Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc fait campagne pour accueillir "l'Expo 2012"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc fait campagne pour accueillir "l'Expo 2012"

    Le roi Mohammed VI du Maroc a dépêché des émissaires auprès de chefs d'Etat et de gouvernement de plusieurs pays des cinq continents, dans le but d'obtenir leur soutien à la candidature de la ville de Tanger (Nord) pour accueillir en 2012 l'Exposition internationale, "Expo-2012".
    Ainsi, le souverain chérifien a déjà fait remettre des messages à la reine Béatrix des Pays-Bas, aux présidents colombien, équatorien, péruvien, brésilien et italien, en sollicitant leur soutien à la candidature de la ville du Détroit, rapporte vendredi, l'agence gouvernementale de presse (MAP).


    Tanger est en compétition avec les villes polonaise de Wroclaw et sud-coréenne de Yeosu pour l'organisation de l'Expo-2012.

    Le choix de la ville candidate doit être effectué par le Bureau international des expositions (BIE), dont la réunion est prévue en décembre prochain à Paris.

    L'Organisation internationale de la francophonie (OIF), dirigée par l'ancien président sénégalais Abdou Diouf, avait exprimé son soutien à la candidature de Tanger. Le Togo, l'Iran, le Sénégal et la Jordanie s'étaient également prononcés en faveur de cette candidature.

    Les expositions universelles ou internationales, ont été créées en 1844 pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations. A cette vaste foire, les nations exposantes construisent des pavillons typiques de l'architecture de leurs pays.

    L'Expo Shanghaï 2010 en Chine est la dernière en date.




    jeune afrique
Chargement...
X