Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette kelb elouz ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette kelb elouz ??

    Bonjour à tous,

    Kelk 1 aurait une bonne rectte facile et réussie de kelbelouz SVP.

    Merci d'avance pour vos réponse

  • #2
    bonsoir
    Voila, j'ai pu dégoter la recette du Kalb Louz et je souhaite la partager avec vous:
    *3 bols de semoule moyenne
    *2 bols de sucre
    *1 bol d'amandes moulus grossièrement
    *3 pots de yaourt nature sucré
    *2 cas de beurre fondu
    * amandes efillées (juste pour parsemer)
    * fleur d'oranger

    Sirop: chauffer 2 tasses et demi de sucre+4 tasse d'eau+1 verre à thé de mazha

    Mélanger la semoule, les amandes moulues, le sucre et le beurre puis le yaourt. Après quoi on ajoute pt à pt la fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte soit malléable mais pas liquide...

    Verser dans un moule rectangulaire beurré.Parsemer d'amandes éfilées.

    Lorsqu'il est cuit, verser le sirop lorsque le gâteau est encore chaud. Bien laissé s'imbiber le sirop et ajouter au fur et à mesure...

    J'éspère que c'est claire. J'éssais dès que j'ai du temps et je vous tiens au courant.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Kamel,

      Merci pour ta recette.

      Par contre, je suis un peu septique par rapport au pot de yahourt !!! je ne pensais pas qu'il y aurai dedans du yahourt !!! mais bon, si tu le dis...

      De mon coté, j'ai eu une recette encore plus simple, que j'ai tester hier soir ... bon c'est pas le kelbelouz d'alger , mais ça vaut le coup ... et en plus, comme je ne suis pas experte de la cuisine sucrée, je pense qu'avec un peu plus de doigté, ça peut être très réussi ....

      Donc :

      500 g de semoule (grosse)
      150g de beurre
      125 g de sucre
      et mazhar eau d'oranger
      le sirop: 3 verre et demi d'eau avec 1 verre de sucre.

      mélanger la semoule et le sucre. bien incorporer le beurre ramolli. après mouiller un peu avec l'eau d'oranger, et travailler à peine avec les bouts des doigt, et il ne faut pas que ça devienne une pate "adjina" il faut que ça reste sablé

      dans un moule mets la moitié après mets une couche de poudre d'amande et termines par une couche de la deuxième moitié de ton mélange. et puis met au four. Bien dorer.

      entre temps prépares ton sirop, à la sortie du four askiha, wa kouli bessaha.

      Merci Dhaf pour la recette

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,


        Qalb ellouz je ne l'ai jamais réussi, en plus en France pas facile de trouver de la grosse semoule.
        Je pense que c'est très important.

        Elle:
        j'ai déjà entendu parler de cette recette de qalb ellouz au yaourt, mais je n'ai jamais essayé. La tienne déjà essayé mais raté, désolée, c'était compact et ressemble plus au makrout

        Kamel: dommage que tu ne sois plus là pour nous donner tes impressions concernant ta recette.
        Dernière modification par chevalblanc, 26 septembre 2007, 16h20.

        Commentaire


        • #5
          petite réctification cette recette est une recette de choumicha qui ressemble affreusement a celle de kalb el louz encore désolé
          autant vous dire que ce n'est pas la même chose et pas le même goût aussi
          Dernière modification par cosa nostra, 27 septembre 2007, 09h02.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            cheval blanc, la recette que j'ai donnée , je l'avais essayé sans trop suivre la reccette (mesure des ingrédiants...) et ce n'été pas trop mal ... de mon coté, c'était un peu sec, mais je n'avais pas mis assez de "cherbette" à la sortie...
            Mais au même temps, ça fais très longtemps que je n'ai pas mangé du vrai kelbelouz , à force, j'ai peut etre perdu le gout

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Cosa nostra: Merci pour les précisions j'essaierai peut être un de ces jours, il faut d'abord que j'arrive à mettre la main sur de la grosse semoule, pas évident à trouver.

              Elle: Mais non, tu as peut être simplement la main pour qalb ellouz et pas moii

              C'est vrai qu'à force de ratages, je n'en fais plus, mais une copine m'a dit que le secret pour reussir qalb ellouz c'est d'une part avoir de la grosse semoule, d'autre part la pâte (si je puis dire) doit rester friable, il ne faut pas que cela devienne une pâte (sinon c'est des makroutes ) j'essaierai si je trouve de la grosse semoule( c'est pas gagné pour le moment) et je vous tient au courant.

              Commentaire


              • #8
                et puis met au four. Bien dorer.

                elle, tu l'as laisse combien de temps à peu près au four ??


                en plus en France pas facile de trouver de la grosse semoule.

                tu devrais voir sur les marchés, chez les commerçants qui vendent les épices, en règle générale tu trouves aussi de la semoule, la fine, la moyenne et la grosse.
                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                Commentaire


                • #9
                  500 g de semoule (grosse)
                  150g de beurre
                  125 g de sucre
                  et mazhar eau d'oranger
                  le sirop: 3 verre et demi d'eau avec 1 verre de sucre.

                  mélanger la semoule et le sucre. bien incorporer le beurre ramolli. après mouiller un peu avec l'eau d'oranger, et travailler à peine avec les bouts des doigt, et il ne faut pas que ça devienne une pate "adjina" il faut que ça reste sablé

                  LAISSER REPOSER TOUTE LA NUIT
                  dans un moule mets la moitié après mets une couche de poudre d'amande et termines par une couche de la deuxième moitié de ton mélange. et puis met au four. Bien dorer.

                  entre temps prépares ton sirop, à la sortie du four askiha, wa kouli bessaha.

                  Le secret du kalb ellouz et de faire laisser toute la nuit la semoule préparéé comme ci dessus , puis le lendemain rajouter un peu d'eau et et continuer la recette comme ci-dessus
                  « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                  Commentaire


                  • #10
                    Je la fais comme Aouicha mais je remplace le sucre par du miel...

                    Un autre secret...
                    Faut pas que cela soit épais sur le plateau avant la cuisson...
                    Dites-vous que ça gonfle une fois qu'on la mouille après cuisson

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Chevalblanc, moi j'ai la main pour lkelbelouz non alors la pas du tout, et pour tt ce qui est sucrée , pas du tout non plus

                      serigina,

                      en fait, j'ai pas le temps exacte, mais qd ça commence à avoir une belle couleur dorée, même marron (donc assez foncé) tu arrête, je te redirai si tu veux le temps a peu près à mon prochain essai ...

                      Aouioucha, ton idée n'est pas mal, je vais l'essayer

                      Bachi, merci pour les conseil, mais le miel tu le mélange donc à la semoule, c'est bien cela ??

                      Commentaire


                      • #12
                        oh non, avec la chaerbet

                        Commentaire


                        • #13
                          ah avec cherbet:22:
                          merci bachi

                          Commentaire


                          • #14
                            elle,

                            voilà j'ai testé ce week end la recette de aouicha.
                            en la suivant à la lettre afin d'éviter les dégâts, j'ai bien veillé à ce que la pâte reste sablée, et comme l'a conseillé bachi j'ai aussi évité de faire en sorte que ce soit trop épais dans le moule.

                            résultat c'est réussi pour une 1ère tentative et je suis plutôt contente
                            donc voilà, si tu ne l'a pas encore tenté n'hésite pas c'est finalement assez simple
                            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X