Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour pour nos enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour pour nos enfants

    Salam alaikoum

    je voulais parler de l'amour des enfants et savoir jusqu'ou pouriez vous allé pour votre enfants ou futur enfants
    j'enttend toujours cette phrase "moi je pourais tué pour mes enfants" ou alors "je pourais mourir pour eux " voilà ce genre de chose qu'on enttend
    ensuite je ferai n'importe quoi pour qu'ils sois bien nourri bien habiller bref qu'ils ne manque de rien
    moi j'ai toujours pensé ainsi
    en lisant un livre a ma grande surprise j'ai lu des passages qui m'on vraiment etonné a savoir qu'il fallait faire attention de ne pas trop aimer nos enfants ou futur enfants chose je pense qui et impossible

    à moins que j'ai mal compris se passage et je compte sur vous pour m'aider a le comprendre merci

    je vais vous écrire quelques passages de ce livre pour savoir se que vous en pensez

    En outre, l'amour de l'homme pour ses enfants est tellement fort qu'il peut nous conduire à désobéir à dieu: "vos bien et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors qu'auprés de dieu est une énorme récompense

    En effet, lorsque la tentation des enfants affecte l'homme au point de l'entraîner à commettre un interdit comme le fait d'acquérir des gains illicite pour subvenir à leurs besoins -ou à négliger une obligation, comme le fait de délaisser le combat sur la voie de dieu (jihâd) par peur de mourir et de les laisser sans personne pour les protéger, les enfants sont alors comparable à des "ennemis" C'est pourquoi faut-il prendre garde à ne pas s'attacher à eux à ce point. D'ailleur, le trés-haut dit à ce propos "O vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemis (une tentation) Prenez-y garde donc. Mais si vous les excusez, passez sur leurs fautes et leur pardonnez, sachez que dieu est Clément Trés Miséricordieux


    voilà juste un passage du livre

  • #2
    Justement Syrine, l’amour pour ses enfant est avant tout de lui être le bon exemple a suivre, mais tuer, voler…n’est pas du tout de l’amour pour eux.
    L’amour pour son enfant c’est de le préférer a sa propre personne, de voire ses rêves se concrétiser en lui…de faire de son mieux pour le bien élever, le préparer pour la vie, cet amour ne doit pas exclure les devoires des parents envers leurs enfants.

    Parmi Les principaux devoirs des parents…

    1. L'éducation :
    Sur le plan physique et corporel
    Sur le plan spirituel
    Sur le plan du caractère et du comportement

    2. Accorder à l'enfant toute l'affection, la tendresse, l'amour et l'attention dont il a besoin.

    3. Développer chez l'enfant sa confiance en soi et son sens des responsabilités.

    4. Rendre le foyer accueillant et la vie de famille agréable.

    5. Savoir se faire aimer de ses enfants, et obtenir leur respect et leur estime.

    6. Garder un contrôle discret sur tout ce qui se rapporte à l'enfant.

    7. Invoquer Allah en sa faveur.


    Le site : Les principaux devoirs des parents…
    http://www.*************/article.php?sid=102

    L’amour c’est comme la notion de droits, qui est tjrs reliée aux obligations et responsabilités, de même l’amour est relié aux devoirs.
    Voila ce que je pense. et merci pour le sujet Syrine.

    Commentaire


    • #3
      merci syrine de ce beau sujet, moi qui ai deux filles!

      ce qui me gêne dans le terme nos enfants, c'est le posséssif nos,
      Je préfère de loin utiliser "les enfants que Dieu m'a confié".
      C'est moins pratique au quotidien c'est sûr!

      C'est l'esprit de Gibran
      http://www.franceweb.fr/poesie/gibran1.htm

      Je ne sais pas jusqu'où je pourrais allez par amour pour ces angelots, certainement loin... du moins si leur intégrité est en danger.

      Thirga, ton lien ne fonctionne pas

      bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Thirga, ton lien ne fonctionne pas
        Desolee Angelo, je ne sais pas pouquoi, je devrais les supprimer.

        Commentaire


        • #5
          merci syrine de ce beau sujet, moi qui ai deux filles!
          Dieu vous les protege. Bonne chance.

          Commentaire


          • #6
            merci Thirga

            Commentaire


            • #7
              salam

              angelof975 pourquoi le terme nos enfants te géne?
              car enfaite je parlais des enfants de tout le monde je ne sais pas si tu voie ce que je voulais dire

              ensuite je n'ais pas d'enfants mais c'est vrai que je me pose se genre de questions et je me demande si je serais dans la misére que faire alors Thirga oui je suis tout à fait d'accord avec toi on doit eduquer les enfants comme tu as citer mais imagine que tu as des gros probléme d'argent et que tu n'as rien a leur donner a manger que vas tu faire?
              je sais je me pose de drôle de question

              Commentaire


              • #8
                @syrine
                c'est le posséssif qui me gêne, c'est tout!

                "Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas."
                je sais je me pose de drôle de question
                tu es inquiète et tu as besoin d'être rassurée que cette question nous intéresse, c'est ça?
                Pour y répondre, je crois que j'en parlerais, faisant confiance à la bonté, à la générosité de l'Homme.

                Commentaire


                • #9
                  Syrine, il n’y a aucun porb a se poser des questions, nous ne sommes que des humains.

                  Syrine, il faut se dire que chaque prob a une solution, Dieu a crée pour chaque mal un remède.

                  Ce qu’il ne faut pas faire, c’est de combattre le mal par un autre mal, c'est-à-dire de commette un mal pour y remédier au sien.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    merci Thirga

                    angelof975 merci beaucoup

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X