Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paulo Coelho, lisez vous ses écrits?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paulo Coelho, lisez vous ses écrits?

    Quelques citations de cet illustre écrivain brésilien tirées de son celèbre roman L'Alchimiste. Savourez-en!

    «C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante.»

    «Les songes sont le langage de Dieu.»

    «Les choses simples sont les plus extraordinaires, et seuls les savants parviennent à les voir.»

    «Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, [...] elles finissent pas vouloir transformer notre vie.»

    «Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre. Mais personne ne sait jamais comment il doit lui-même vivre sa propre vie.»

    «Quelquefois, il vaut mieux vivre avec les brebis, qui sont muettes, et se contentent de chercher de la nourriture et de l'eau. Ou alors, avec les livres, qui racontent des histoires incroyables quand on a envie d'en entendre.»

    «Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende personnelle.»

    «À mesure que le temps s'écoule, une force mystérieuse commence à essayer de prouver qu'il est impossible de réaliser sa Légende personnelle.»

    «Il y a une grande vérité en ce monde : qui que tu sois et quoi que tu fasses, lorsque tu veux vraiment quelque chose, c'est que ce désir est né dans l'Âme de l'Univers. C'est ta mission sur la terre.»

    «Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes.»

    «Quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.»

    «Dans la vie, tout a un prix.»

    «Quand les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie...»

    «N'oublie pas que tout n'est qu'une seule chose. N'oublie pas le langage des signes. Et surtout, n'oublie pas d'aller jusqu'au bout de ta Légende Personnelle.»

    «L'argent est une chose magique : avec de l'argent, personne n'est jamais tout à fait seul.»

    «Je suis comme tous les autres : je vois le monde comme je souhaiterais que les choses se produisent, et non comme elles se produisent réellement.»

    «Il n'avait pas un sou en poche, mais il avait foi en la vie.»

    «Il existe un langage qui est au-delà des mots.»

    «Tout est une seule et unique chose.»

    «Ce qui séduit le plus les hommes, c'est la beauté.»

    «Toute bénédiction qui n'est pas acceptée se transforme en malédiction.»

    «Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose.»

    «Plus en s'approche de son rêve, plus la Légende Personnelle devient la véritable raison de vivre.»

    «Qui a l'habitude de voyager sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir.»

    «Personne ne doit avoir peur de l'inconnu, parce que tout homme est capable de conquérir ce qu'il veut et qui lui est nécessaire.»

    «Quand on désire quelque chose de tout son coeur, on est plus proche de l'Âme du monde.»

    «Tout ce qui est sous et sur la face de la terre ne cesse de se transformer, car la terre est un être vivant; et elle a une âme. Nous sommes une part de cette Âme, et nous savons rarement qu'elle travaille toujours en notre faveur.»

    «À chacun sa manière d'apprendre...»

    «Je ne vis ni dans mon passé ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéresse.»

    «La vie est toujours le moment que nous sommes en train de vivre, et cela seulement.»

    «Mange quand c'est l'heure de manger. Et quand c'est l'heure de marcher, marche.»

    «Il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au coeur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance.»

    «Quand on aime, les choses ont encore davantage de sens.»

    «Le futur appartient à Dieu, et Lui seul le révèle [...] Et Dieu le révèle rarement, et cela pour une seule raison : c'est un futur qui a été écrit pour être changé.»

    «C'est dans le présent que réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleur. Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.»

    «Le courage est la vertu majeure pour qui cherche le Langage du Monde.»

    «Ton coeur est là où se trouve ton trésor.»

    «La vie attire la vie.»

    «On aime parce qu'on aime. Il n'y a aucune raison pour aimer.»

    «Il n'y a qu'une façon d'apprendre. C'est par l'action.»

    «Écoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera.»

    «Il est normal d'avoir peur d'échanger contre un rêve tout ce que l'on a déjà réussi à obtenir.»

    «La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.»

    «Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant.»

    «L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.»

    «Les yeux montrent la force de l'âme.»

    «Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.»

    «Qui s'immisce dans la Légende Personnelle d'autrui ne découvrira jamais la sienne propre.»

    «Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c'est la peur d'échouer.»

    «Ne t'abandonne pas au désespoir. Cela t'empêche de pouvoir converser avec ton coeur.»

    «En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie.»

    «Le monde n'est que la partie visible de Dieu. Et l'Alchimie, c'est simplement amener la perfection spirituelle sur le plan matériel.»

    «Seuls les minéraux et les végétaux ont compris que tout est une seule et unique chose.»

    «Lorsque nous cherchons à être meilleur que nous ne le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous.»

    «Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois.»

    «Une oeuvre n'est achevée que lorsque l'objectif est atteint.»
    "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
    Charly Chapling

  • #2
    il s'est fait plein de pognon sur le dos de la culture arabe celui la ! mais bon, il le reconnait lui au moins ! cela dit je lui tire mon chapeau !....

    Commentaire


    • #3
      je conseilles l'Alchimiste , il fait rever et nous pousse à la recherche de notre légende personnelle
      le pèlerin de compostelle n'est pas mal non plus
      est ce que quelcun a lu Mektoub?? je cherches des avis
      merci pour le topic

      Commentaire


      • #4
        moi aussi j'ai lu le pelerin de compostel, magnifique
        c'est quoi ce maktoub heidi ?
        dani

        Commentaire


        • #5
          je l'ai pas lu dani , je l'ai vu en librairie et j'hésite mais il m'a l'air pas mal et je voulais avoir l'avis de ceux qui l'ont lu
          Dernière modification par heidi, 27 mai 2005, 23h17.

          Commentaire


          • #6
            Mektub est un livre de Paulo coelho.
            c'est un ensemble de chronique que cet auteur a écrit dans un journal brésilien El folha si je me rappeles bien. en tous les cas c'est des lecons du Maitre à ses disciples. ces lecons sont une sorte d'histoires, très agréables à lires, elles ressemblent aux kaons des bouddhistes. ca parle de sagesse, du pardon, de beaucoup de belles choses.
            il est très agréable à lire
            "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
            Charly Chapling

            Commentaire


            • #7
              ta discription me fait penser au "prophéte" de Khalil Gibran, à lire aussi

              Commentaire


              • #8
                Oui on m'a parlé beaucou du " Le prophète" du romancier libanais Djabran Khalil Djabran. j'en ai lu quelques passages mais je n'ai pas encore la chance de le lire complètement.
                "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
                Charly Chapling

                Commentaire


                • #9
                  oui gibran ou djabran, c'est comme tu veux il est pas mal ainsi que "Rires et larmes"

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas lu encore paulo coelho , mais je l'ai deja vu
                    J'était à Tarbes pas loin de Toulouse (dans les pyrénées) et c'est là que je l'ai vu . J'ai compris apres qu'il habitait en fait cette ville !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est là dans les pyrénées où il a écrit son dernier roman "le Zahir". je ne l'ai pas encore lu, il n'est pas encore arrivé au bibliothèques d'algérie. :22:
                      "le point de vue le plus simple est toujours le meilleur"
                      Charly Chapling

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouai le livre viens juste de sortir en france .... apparement il est trop bien (comme tous ses romans que je n'ai pas encore lu :22: )

                        Commentaire


                        • #13
                          oui j'ai eu des echos de ce livre, il parait qu'il est super

                          Commentaire


                          • #14
                            netaklou ala heidi kache ma teb3athelan wahed

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai jamais eu l'occasion de lire à paulo coelho , mais je pense le faire d’après ce que tu as dit sur lui bercus
                              J’ai surtout lu à amine maalouf (l’identité meurtrière) il est très intéressant aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X