème et je voudrais juste ajouter une chose: en matière d'emprunts, il ne faut jamais se baser sur ce qu'on appelle le TAEG (Taux Effectif Annuel Global) mais sur la mensualité à débourser.

                        Autre "astuce": comme les taux vont inexorablement monter à l'avenir, préférez un emprunt à amortissement constant plutôt qu'à mensualités constantes. C'est un système où les intérêts sont degressifs de mois en mois mais qui présentent l'avantage d'être à l'abri d'une révision de taux à la hausse au bout de 10 ou 15 ans. Le hic, c'est que le montant total à rembourser pendant les premières années sera supérieur à celui d'un emprunt à mensualités constantes.

                        Comme tu l'as dit, chaque cas est un cas particulier et il faut juste éviter de se faire embobiner en ces temps où les banques voient d'abord leur intérêt avant celui du client.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Scootie

                          On vois bien la patte du connaisseur en affaire diel l'affirette, echeriette, el bi3attes, ...etceterette
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            peut-on espérer du 4,10%?

                            Commentaire


                            • #15
                              je conseille d'attendre un peu..
                              la crise des subprimes n'est pas complètement passée, et selon l'ancien patron de la FED Greenspan entre autres.. il y'aura for sure.. une baisse des prix de l'immobilier outre atlantique. et une qui suivra du côté de Londres pour ainsi arriver jusqu'en France.. donc patience...
                              par contre baisse des prix voudrait dire, mini crise, crise ou peut être crash!!
                              et biensur des taux qui grimpent... à voir quelle sera l'état du marché dans quelques mois.. 2008 à vrai dire..
                              en gros et sans rentrer dans les détails.. ce n'est vraiment pas la période pour investir dans l'immobilier.. wait & see est bcp plus prudent..
                              enfin 4 et des poussières sont des bon taux.. mais le problème est du côté du prix de la pierre .. du délire...
                              sur ce Saha shourkoum.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X