PDA

Voir la version complète : Les failles ce n'est pas que sur Windows


Johndoe54
17/05/2005, 14h55
Je connais beaucoup de personnes qui se manquent des failles qu'à connu windows notament de sa version 2000 SERVER ou PRO mais voici une news qui démontre que les failles ce n'est pas spécifique à Windows mais à tous les systèmes d'exploitations.
Cliquez ici (http://fr.news.yahoo.com/050517/313/4f0lr.html) pour lire un article sur l'identifications de plusieurs failles du noyau Linux.

maitre du monde
17/05/2005, 15h18
Bonjour,

Les failles dans les systemes d'exploitation ont toujour existaient.

Windows est un systeme commerciale, developpé par une puissance economique mondiale, il est normal qu'on s'attendent a ce qu'il soit a la hauteur de son prix.

Bonne journée.

Johndoe54
17/05/2005, 15h58
Le probleme ce que la programmation est effectuer par l'homme et c donc pour cela que les erreurs peuvent exister.
Maintenant, il est tout à fait vrai que Mircosoft pratique des prix assez élevés mais il est tout aussi vrai que c une société qui participe pleinement au développement de l'informatique et des nouvelles technologies ce qui explique un peu leur tarifs. Maintenant il est vrai aussi que voir le logo de windaub partout c un peu lassant mais s'ils sont les meilleurs ( hypothèse ), peut-on les blamer ?

Sassouki
17/05/2005, 17h43
Le theme Linux VS Windows est un débat sans fin ! Certain diront que c'est Linux d'autre Windows. Il est vrai que depuis 2, 3 ans Windows a considérablement sécurisé ses produits notamment les versions Server (2003 par exemple).

Ps: Notez tout de meme que le source de Windows n'est pas dispo comparé aux différents systemes Unix ! donc plus facile pour une personne de trouver des failles ou erreurs de programmations.
C'est comme si je vous demandais de faire une correction Orthographique d'une copie les yeux fermés .... !!!!

maitre du monde
20/05/2005, 12h05
Bonjour,

mais s'ils sont les meilleurs ( hypothèse ), peut-on les blamer ?
Effectivelent il sont les meilleurs en plusieurs domaine mais pas en informatiques. les ingenieurs microsoft n'ont rien de plus ou de moins que autre ingenieurs. Mais si microsoft et numero un mondial c'est grace a :

1 - Une stratégie de marketing trés eléboré, souvent agressive et un tentinet monsongere.

2 - Le lobbing : MS se sert de son statut de leader mondial pour inposée ses choix, choix qu'elle fait passée par la suite comme Standard.

3 - Concurrence déloyale : et la c'est pas moi qui le dit c'est les nombreux procées intenté a MS nottement en europe.

Je pense que le sentiement anti microsoft des gens du monde de l'informatique vient essentiellement de ces point la et pas du fait que Windows est trés repondu !!!

Neaumoins, le systeme d'exploitation de MS (Windows) reste un bon systeme, adapté au besoin de la majorité des gens et je crois que conseillé a des particulier d'utiliser un autre systeme ne serai pas judicieux. Et comme la dit une foie sassouki le monde est assez grand pour tout ces systeme d'exploitation.

mais il est tout aussi vrai que c une société qui participe pleinement au développement de l'informatique et des nouvelles technologies
Par ca politique microsoft aspire a tuer le monde de l'informatique, pour preuve les brevets (absurde) sur "double click", "la list TODO", ... (la liste est longue et tout aussi absurde).
(Bientot on ne pourra plus appuyer sur une touche de nos clavier sans risquer la prison ou sans devoire en payer les droit.)

quelque lien:
Microsoft brevet le double click sur PDA (http://solutions.journaldunet.com/0406/040607_brevets.shtml)
brevet todo (http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=/netahtml/srchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=6,748,582.WKU.&OS=PN/6,748,582&RS=PN/6,748,582)

amelle
20/05/2005, 12h31
Exact MDM si tout les informaticiens ne sont pas d'accord pour dire que Bill Gate n'est pas un informaticien de génie, tout le monde est d'accord par contre pour dire qu'il est un manager de génie et un excellent chef d'entreprise.


Sinon même si la technologie NT a beaucoup securisé le systeme Windows, n'empêche que les failles de Linux ou Unix sont beaucoup moins critiques que celle de windows, de plus les failles linux sont decouvert et corriger beaucoup plus vite puisque le code source est ouvert a tous contrairement à Windows.

Johndoe54
20/05/2005, 15h42
Bill Gate n'est pas un informaticien de génie
Biensur puisqu'il ne l'a jamais été !
Effectivelent il sont les meilleurs en plusieurs domaine mais pas en informatiques
Bien entendu, La société Microshnok...oups, Microsoft est connu pour ses techniques commerciales agressives mais le commerce c bien ça ! S'il arrive à faire un max de profit c qu'ils sont bons et ainsi ils peuvent investir dans la recherche !
Il est vrai que ce ne sont pas des tendres mais ils ont participé à la "simplification" de l'outil informatique et ils l'en rendu plus accéssible au publics ( aux novices surtout ! ). On a probablement tous fait nos 1ers pa sur windows ! :mrgreen: meme si parfois c'était assez périeux ! :lol: mais moi qui utilise aujourd'hui les deux OS ( Windows & Linux ) je trouve qu'il y a de nombreuses manoeuvres plus faciles à faire sous windows que sous Linux et que de nombreux logiciels sous windows marchent mieux que les logiciels de même types sous Linux.
Enfin, je pense que Linux est une bonne chose car il offre aux utilisateurs la choix ce qui n'est pas rien et même si aujourd'hui il n'est pas tout à fait aussi manoeuvrable que Windows il en est pas moins un exellent OS ce qui explique aussi la réussite qu'il connait chez les professionnels de l'informatique.

Sassouki
20/05/2005, 18h10
Sinon même si la technologie NT a beaucoup securisé le systeme Windows, n'empêche que les failles de Linux ou Unix sont beaucoup moins critiques que celle de windows, de plus les failles linux sont decouvert et corriger beaucoup plus vite puisque le code source est ouvert a tous contrairement à Windows.

Allah ibarek Amelle ! :27:
Une fille intelligente, Algérienne, de Biskra en plus et qui aime l'informatique .... je suis amoureux :9: :mrgreen:

caribou
20/05/2005, 18h19
Sassouki t'es hors sujet !!!!! :mrgreen:

amelle
20/05/2005, 18h20
Je reste sans voie.... :redface:

je viens de découvrir un lien ou on parle d'un sondage fait auprès des développeur Windows, il parait qu'eux aussi estime que Linux est plus fiable.

Si maintenant c'est eux qui se mettent a le dire .....donc c'est que c'est pas faux ;)

http://mortvif.nuxit.net/phpBB2/images/smiles/ctrlaltsuppr.gif

Edit: J'ai oublié le lien (http://www.indexel.net/1_20_3460___/Les_developpeurs_Windows_preferent_Linux.htm) :mrgreen:

maitre du monde
21/05/2005, 00h04
Bonjour,

J'adore ce petit paneau, je suis mort de rire.

En fait j'ai meme lu une fois que pour certaines activité de developpement Microsoft utilise des machine a base de systeme Linux.

Al-Fares
21/05/2005, 00h22
Je pense que les failles, dont le monde parle plus c'est plutot dans les navigateurs internet (Browser).
Et à ce sujet Internet explorer (http://www.microsoft.com/windows/ie/default.mspx) , et Mozilla (http://www.mozilla.org/) se livrent à une bataille de "Qui est le meilleur et sécure".... Netscape (http://www.netscape.com/) vient de sortir la version 8.0, mais les jeux sont fait et rien ne va plus pour lui malheureusement.
J'utilise Firebox, certe il a des avantages sur Explorer, mais aussi des incovenients,.beaucoup de problemes avec les "plug-ins" et autres extensions de "third party"

Sassouki
21/05/2005, 08h54
Tu veux dire Firefox :rolleyes:

http://www.mozilla.org/products/firefox/buttons/firefox_80x15.png (http://www.mozilla.org/products/firefox/)

amazigh.93
21/05/2005, 11h06
C'est clair que firefox est beaucoup plus securise que IE et c'est pas du au fait que peu de gen l'utilise mais au fait le code source est propre.
Faite un test naviguer sans firewall avec IE pendant plusieurs heures et faite une analyse de spyware apres vous verrez la surprise. :lol:

maitre du monde
21/05/2005, 23h36
Bonjour,

En parlant de firefox ca me rappelle une autre abberation de windows.
Une fois j'ai desinstallé Internet Explorer, ca fait gagner 10% de ressource machine donc trés utile si on ne l'utilise plus.

Seulement si jamais on veut faire des mise a jour windows (notamment lorsqu'une failles est decouverte comme celle du virus sasser) on peut pas !!!!!!!!!!!
Car la page update de windows ne peut s'afficher qu'avec Internet Explorer. Ca m'a degouté :mad:

Salut a tous.

Sassouki
22/05/2005, 00h10
Bonsoir !

Rien ne t'empeche de télécharger les mises à jour puis de les installer, sans passer par l'update.

Je pense avoir déja vu une extesion (firefox) pour palier ce problème là ... si ca t'interesse dis le moi afin que je retrouve le site !

Al-Fares
02/06/2005, 19h09
Microsoft,pour le prochain Windows "Longhorn", va abondonner les "mon" "mes" "ma", qu'on trouve sur "Mon bureau" "Mes doccuments" "Ma musique".
Microsoft a décidé que ces répertoires dans Longhorn, seraient nommés simplement, ''Documents'', "Musique'' ou ''Images''.
Est ce pour nous faire entendre que rien ne nous appartien dans notre Ordi?

Mais la décision risque de soulever l'indignation de certains éditeurs ou services Web, les paramètres des sites de téléchargement de musique en ligne livrent les titres achetés dans 'My music'.
Et que l'industrie du disque espionne les internautes soupçonnés de télécharger illégalement dans 'My Shared Folder', et non pas dans 'Shared Folder' !

plus d'information, en anglais au: http://seattlepi.nwsource.com/business/226209_msftnotebook30.asp

Cookies