Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cours pour apprendre aux étudiants étrangers à faire la queue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des cours pour apprendre aux étudiants étrangers à faire la queue

    Bonsoir

    Les étudiants étrangers en séjour linguistique sur l'île de Wight, dans le sud de l'Angleterre, devront bientôt ajouter un cours à leur cursus.

    Ils devront apprendre à respecter les files d'attente aux arrêts de bus, pour ne pas froisser les autochtones.

    La société Southern Vectis, qui gère les bus sur l'île de Wight, a annoncé lundi qu'elle allait contacter les écoles de langue locales après avoir reçu des plaintes d'habitants mécontents de l'attitude désinvolte de jeunes étudiants étrangers.

    L'art de faire la queue fait partie intégrante de la culture britannique, comme l'ont récemment illustré les longues files d'attente impeccablement alignées devant les agences de la banque Northern Rock.

    Lorsqu'un intrus tente de passer devant les autres, il s'attire généralement quelques murmures désapprobateurs, tandis que la file se resserre pour l'empêcher de perpétrer son forfait. Mais la plupart des Britanniques sont trop polis pour lui faire directement une remarque.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    En general, ces choses la s'apprenent automatiquement au contact des autochtones et vu de cette pratique au quotidien! Decidement, les temps ont changes en GB....Il faut aussi surtout leur apprendre a etre polis (sorry, thanks love, beg your pardon and so on...)

    Commentaire


    • #3
      cours..

      PAs mal ..on devrait rendre obligatoire ces cours en Algerie...

      Commentaire


      • #4
        ...Et en France aussi, tu veux dire ?
        Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

        Commentaire


        • #5
          Mais la plupart des Britanniques sont trop polis pour lui faire directement une remarque.

          Je pense que ca serait plus facile d'apprendre aux Britanniques a ne pas se laisser faire

          Commentaire

          Chargement...
          X