Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les contes de fées bénéfiques pour le développement psychique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les contes de fées bénéfiques pour le développement psychique

    "Il était une fois"...et ils "vécurent heureux"... mais entre temps "petit prince dû combattre moultes créatures sordides..." avant de trouver "belle petite princesse aux allures angéliques et aux traits si doux".....



    Les contes racontés aux enfants avant de dormir constiuent un moyen de les avertir de leur futur. Tu es un gentil petit garçon ( ou une gentille petite fille) mais, dans la vi, tu vas devoir faire face à certains obstacles.
    Ainsi, le conte de fées servirait à prévenir l'enfant de la "banalité" des problèmes que tout le monde rencontre au cours de sa propre vie. Il y a des hauts, toutefois, il faut souvent passer par les bas. Ce n'est pas plus mal, étant donné que l'on commence tous de là. Avertir, prendre conscience et assimiler.
    Le phénomène d'identification permet en fait à l'enfant, de se dire qu'un jour où l'autre je serais à la place du personnage en question auquel qu'il tend à ressembler.
    Outre ce fait, il semble que les contes permettent à l'enfant d'acquérir des valeurs, de dissocier le bien du mal également. Il y a également les mythes qui favorisent le développement du "sur moi" chez l'enfant. Myhtes et contes de fées deviennent alors une balance, un équilbre, une référence pour l'enfant et son développement interne.





    Personellement, plus petite, je n'ai aucun souvenir de ce genre d'histoire qui aurait pu contribuer au bon développement psychologique. Si ce n'est pour moi les bêtises et autres expériences farfelues que j'ai pu faire... les contes de fées, je les ai plutôt découvert après l'âge de 10 ans...


    Je ne connais pas énormément de contes, si ce n'est les plus fameux évidemment. Et en ce qui vous concerne, avez vous le souvenir d'une histoire, un myhte, un conte qui aurait pu vous aider à soit vous forger, soit vous dissuader de certaine(s) chose(s)?

  • #2
    avez vous le souvenir d'une histoire, un myhte, un conte qui aurait pu vous aider à soit vous forger
    Dragon Ball Z ca compte?

    Je me rapelle qu'il ya des contes que je ne comprenais pas.Genre la belle au bois dormant.On dit qu'elle a dormi 100ans mais son prince doit avoir 120ans!Disney m'a chamboulé la tete.Heureusement que les livres existent et que j'ai pu vérifier par moi meme.
    Comment le petit chaperon rouge a fait pour confondre le loup et sa grand-mère?Comment comprendre le petit poucet?Nos parents peuvent nous perdre dans la foret a tout moment!!:22:
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire

    Chargement...
    X