Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui profite le concours de magistère en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A qui profite le concours de magistère en Algerie ?


    On sait que l’accès aux cours de magistère à l’université d’Alger est régi, dans bien des cas, par des considérations qui ne sont pas souvent d’ordre pédagogique. Le cas de l’étudiante Massiva Hamdane, major de promotion de l’Institut des sciences politiques et de l’information de Ben Aknoun (2003-2004), confirme, on ne peut plus clairement, ce constat. Qu’on en juge.
    En vertu de l’arrêté ministériel n° 90 du 12 avril 2003 (articles 6 et 7), Melle Massiva Hamdane est en droit d’être reçue en cours de post-graduation sans passer par un concours d’accès. « Sous prétexte de n’avoir pas fait ma soutenance dans les temps réglementaires, ce qui est en soi une contre-vérité, la direction de l’ISIC m’a refusé l’accès aux cours de magistère sans me soumettre à un concours préalable », a-t-elle affirmé. Toujours est-il que la place de Melle Hamdane a été cédée à une étudiante ayant une moyenne inférieure à la sienne !
    Le cas de cette étudiante n’est unique, et ce qui s'est passé dans l’université d’Alger se passe aussi dans ttes les universitaires d’Algérie….des interventions, des considérations matérielles et autres…encore un autre problème de société, pas facile a gèrer.
    - El Watan

  • #2
    Honnetement, j'ai passé mon concours en 1994 à babezzouar et à mon grand étonnement, j'ai été admis....
    Par contre, une personne admise à tizi-ouzou a aussi passé le concours ayant remporté les deux, il n'a pas voulu se desister pour avoir deux bourses, resultats une place inexploitée.

    A bouzaréah, par contre ma soeur devait avoir une bourse de courte durée, telegramme du consulat de France, jamais! a dit l'université
    Quelques années plus tard partie à la Sorbonne par ses propres moyens, on lui a demandé pourquoi elle n'avait pas accepté la premiere bourse? et pourquoi elle s'etait désistée????????????????????????????

    Commentaire


    • #3
      !

      ce concours profite aux fils du pouvoir , "ould el chaab klah boubi" :22:

      Commentaire

      Chargement...
      X