Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La méditeranée vous sépare?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La méditeranée vous sépare?

    Est ce que beaucoup sur ce forum ont leur moitié de l'autre coté?
    (vous vous trouvez en france et votre amour en algérie ou le contraire)

    comment faites vous pr le gérer?

    comment voyez vous votre relation?

    autre question d'ordre administratif : est il facile de faire venir sa femme en france? (regroupement familial?..) quel est la meilleure solution pour vivre avec elle (la faire venir)?

    merci pour vos réponses.

  • #2
    bonjour DZ,
    Pour éviter de devoir procéder au regroupement familial que le gouvernement cherche à empêcher par tous les moyens (donc ce sera de plus en plus dur), le mieux je pense c'est que ta moitié vienne avec un visa touristique en France, et que dès son arrivée, vous passiez à la mairie pour faire la mariage civil (donc dès que tu sais qu'elle a obtenu son visa, tu cours à la mairie avec tous les papiers pour fixer une date de mariage). Après ça vous faites la demande de titre de séjour et elle ne repart plus au bled tant qu'elle ne l'a pas obtenu.

    Commentaire


    • #3
      Merci emira.
      D'autres avis sont les bienvenus.
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        coucou,
        comme beaucoup j'ai ma moitié en Algérie.Une juriste m'a dit que le plus "simple" c'est de se marier en Algérie pour ceux qui ont la nationalité française.Puis déposer un dossier de transcription au consulat de France labas.Ce consulat enverra son feu vert à Nantes(ministere des affaires étrangères) qui fera la transcription puis t'enverra un papier(je ne sais plus lequel) que tu devra envoyer a ta moitié (de préférence ne pas utiliser la poste pour ca!!).Ensuite, ta moitié a l'aide de ce papier pourra demander un visa "conjoint de français".Ainsi, vous serez en regle en France et des que vous voudrai un papier en ce qui concerne le mariage, vous pourrez vous adresser directement a Nantes sans avoir besoin d'attendre que l'Algérie vous envoie avec des mois de retard, vos papiers.

        C'est ce qu'on va faire avec mon homme inshallah.
        Comptez entre 6mois et un an maxi pour que tout ca soit fait.
        Bon courage!Tenez bon!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas évident de vivre loin des personnes qu'on aime
          comme certain de vous j'éspére être un jour rapproché d'elle
          bien que se ne soit pas évident administrativement

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir le club des amoureux de longue distance . Ma soeur qui s'est mariée avec un homme du bled a procédé ainsi. En 1999, elle s'est mariée civilement à la mairie au pays. Grâce au livret de mariage ainsi délivré, elle a entamé les démarches de regroupement familial. En 2000, elle et son époux se sont mariées religieusement. C'était début août et mi décembre de la même année son mari arrivait en France. En faisant d'abord le mariage civil sans entamer sa vie de couple, elle a réussi à raccourcir le temps de séparation une fois mariée. Inch'Allah, vos souhaits de coeur seront exaucés. Et tout plein de bonheur à tous.

            Commentaire


            • #7
              je suis en france et lui vit en Algérie, 10 ans nous sépare mais ce fut le coup de foudre entre nous, pour l'instant je finis mes études, lui aussi et nous avons le projet de nous fiancer en été si tout se passe bien inchallah.

              Les relations a distance sont difficiles à gérer car je suis quelqu'un d'assez possessif et jai besoin que celui que j aime soient à mes côtés.
              De son côté il le gère moyennement, car lui aussi ressent les mêmes besoins que moi, la distane est donc assez complexe mais nous avons tout deux patience car je sais que c'est le bon et lui dit qu il a trouvé la femme de ses reves.

              j aimerais avoir d autre témoignages de personnes qui s'aiment a distance.
              Comment arrivent ils a sauvegarder cette relation ?

              Commentaire


              • #8
                algerieforever-> vive msn, skype, la webcam, les appels tél, les mails au boulots, et les sms amoureux
                Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

                Commentaire


                • #9
                  soukkar les appels et sms oui autrement il n'a pa de connexion internet

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, c compliqué de pas avoir le net !!
                    Parce que les appels tel et les sms, ça coute cher, d'autant plus que se parler en conversation vidéo et vocale nous donne l'impression virtuelle d'être l'un en face de l'autre. Encourage le à s'abonner au net, s'il en a les moyens.

                    Et toi, tu as le net ?
                    Je peux te donner déjà l'astuce skype, si tu ne connais pas déjà. Tu recharges ton crédit skype (10 E en général) et tu appelles pour pas cher (0.1 E vers un portable en algérie, si je me trompe pas )
                    Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

                    Commentaire


                    • #11
                      Soukkar

                      c'est gentil pour l'astuce Skype je connais un peu
                      pour le net vas falloir que je le persuade en effet
                      La patience est d'or dans des situations comme celles ci

                      Commentaire


                      • #12
                        très dur .... mais quelle bonheur quand c'est enfin fini !
                        pour tenir sms, internet, appel et dès que c'est trop dur sauter dans le premier avion pour quelques jours

                        Le visa touristique n'est plus accordé pour la Belgique, je ne sais pas pour la France. L'ambassade ne veut même pas le prendre donc les chances sont 0.
                        Mon mari a obtenu le visa "en vue mariage" il a fallu galérer avec l'office des étrangers car d'abord un refus puis on ne les a pas laché et on l'a obtenu !

                        Les freins de ressemblement (même par regroupement familial après mariage au bled) : pas de revenus suffisants de l'accueillant, trop grande différence d'age, pas de rencontres réelles suffisantes, pas de photos, de preuves pour prouver l'attachement.

                        Commentaire


                        • #13
                          sabrina be

                          c'est quoi qu'ils appellent grande différence d'age?
                          les autres raisons me paraissent assez absurdes " preuves pour prouver l'attachement"

                          Sauter dans un avion j'aimerais beaucoup mais ya le probleme des études, enfin on verra a la période des vacances de Noel InchAllah.

                          Commentaire


                          • #14
                            la différence d'age c'est plus de 20 ans d'après ce que j'ai lu dans des témoignages (www.mariages-mixtes.com)

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis en france et lui vit en Algérie, 10 ans nous sépare mais ce fut le coup de foudre entre nous, pour l'instant je finis mes études, lui aussi et nous avons le projet de nous fiancer en été si tout se passe bien inchallah.
                              Ben dis donc Algeriefever, on dirait mon histoire!10ans de différence aussi, il vit en Algérie aussi et nous souhaitons nours marier l'été prochain inshallah nous aussi.Je fais des études mais lui travaille...
                              On tient le coup en se disant que si Dieu nous le permet nous vivrons ensemble dans le bonheur prochainement.Il est fait pour moi je suis faite pour lui et c'est la vie.Sinon on tient grace au net etc...
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X