Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu dis que tu es malade et l'autre te dit moi aussi.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu dis que tu es malade et l'autre te dit moi aussi.

    Bonsoir Tout le Monde,

    Il y a une manie qui m'agace prodigieusement chez certaines personnes c'est quand on dit qu'on est malade et que l'interlocuteur/trice répond moi aussi.
    Je prends l'exemple de ma maman, elle informe son amie qu'elle n'a plus le droit de faire Ramadhan et celle ci lui répond qu'elle aussi le médecin le lui a interdit mais que malgré tout elle le fait quand même.
    Si ma mère ne boit pas d'eau dans la journée, il en va de sa vie à très court terme, son amie est asthmatique, certes c'est une pathologie lourde mais pas du même gabarit de la maladie de ma maman.
    Je passe mon temps à expliquer à maman qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas faire Ramadhan, j'en ai même parlé à un Imam qui m'a bien dit de dire à ma maman de pas faire Ramadhan.
    Mais voilà, son amie lui fait comprendre que malgré tout, elle doit faire Ramadhan.

    Que pensez vous de ce genre de personne qui ont toujours un mal plus terrible que le vôtre et qui vous culpabilise en vous faisant sentir que vous en faites de trop?

  • #2
    Je ne pense rien de ces personnes.
    Mais en ce qui concerne ta mère, veille bien à ce qu'elle ne soit pas influencée.
    Explique-lui qu'il y va de sa santé...
    Que ramadhan n'est bon que si on est apte à le faire....

    Bonne chance
    Dernière modification par Bachi, 25 septembre 2007, 21h21.

    Commentaire


    • #3
      Merci Le Croco, j'y veille

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,

        Mais voilà, son amie lui fait comprendre que malgré tout, elle doit faire Ramadhan.
        ce que je remarque que les gens ont tendance à dire des choses qui n'est pas de leur ressort et c'est regrettable.

        rabi ijibe elcheffa à ta maman.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Sissouh,

          D'abord je suis cntente d'avoir des nouvelles de ta maman chérie.

          Ensuite et pour répondre à la question que tu te poses.

          J'ai souvent vu ce comportement parmis les femmes d'un certain âge chez nous qui n'ont pas d'autre sujet de conversation que leurs état de santé, comme si elles avaient besoin de prouver à tout le monde quelque chose, ou peut être pour attirer l'attention, en faisant une sorte de surenchère a qui a le plus de bobos de maladies ou qui a vu le plus de médecin ou autres....
          Ca peut sembler bizare mais j'ai rarement vu une vieille chez nous dire être en bonne santé, je me demande pourquoi.
          Biensûr il y en a qui sont vraiment malade, ce n'est pas pour les dénigrer ou quoi que ce soit.
          Cette femme n'est sans doute pas consciente de la gravité de la maladie de ta maman. Peut être par manque de finesse ne s'est elle pas rendu compte qu'elle pouvait la vexer.
          Elle n'a pas à culpabiliser, une personne malade ne dit pas jeuner, il faut le lui répeter et l'aider à l'accepter.

          Bon courage un gros bisous à ta mamounette

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Etoile Rêveuse & Cheval Blanc,

            Etoile, Amine inch'Allah, c'est ce que je me dis aussi et je me dis qu'il vaut mieux se taire.

            Cheval Blanc, Merci pour la maman
            Exactement, les vieilles femmes sont toujours dans la sur enchère de leur malheur, pourquoi? C'est pas que propre aux algériens mais au maghrébins de manière général. Je ne pense pas que l'amie de ma mère la dénigre, je sais juste que cette femme est très pieuse et que cela peut être dangereux comme attitude pour ma mère. Oui, je pense aussi qu'elle manque de finesse mais après c'est moi et aussi le médecin qui rattrapons les pots cassés si je puis dire. C'est pas facile et il m'arrive que perdre patience face à cet état des choses mais pour ma mère je reprends courage.

            Commentaire

            Chargement...
            X