Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar utilise El Djazira comme moyen de chantage politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar utilise El Djazira comme moyen de chantage politique

    L'Arabie saoudite et le Qatar sont arrivés à un arrangement devant régler le différend qui les oppose depuis 2002 en raison des diatribes d'El Djazira contre Riyad.

    Selon un journal koweïtien, une rencontre au sommet a réuni récemment les chefs d'Etat des deux pays afin de parvenir à un accord, une sorte de troc diplomatico-médiatique, en vertu duquel Riyad devrait renvoyer son ambassadeur à Doha avant la fin de l'année et autoriser El Djazira à ouvrir un bureau dans la capitale saoudienne, a ajouté le quotidien Al Jarida, citant des sources arabes et qataries.

    En retour, le Qatar a accepté la réclamation de Riyad demandant que la chaîne satellitaire qatarie cesse de «faire campagne» contre le royaume saoudien , a ajouté le journal. Les relations entre le Qatar et le royaume saoudien sont tendues depuis 2002, lorsque Riyad a rappelé son ambassadeur de Doha pour protester contre de vives critiques à l'encontre de la famille royale saoudienne lors d'une émission sur El Djazira.

    «L'Arabie saoudite va participer [...] au plus haut niveau au sommet du CCG à Doha», a indiqué Al Qabas en citant des sources diplomatiques du Golfe. Ainsi, cet accord entre Riyad et Doha vient confirmer la dépendance d'El Djazira de la décision politique du Qatar et démontre clairement que ce pays utilise sa chaîne de télévision dotée de moyens immenses, pour faire pression sur certains pays arabes et faire même du chantage politique.

    El Djazira, se dissimulant derrière une vitrine professionnelle, se voulant même le chantre de l'éthique et de la déontologie , est devenue le porte-parole d'Al Qaïda et de ses affiliés, notamment au Maghreb, pour en faire la propagande et de façon subliminale, l'apologie.

    -> La mise à nu d'El Djazira vient d'être confirmée, et son souci d'informer objectivement, sans parti pris n'est que de la poudre aux yeux.

  • #2
    Qu'est qui empeche l'algérie de faire la meme chose...
    Par contre, avec la pathétique entv (ou canal algérie) ca sera difficile

    Commentaire


    • #3
      pathetique ENTV ?

      elle ne trouve pas d'excuses aux terroristes elle...

      ceder au chantage de l'emir du quatar ?
      ce gros porc qui a mis en exil son pere pour pouvoir lecher les bottes de l'oncle sam ?

      pas question,
      absolument pas question

      on a resisté au terrorisme depuis 15 ans,
      on ne va pas ceder devant les caprices d'un fils de milliardaire degenéré !!

      Commentaire


      • #4
        Faut avouer que de maniére generale les chaines gouvernmentales maghrébines sont réellement pathétique...

        D'ailleurs qui les regardent?

        Commentaire


        • #5
          qui les regardent ?

          les maghrebins,
          et c'est tout ce qui compte pour moi...

          les donneurs de lecons du golfe ne permettent ni les elections, ni la presse libre

          on a aucune leçon à recevoir d'eux

          le quatar donne des lecons à tout le monde,
          alors qu'il interdit les partis politiques,
          les associations,
          les syndicats,
          les droits des femmes...

          quele bel exemple pour nous autres pauvres maghrebins avec nos petites chaines nationales

          Commentaire


          • #6
            Cette chaine oublie surtout de parler des bases americaines stationnés au Qatar et par ou sont partis les raids les plus meurtriers contre l'Afghanistan et l'Irak.

            Dernierement sur Al jazira Maghreb , l'Ambassadeur americain en Algerie à été "malmené" par le journaliste de la chaine sur une SUPPOSEE installation de bases americaines au Maghreb.

            Le comble de l'Hypocrisie , quoi !

            Commentaire


            • #7
              massinissa, tu me rapel un certain forumeur

              Cet article est à la limite du pathétique
              La source pls ?

              Commentaire


              • #8
                tu sera gentil de develloper ta position svp....

                source : http://www.latribune-online.com/

                rubrique : divers

                j'attends des developements de ta part ...

                Commentaire


                • #9
                  j'attends des developements de ta part ...
                  Tu risque d'attendre longtemps, laisse tomber
                  est devenue le porte-parole d'Al Qaïda et de ses affiliés, notamment au Maghreb, pour en faire la propagande et de façon subliminale, l'apologie.
                  Rien que ça temgoine de la haute objectivité de cet article.

                  On en a débatu en long et en large, fait une recherche sur le forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    dommage...

                    quant à moi je trouve cet article tres juste dans son analyse

                    le petit manege du roitelet obese du quatar est mis à jour,
                    ça creve les yeux aujourd'hui

                    mais ce n'est pas le cas de tout le monde on dirait...

                    Commentaire


                    • #11
                      L ennemi est parmis nous

                      -Tout est claire , la chaine Al djazira menage les régimes de Qatar et le koweit affilés à l oncle sam et aux sionites ..

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne suis pas particulierement fan d'al jazeera bien au contraire mais je trouve qu'on lui fait un maivais procés.

                        Commentaire


                        • #13
                          El djazira fait coule beaucoup d'encre partout, objectivement c'est une reussite dans son domaine qu'elle que soit son allegeance ,c' est un outils qui a mit en branle tous le monde, des moyens incommensurables(el arabya, cnn , bbc et toutes les chaines etatiques des pays arabophone) ont ete investi pour lui faire de l'ombre mais rien n'y fait elle est toujours la , elle a choisi la contestation a l'ordre etabli , meme si elle donne la parole a des monstres des fois, il reste que son existance est dut a un vide de pluralite de media chez nous,c'est peut etre un mal mais c'est le notre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle hypocrisie !!! cette chaine est sensée démocratiser les pays arabes
                            elle est financée et elle emet de chez un dictateur , ce emir fontôche il n'a qu'a commencer a ballayer devant chez lui!!
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              soumam

                              "elle a choisit la contestation à un ordre etabli"

                              pas de l'ordre etabli au quatar en tout cas...

                              pourtant avec le commandement central americain dans le golfe,
                              et l'absence totale de tout ce qu'y ressemble de pres ou de loin à la democratie,
                              il y en aurait bien à dire sur cet emirat...

                              mais on ne risque pas d'entendre la voix d'opposants quataris...

                              il faut une democratie exemplaire chez les voisins,
                              mais je peux continuer ma dictature chez moi


                              belle mentalité que celle de l'emir-halouf....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X