Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre soin de sa chevelure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prendre soin de sa chevelure

    Coucou les filles, j'ai les cheveux longs mais je ne fais rien en particulier pour en prendre soin, pourtant ils ont tendance à avoir les pointes sèches. Les masques, les après shampooing, ce n'est pas du tout mon truc, je vois ça comme une contrainte. Mais maintenant, j'aimerai remédier à cela pour que ma chevelure retrouve sa densité d'antan, que pouvez-vous me conseiller pour cela. Je vous précise que je ne souhaite pas me ruiner parce que même si j'adore mes cheveux, je préfère utiliser mon argent pour des choses plus utiles.

  • #2
    faire du hénné si ca convient a tes cheveux

    les laver avec un shampoing adapter

    de temps en temps apres shampoing

    coiffe les correctement tout les jours

    et fait des tresses les tresses c est parfait pour prendre soin de ses cheveux
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Merci Dam pour tes conseils. J'ai eu ma période henné (couleur acajou), maintenant je ne veux plus colorer mes cheveux qui sont chatains avec des reflets dorés au naturel. Les teintures abîment les cheveux. Le henné les soigne, mais cela est contraignant à appliquer. Je vais plutôt acheter des soins genre masque, après shampooing et shampooing adapté à mon type de cheveux, certainement pantène pro v. Les produits Kérastase sont très efficaces également quoique un peu cher.

      Commentaire


      • #4
        quand j'etais gamin, je me souviens que les filles a la plage se lavaient les cheveux avec du vinaigre !!!
        ?

        Commentaire


        • #5
          oui l oiseau bleu essaye comme tu dis le pantene

          ballz le vinaigre ca desinfecte les cheveux

          pour l soin il faut plutot utiliser l huile d olive
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            DamlaGul je ne savais pas que les cheveux s'infectaient !!!
            ?

            Commentaire


            • #7
              Le vinaigre neutralise le calcaire de l'eau, quelques gouttes dans l'eau de rinçage ça fait briller les cheveux.

              Commentaire


              • #8
                DamlaGul je ne savais pas que les cheveux s'infectaient !!!
                les cheveux comme partout sur le corp peut avoir des microbes etc....
                sinon le vinaigre a l epoque de ma mere s utilisais anti poux et meme que mon medecin generaliste m a dit que pour les poux c est la meilleur solution
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  moi je met de l'huile de coco et la zit zitoune aussi.

                  Comme produit j'ai Pantene prov mais avec le temps je vois pas plus d'amelioration.
                  Me souviens d'avoir acheté en France un masque au karité et mangue , Corine de Farme un gros pot orange pour même pas 5 euros au intermarché et il laissait une odeur délicieuse sur mes cheveux . ça les avait sublimer . ils s'en souviennent encore

                  ils ont changé le format et le packaging

                  http://www.corinedefarme.fr/files/fr/42_fr_produit.jpg.
                  pas encore trouvé de signature...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Tout le Monde!

                    J'avais aussi des cheveux très très longs et l'hiver dernier je les ai coupé jusqu'au hauteur des épaules car trop de travail et surtout les noeuds dont je n'arrivaient plus à me débarrasser, sans oublier les fourches.
                    Je pouvais pas mettre de masque car sinon c'est le pot entier qui y serait passé.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      j'ai decidée de les garder long moi aussi, j'utilese un shampoing sun silk pour cheveux brun et son apres shampoing , je fais un masque a l'huile d'argan une fois par semaine (avant de te laver les cheveux, tu malaxe les pointe et les longueur avec l'huile , apres tu met sur tes cheveux une seviette humide tres chaude, tu garde sa pendant 20 minutes, et ensuite du fait ton shampoing ) et sinon je me lave les cheveux que 2 fois dans la semaine, et evite l'utilisation du seche cheveux et des plaque lissante a 2 fois par semaine aussi , pour la couleur j 'en fais une en septembre et une autre en mai avec tous sa j'arrive a les garder en bonne santé , inchallah que sa dure parce que c du boulot
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Les produits Kerastase sont très bien. Tu peux les acheter beaucoup moins cher que chez le coiffeur. Je connais 2 grossistes sur internet qui les vendent vraiment moins cher. Si tu es intéressée L'oiseau je peux te donner l'adresse de ces sites

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Lilha et Sissouh , une vendeuse au bled m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que les produits indiens pour avoir une sublime chevelure, épaisse et bien brillante. Qu'en pensez-vous ?

                          J'ai acheté un produit de ce type au pays, mais je ne l'ai pas encore testé. A ce qu'il paraît l'odeur est très forte. Mais ça vaut le coup

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Lilha et Sissouh , une vendeuse au bled m'a dit qu'il n'y avait rien de mieux que les produits indiens pour avoir une sublime chevelure, épaisse et bien brillante. Qu'en pensez-vous ?
                            Franchement l'oiseau je sais pas , il faut faire tres attention a se que tu applique sur tes cheveux et ta peau , une reaction allergique peut vite se transformer en cauchemard, j'ai pour exemple une histoire que ma coiffeuse ma raconter, un jour une fille qui venait de rentre des état unis vient la voir avec une boite de defrisant , la fille demande a ma coiffeuse si elle veut bien lui appliquer ( elle est super cool ma coiffeuse ) mais là elle lui dit non parce que elle ne veut pas prendre de risque avec un produit qu'elle ne connait pas, et que celui ci lui semble suppect ( l'etiquette été toute effacé et il y avait une mention tres irritant dessus ) bref , la nenette s'enerve et lui dit que de toute façon elle allai quand mme le mettre, une heure apres la fille est arrivé en sang au salon en demandant de l'aide , le produit lui avait carrement bouffer le cuir chevelu , elle a fini a l hopital avec des brulures severes a la tete , on a du lui raser completement la tete :22: , donc pour sa ma belle qu'il faut faire attention , meme si le cas que je viens de raconter est un un cas extreme vaut mieux eviter , mais c mon simple avis
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              @Minnie, bonjour oui je veux bien que tu me communiques le nom des sites internet pour Kérastase. Merci beaucoup.

                              @Lilha : merci pour l'anecdote, promis je vais jouer la carte de la prudence et ne pas appliquer n'importe quoi sur mes cheveux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X