Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet médina: Cent hectares d’ambitions pour la baie d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet médina: Cent hectares d’ambitions pour la baie d'Alger

    La sortie Est d’Alger va devenir d’ici 2009 le cœur de la capitale avec les réalisations modernes du grand projet «Médina» s’étalant sur une superficie de près de 100 hectares du côté de l’hôtel Hilton. M. Abdelouahab Rahim, propriétaire du foncier et initiateur du projet, a fait état jeudi soir, en marge d’une réception organisée à l’occasion de l’installation de la Kheïma d’été à l’Hôtel international, d’un ensemble de réalisations d’un programme très ambitieux.......

    Voir video du projet:
    http://www.dz*tube.com/dztube/view_video.php?viewkey=35c32e34f46a71175850 (supprimez * )

    Un programme qui donnera un look nouveau, moderne et exceptionnel à cette région de la capitale. Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation de l’hôtel, de la construction d’un ensemble de tours dont la première est déjà opérationnelle, de la réalisation d’un City-Center et de la principale marina du nord de l’Afrique d’une capacité de 1 500 bateaux.

    Dans la même phase du projet Médina, la surface allant de l’hôtel Hilton à Mohammadia connaîtra un flat-hôtel (des appartements avec des services d’hôtellerie), deux autres tours plus grandes et plus sophistiquées, un centre commercial moderne d’une superficie de 50 000 m2 et un boulevard piétonnier de six kilomètres «dont la largeur sera égale à celle des Champs-Elysées», a décrit M. Rahim. Le boulevard qui redonnera aux Algérois un goût nouveau pour le shopping, la détente et la promenade va être également un point de repère pour les familles, les amis et même pour les touristes.

    L’investisseur a estimé, par ailleurs, que la pierre angulaire qu’il faut souligner dans le projet Médina est le Palais des Congrès, destiné à promouvoir les réuni­ons et ce, avec une capacité d’accueil de 4 000 personnes alors que celui du Club des Pins ne peut recevoir que 1 000 personnes. «Ce palais qui sera réalisé entre la première tour et l’hôtel va être l’un des plus importants centres de conférences en Afrique et aura une dimension culturelle et de communication nationale et internationale» a-t-il précisé. Il est à relever que la première phase du projet Médina, qui occupera près d’un million de m2, coûtera près de 500 millions de dollars et créera plus de 5 000 emplois.

    Pour revenir à l’idée de la Kheïma de Djelfa installée depuis plus d’une semaine à l’hôtel Hilton, Mme Rahim a expliqué pour sa part qu’il s’agit d’une réponse à la demande des clients, et suite à l’ambiance enregistrée dans cette tente du Sahara durant le mois de ramadhan. Outre la fraîcheur qu’on peut sentir sous cette kheïma par rapport à la chaleur de la saison, les clients ont droit à une restauration sur tables basses; ils pourront se permettre le méchoui, le thé du Sud et de nombreux plats traditionnels jusqu’au 5 septembre prochain.


    (Source: net*algerie) sans*
    Dernière modification par manuman, 26 septembre 2007, 15h57.

  • #2
    Pas mal ce reportage. Je postule pour un appart sur l'ilot residentiel.

    Commentaire


    • #3

      Que de projets « gigantesques » pour Alger! mais j’ai l’étrange impression que ces sont des histoires qu’on nous raconte depuis 99.

      Le boulevard qui redonnera aux Algérois un goût nouveau pour le shopping, la détente et la promenade va être également un point de repère pour les familles, les amis et même pour les touristes.


      Pour faire du "shopping" il faudrait augmenter le niveau de vie des algeriens, ce qui n’est pas gagné.

      Commentaire


      • #4
        Moi ya juste un truc qui me chifonne, on est passé de 20 milliards de dollars a 500 millions....

        Ils vont pas aller loin avec 500 millions de dollars, rien que la mosquée d'Alger a vu son budjet prévisionnel grimper a 3 milliards de dollars, mais bon wait and see, 2009 c'est demain...
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          J'ai l'impression qu'une partie de l'emplacement de ce projet se trouve sur le terrain réservé pour la grande mosquée ou je me trompe ?

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression qu'une partie de l'emplacement de ce projet se trouve sur le terrain réservé pour la grande mosquée ou je me trompe ?
            ya tellement de projets qu'on arrive plus a trouvé de la place
            Que du baratin!

            Commentaire


            • #7
              http://www.***********/dztube/view_video.php?viewkey=35c32e34f46a71175850
              Dernière modification par yak, 26 septembre 2007, 20h34.

              Commentaire


              • #8
                trop de projets pour trés peu de terrains, c'est peut être là le problème...

                aaah le foncier

                Commentaire


                • #9
                  @augustin

                  Avec un pays grand comme l'Algérie et on parle de problème de foncier ? Incroyable !!

                  Le problème n’est pas dans l’absence du foncier mais dans sa gestion. Pourquoi ne pas reloger les habitants et détruire ceratains vieux quartiers d'Alger ? J'ai vu qu'on a commencé à démolir quelques vieux batisses du côté des abattoirs de Ruisseau et sur le boulevard Tripoli de Hussein-Dey. J’espère que les terrains ne vont pas être détournés par des opportunistes.

                  @manuman: La vidéo, déja postée sur FA, est celle du projet d'Emaar et non du projet Médina de Abdelouahab Rahim. Pour ce qui sont intéressés la maquette est exposée depuis 3 ans dans le hall du Business Center du Hilton.
                  Dernière modification par shadok, 26 septembre 2007, 21h12.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a une erreur sur le projet ou dans l'énoncé.
                    Car le projet en vidéo coutera 20 milliards de dollars, et la marina est un autre projet qui coutera 500 millions .Sans doute la marina fait elle partie du projet à 20 milliards faudrait tirer ca au claire.
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #11
                      les 20 milliard c est investissement que emaar envisage pour l algerie mais le projet sur la video coute pas 20 milliard c est une partir des projet que compte emaar en algerie et aussi il faudrais moderniser et renover tous alger car sa craint.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur la video, il aurait pu trouver une personne qui parle bien francais avec une bonne tonalite

                        Ok j'aime bien taquine

                        Commentaire


                        • #13
                          j'economise déja pour m'offrir un jour un de ces appartements !!

                          ce sera la kif total !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X