Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous qu'il faille écouter nos parents pour tout et à tout age ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez vous qu'il faille écouter nos parents pour tout et à tout age ?

    Ecouter ses parents, oui peut être, mais à quel point ?


    Bien sûr que c’est « respectueux » de tenter leur plaire, de « devenir » ce qu’il souhaite, … mais pas à n’importe quel point car de génération en génération les valeurs évoluent et changent. Puis il est fondamentale de se construire sa propre personnalité.

    Alors ou se trouve la limite ?
    Quoi privilégier, leur plaire ou être soit même ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    trouver un savant mélange entre leur éducation et notre propre caractère lié à notre expérience personnelle!
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Bien sur qu’on se dois de les écouté et de prendre leur conseil, mais ensuite c’est a nous seul de savoir faire la part des choses pour prendre notre propre décision qui ne revient qu’a nous seul
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4
        Ecouter leurs conseils bien sur surtout à l'adolescence mais après c'est à chacun de decider de son avenir et de prendre les decisions. Les parents sont là pour guider ou conseiller mais pas pour dicter le mode de vie ou les choix. Quitte parfois à se heurter chacun doit pouvoir gerer sa vie sans que les parents s'y immiscent. Il est finit le temps où ce sont les parents qui decidaient du choix de l'epoux ou de l'epouse sans que les enfants puissent s'opposer à leurs decisions.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Etre devant eux ce qu'ils souhaitent de nous, et ce que nous sommes dans leurs dos

          Pour moi, je pense qu'il faut suivre les conseils de nos parents quand ceux ci sont sensé et qu'ils nous conviennent.

          Mais à partir du moment ou nos parents veulent nous imposer leurs choix ou leurs façons de voire les choses, pour moi, je manifeste directement mon désaccord.
          Les parents aussi doivent se remettre en cause, car l'époque est révolue ou le parent ordonnait, et le fils baisse les yeux et dit oui.
          Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

          Commentaire


          • #6
            il faut ecouter leurs conseils..........

            mais ca ne veut pas dire qu'il faut dire oui a tous.

            les enfants doivent faire leur vie et se construire en disant non justement!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              a tout age: bien sure
              pour tout : disons presque tout sauf ls choses ou ont est plus eclairés qu'eux
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire

              Chargement...
              X