Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seriez-vous prêt à prendre les armes pour défendre quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seriez-vous prêt à prendre les armes pour défendre quoi ?

    Votre famille ?
    Votre honneur ?
    Vos biens ?
    Votre ????

    Pensez vous que cela (se battre) soit dépassé ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bonjour Adh

    mes enfants
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Bonjour lilha
      bonjour Adh

      mes enfants
      Pile poile, ... En effet, cela me semble la cause la plus "légitime". Aprés les enfants, peut être la propriété (sa maison, ...).
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        La famille
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          peut être la propriété (sa maison, ...).
          franchement Adh je ne pense pas prendre les armes pour defendre un bien materiel, mais on ne peut pas réellement dire tant que nous ne sommes pas en situation j'espére inchallah que jamais aucun d'entre nous n'aura a se retrouver un jour dans ce genre de situation
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Peu importe que ce soit matériel ou spirituel, je suis un guerrier quand on m'attaque!
            si on me vole ma voiture ou si on frappe ma mère, je peux vous dire que la personne qui ose faire ça a fort intérêt à courir vite ou alors demander l'exil sinon
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #7
              bylkusdu94 bonjour
              si on me vole ma voiture ou si on frappe ma mère, je peux vous dire que la personne qui ose faire ça a fort intérêt à courir vite ou alors demander l'exil sinon
              Merci pour ta franchise. Cependant, t'es sûr que tu pourrait ôter la vie à une personne pour un tas de ferrail (une voiture) ? Personnellement, je n'irais pas jusqu'à là. D'autant plus que les assurances et "la justice" existent, malgré tout.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                je t'avouerai que tuer quelqu'un, c'est un geste fort et qui doit être réprimandé mais que ce soit une voiture, que tu as obtenu avec la sueur de ton front ou ta mère qui t'a élevé et aimé toute ta vie, tu ne te poses pas la question de savoir si y'a une assurance ou une justice, moi je pratique la vengeance et la légitime défense!
                Mais tu dis vrai adh, pour certaines personnes, ça n'en vaut pas la peine!
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                Commentaire


                • #9
                  bylkusdu94
                  je t'avouerai que tuer quelqu'un, c'est un geste fort et qui doit être réprimandé mais que ce soit une voiture, que tu as obtenu avec la sueur de ton front ou ta mère qui t'a élevé et aimé toute ta vie, tu ne te poses pas la question de savoir si y'a une assurance ou une justice, moi je pratique la vengeance et la légitime défense!
                  La légitime défense reste légitime puisque il faudrait choisir entre se laisser "abattre" ( ou laisser tuer sa mère ou son fils) ou abattre l'autre.

                  Un bien matériel, c'est une autre chose, pour moi. La vie humaine vaut plus que la plus grosse Mercedes ou Porche.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    on peut toujour se battre pour ses terres, sa patrie...je suis pret a prendre les armes pour ma patrie...car defendre ca patrie c'est aussi defendre sa famille ces enfants et tout ce qui est chere a notre coeur...
                    Anakin

                    Commentaire


                    • #11
                      Arès bonjour
                      on peut toujour se battre pour ses terres, sa patrie...je suis pret a prendre les armes pour ma patrie...car defendre ca patrie c'est aussi defendre sa famille ces enfants et tout ce qui est chere a notre coeur...
                      La question subsidiaire serait : c'est quoi le plus important entre la famille et la patrie ? Certains nieraient presque leur famille pour des idées politiques, pour des idéologies, ... alors que pour d'autre la famille prime.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        ...l'interet général prime sur l'interet personnel..
                        Anakin

                        Commentaire


                        • #13
                          Ma famille, mon homme, la nature (il m'est arrivé d'en arriver aux mains quand un type a frappé son chien ), les enfants meme si ce sont pas les miens...bref pleins de chose sauf des biens matériels.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            Seriez-vous prêt à prendre les armes pour défendre quoi ?
                            prendre les armes , non je ne crois que je les pendrais pour quoi que ce soit ,je me defendrai autrement ,
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              la famille, la patrie, ma dignité
                              Mais en réalité je suis pacifiste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X