Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benoît XVI refuse de recevoir Condoleezza Rice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benoît XVI refuse de recevoir Condoleezza Rice

    Benoît XVI a décliné une demande d’audience de Condoleezza Rice, pour cause de « vacances ».

    La secrétaire d’État des États-Unis, espérait faire escale à Rome le 18 septembre et rencontrer le pape avant de se rendre au Proche-Orient.

    L’audience aurait porté sur deux points :

    l’élection du prochain président de la République du Liban qui, constitutionnellement, est nécessairement un chrétien maronite (a contrario, le pape peut donc bloquer un candidat en l’excommuniant)

    la préparation de la conférence sur la paix au Proche-Orient que le président Bush appelle de ses vœux (laquelle devrait trancher le statut de Jérusalem et ne peut le faire sans l’approbation du chef de la principale Église chrétienne).

    Or, sur ces deux sujets —comme d’ailleurs sur l’ensemble des questions internationales— rien ne va plus entre le Saint-Siège et les États-Unis. Rome tient à se démarquer de Washington et a condamné théologiquement l’idéologie des néoconservateurs. Le refus poli opposé à Mme Rice est d’autant plus offensant que les principaux acteurs de la vie libanaise et de la Palestine se succédent actuellement à la Curie.


    -> il semble que les fanatiques evangelistes actuellement au pouvoir à washnigton ne parviennet plus à mobiliser

    les medias domniants ont retenu du pape la phrase sur mohamed,
    expres pour nous faire oublier l'essentiel : il a condamné l'ideologie des neoconservateurs

    "Le sionisme chrétien est un mouvement politique théologique moderne qui adopte les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, nuisant ainsi à l’établissement d’une paix juste entre la Palestine et Israël. Le programme chrétien sioniste fournit une vue mondiale où l’Évangile est identifié avec l’idéologie de l’empire, du colonialisme et du militarisme. Dans sa forme extrême, il met l’accent sur des évènements apocalyptiques conduisant à la fin de l’histoire plutôt qu’au vécu actuel de l’amour du Christ et de la justice.

    Nous rejetons catégoriquement les doctrines chrétiennes sionistes comme des enseignements faux qui corrompent le message biblique de paix, de justice et de réconciliation.

    De plus, nous rejetons l’alliance contemporaine des dirigeants chrétiens sionistes et d’organisations qui ont des éléments dans le gouvernements d’Israël et des États-Unis qui imposent actuellement leurs projets de frontières établies de manière préventives et unilatérales et de domination de la Palestine. Ceci conduit inévitablement à des cycles de violence sans fin qui sapent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du reste du monde.

    Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques comme elles prônent l’exclusivité raciale et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour universel, de la rédemption et de la réconciliation enseignée par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde au destin d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer de ces idéologies du militarisme, de l’occupation. Au lieu de cela, qu’ils poursuivent le salut des nations !"


    -> je suis musulman, et ce message me convient parfaitement !!

  • #2
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire

    Commentaire


    • #3
      le catholicisme n'est pas l'ennemi de l'islam

      en algerie, les catholiques ne veulent convertir personne,
      et nous laissent tranquilles

      mais les evangelistes americains, et leurs sous traitants commencent serieusement à nous pomper l'air

      les otages coréens en afghanistan,
      etaient des evangelistes fanatiques voulaient convertir ce pays,
      mais pour qui se prennent ils ces gens là ??

      Commentaire


      • #4
        mais pour qui se prennent ils ces gens là ??
        Ce sont des prosélytes, comme une bonne partie des musulmans.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          L'église catholique pour la paix ? Elle donnait la même image lors de la guerre 39-45 où Pie XII dénonçait "l'antisémitisme". Mais retour à quelques citations de cardinaux lors de la guerre.


          Mgr Fruhwirth: L'Allemagne est l'élément sur lequel le Saint-Père peut et doit fonder de grandes espérances.

          L'Illustration, 24 septembre 1932: Le pape et le clergé ont partie liée avec le régime. D'ailleurs, il n'est aucune cérémonie fasciste importante où le clergé ne figure pas à la première place.

          Franz Von Papen, camérier secret du pape: Le nazisme est une réaction chrétienne contre l'esprit de 1789.

          Mgr Camara, Evêque de Carthagène pendant la guerre civile d'Espagne (1936-1939): Bénis soient les canons si, dans les brèches qu'ils ouvrent, fleurit l'Evangile.

          Chanoine Carlès Cardo: En Europe comme en Espagne, la religion a servi... de gendarmerie spirituelle pour monter la garde autour d'un ordre extérieur payé pour défendre le désordre moral.

          Abbé Verschaeve (Joug Europa, 1942): Dans cette lutte, nous devons nous ranger aux côtés de l'Allemagne. C'est pourquoi les jeunes doivent s'engager dans les SS. La gloire verse du feu dans le sang, elle éperonne l'âme.

          Coughlin, Jésuite, chef du «Front chrétien» (7 juillet 1941): La guerre d'Allemagne est une bataille pour la chrétienté.

          Archives secrètes de la Wilhelmstrasse, (document 83-26 19/1, Berlin, 25 janvier 1939): Il n'est pas sans intérêt pour caractériser l'évolution des Etats-Unis dans le domaine de l'antisémitisme, de savoir que les auditeurs du «prêtre de la radio», le Père Coughlin, bien connu pour son antisémitisme, dépassent 20 millions.

          Déclaration de Mgr Orsenigo à Herr von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères: L'Eglise catholique donnera à l'Allemagne tout l'appui moral dont elle est capable.

          Franz von Papen: L'Anschluss est voulu par Dieu.

          Mgr Tiso: Le catholicisme et le nazisme ont beaucoup de points communs et ils oeuvrent la main dans la main pour réformer le monde.

          Alexandre Lenôtre: Devenu Pie XII, Pacelli se révèle le pro-intégriste et germanophile à tous crins. On l'appelle le «Pape allemand» ... L'Allemagne est à ses yeux appelée à jouer le rôle de «glaive de Dieu», de bras séculier de l'Eglise... En 1943, il refuse de condamner publiquement les camps de concentration nazis.

          Colonel Joseph Beck, ministre polonais des Affaires étrangères de 1932 à 1939: Le Vatican est un des principaux responsables de la tragédie de mon pays. J'ai réalisé trop tard que nous avions poursuivi notre politique étrangère aux seules fins de l'Eglise catholique.

          Chanoine Coubé: N'y a-t-il pas une mystique hitlérienne qui fanatise l'Allemagne en lui faisant entrevoir un avenir de revanche et d'hégémonie mondiale? N'y a-t-il pas une mystique fasciste qui galvanise l'Italie pour une guerre d'expansion et de magnificence? Qui oserait dire, devant l'ampleur de leur effets, que ces idées sont de simples rêves? Non, non, ce sont des idées-lumières et des idées-forces. Elles soulèvent et gouvernent le monde. C'est enfin une tempête de gloire, d'amour ou de colère qui fait surgir des épopées...

          Mgr Stepinac: h***** est un envoyé de Dieu.

          Franz von Papen, camérier secret du pape: Le IIIème Reich est la première puissance du monde, non seulement à reconnaître, mais à traduire dans la pratique les hauts principes de la papauté.

          11 mars 1940 extrait du rapport sur la conversation entre von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères du Reich n**i, et Pie XII (Archives secrètes de la Wilhelmstrasse, RAM. 10A): Après que le ministre des Affaires étrangères du Reich lui eut transmis les hommages du Führer, le pape ouvrit l'entretien en rappelant ses dix-sept années d'activité en Allemagne. Il dit que ces années passées dans l'orbite de la culture allemande correspondaient certainement à la période la plus agréable de sa vie, et que le gouvernement du Reich pouvait être assuré que son coeur battait, et battrait toujours, pour l'Allemagne.

          Lecomte du Noüy: En Allemagne, dans les cathédrales comme dans les plus modestes églises de village, des prêtres chrétiens prêchèrent une croisade raciale, exaltèrent les vertus militaires teutonnes et, sous des prétextes qui ne pouvaient tromper que les cerveaux les plus primaires, encouragèrent l'assassinat en masse et le pillage.

          Mgr Markoaski, aumônier général de la Wehrmacht: Le peuple allemand sait qu'il mène une guerre juste. Le peuple allemand doit remplir une grande tâche et notamment devant le Dieu éternel. Le Führer et chef suprême a plus d'une fois imploré, au cours de cette année de guerre écoulée, la bénédiction de Dieu pour notre bonne et juste cause.

          Cardinal Baudrillart (30 juillet 1941):
          La guerre de h***** est une noble entreprise pour la défense de la culture européenne.

          S.S. Jean XXIII (La documentation catholique, 15 mars 1959): Pour Nous, Nous ne Nous écartons pas, à l'égard de la très estimable nation allemande, de l'exemple qui Nous a été donné par Notre prédécesseur (Pie XII).
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            totalement hors sujet, on s'en fout de ce qu'à fait l'église en 39/45, c'est pas la meme époque, pas les memes gens ni le meme sujet.

            Commentaire


            • #7
              totalement hors sujet, on s'en fout de ce qu'à fait l'église en 39/45, c'est pas la meme époque, pas les memes gens ni le meme sujet.
              Mais biensûr. Sous couvert de défendre les Palestiniens, le Vatican est entrain de nous la refaire à l'envers. Dois-je rappeller l'abandon de l'église des chrétiens palestiniens chassés par le Hamas ? Dois-je rappeller le soutient du Vatican à Israël lors des conflits armés israëlo-arabes ? Dois-je rappeller les propos acerbes de J-P II sur le panarabisme sous couvert d'anticommunisme ? Dois-je rappeller la position de ce même pape sur l'épuration éthnique d'Israël avec des propos outrageusement racistes : "Arabes et juifs doivent être séparés selon les Saintes Lois de la nature et de l'histoire, l'idée d'un Etat judéo-arabe est anti-naturelle et spirituellement amoral".

              Décidément, tu as une ignorance de l'impact de l'idéologie et de l'histoire sur le cours des événements et tu crois toujours que ce sont les hommes qui font changer le système. Eh ben non, l'Eglise des croisades, de l'éslcavages, dee l'obscurantisme et des massacres, est idéologiquement la même que celle d'aujourd'hui, et aura toujours une position ambigüe sur des injustices immondes, et ce à cause de sa doctrine dogmatique et absolutiste.

              Paix et religion ? Deux mots qui ne peuvent être mis dans la même phrase. A moins de constituer une antithèse.
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                on va pas refaire le proces de valladolid

                proces où l'eglise se demandait si les indiens d'amerique du sud avaient une ame.....

                on parle de 2007,
                et on est obligé de constater que la chretienté n'est pas en croisade contre nous

                les fanatiques d'amerique du nord, et leur alliés sionistes ne sont pas soutenus par les catholiques,
                qui representent tout de meme 1 milliards de croyants....

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas les religions qui font les guerres mais bel et bien les hommes, qu'on soit chretiens, musulmans ou de confession judaïque, en aucun cas la religion sera responsable de nos actes car c'est bien l'homme qui sera jugé.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est pas les religions qui font les guerres mais bel et bien les hommes, qu'on soit chretiens, musulmans ou de confession judaïque, en aucun cas la religion sera responsable de nos actes car c'est bien l'homme qui sera jugé.
                    Des hommes qui se réclament des religions, la voilà la différence.


                    les fanatiques d'amerique du nord, et leur alliés sionistes ne sont pas soutenus par les catholiques,
                    qui representent tout de meme 1 milliards de croyants....
                    Il n'ya pas "d'église sioniste", une sorte de christianisme pro-israël. Le néoconservatisme part d'un sentiment exacerbé de la Patrie et de la Nation. L'administration américaine est gangrenné de lobby pro-sioniste, et de lobby industrielles pour qui les conflits aux moyen orient sont du pain béni.

                    Maintenant, je ne crois pas vraiment à cette bonne foi soudaine du Saint-Siège, car sous cette image de paix et de solidarité avec la Palestine, se cache un vieux conlflit avec les portestants d'Amérique.
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Benoît XVI refuse de recevoir Condoleezza Rice
                      Bon diplomate, il ne veut pas indisposer et mettre dans l'embaras les chretiens d'orient.

                      Commentaire


                      • #12
                        en effet,
                        il croit en l'avenir des maronites, des orthodoxes et des armeniens vivant en paix en syrie, au liban et en irak

                        pas comme les neo conservateurs qui sont pres à les sacrifier pour leur theocratie sioniste

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X