Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: nouvelle découverte de pétrole dans le Sahara algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: nouvelle découverte de pétrole dans le Sahara algérien

    Bonsoir

    ALGER - La société algérienne d'hydrocarbures Sonatrach a annoncé mercredi avoir découvert un nouveau puits de pétrole dans le Sahara, portant à seize ses découvertes depuis le début de l'année.

    Ce puits a été découvert dans le périmètre de Zemlet En-Naga (bassin de Berkine) dans l'erg oriental, a précisé Sonatrach dans un communiqué.

    Sur les 16 découvertes, six ont été faites par Sonatrach et dix en association avec d'autres compagnies, selon ce communiqué.

    (©AFP / 26 septembre 2007 16h50)

  • #2
    sonatrach !!

    deja qu'on a recouvré le niveau de reserves de 1971,
    ces nouvelles decouvertes sont tout benefice pour le pays !

    le pays est encore sous exploré,
    le sahara est loin d'avoir revelé tous ses secrets :

    gisements d'uranium

    Commentaire


    • #3
      2 millions de km2 de desert. Il y a encore de la marge.

      Commentaire


      • #4
        2000000000km2...

        cher augustin! ce n'est pas un desert.C'est la terre benie de dieu!seyidouna okba bnou nafaa,ami,et sahabi djalil,l'a choisie pour son repos eternel!le desert,et tu le sais aussi bien que moi,c'est la ou il n y a rien.Suis mon regard!

        Commentaire


        • #5
          Les pays civilisés observent les indices boursiers de leurs entreprises introduites en bourse et nous le prix et les découvertes de pétrole. Jusqu’à quand resterons nous dépendons du pétrole ?
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            le petrole et gaz en Algerie.

            C'est dieu qui nous donne ces richesses!a nous de les fructifier!

            Commentaire


            • #7
              @gerroumaNice

              J'applaudi lorsqu’on m’annonce la création ou l’installation d’une nouvelle entreprise en Algérie. Nous sommes trop dépendants du pétrole.

              @bounadem: justement ne nous faisons rien avec le pétrole pour préparer l'après pétrole. On ne fait que remplir les caisses.

              Désolé de faire du rabat-joie mais je suis inquiet pour l’avenir de l’Algérie.
              Dernière modification par shadok, 26 septembre 2007, 20h13.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                c'est la stricte verite.

                Jusqu'a present,je n'ai pas pu discute sereinnement,du fait de certains pollueurs mal-intentionnes.Ceci m'a entraine dans cette spirale de gaminerie de je suis mieux que toi.

                Commentaire


                • #9
                  Je vais plus loin ...

                  Le premier ministre doit ceder sa place a un technocrate.C'est de la gabegie qui regne!au dela de la lutte contre la quaida,il faut mettre de l'ordre dans cette maison Algerie.Et ce,dans tous les domaines.C'est cet opacisme qui genere tous les maux de notre societe.Jusqu'en 96,tu sentais que c'etait pays organise,mais ,ce qu'on voit maintenant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mauvaise news..... Au moment ou ils veullent reduire le role des hydrocarbure, ils carbure a creuser le sole algerien pour trouver ce precieux liquide

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais plus loin ...
                      Le premier ministre doit ceder sa place a un technocrate.C'est de la gabegie qui regne!au dela de la lutte contre la quaida,il faut mettre de l'ordre dans cette maison Algerie.Et ce,dans tous les domaines.C'est cet opacisme qui genere tous les maux de notre societe.Jusqu'en 96,tu sentais que c'etait pays organise,mais ,ce qu'on voit maintenant...(Bounadem)

                      .............................................

                      Bounadem

                      Fais gaffe à ce que tu dis , les makhzeniens te lisent.

                      Commentaire


                      • #12
                        qui a it qu'il nous rester que 25ans de pétrole aprés 16 decouverte cet année et 18découverte l'année derniere il nous reste 3000de pétrole sa serai choutte " si c'était a l'infini " ne me parler plus jamais de malediction cat les pays comme le qatar et les emi arabe unis non pas eu de colonisation comme les pays african on eu c'est fini on n'est sur la bonne voi inch'allah

                        Commentaire


                        • #13
                          Le plaisir dans cette annonce ou plusieurs compagnie meme si c'est dans un perimetre restrein encore s'active avec les moyens les plus modernes, c'est SH n'en deplaise a ceux qui ici ou la denigre ses effectifs les traitants d'incompetent, de novices pas a la hauteur des majors, c'est elle qui reussi a decouvrir le plus grand nombre de ces puits.
                          je profite de cette occasion pour leurs dire un grand bravo

                          Commentaire


                          • #14
                            les makhs te lisent!

                            A chicha! c'est a toi de faire attention a eux,ils se mefient du virus rebelle Algerien...on dit acherhoum... tenkenlle menhoum!ha! ha !ha!

                            Commentaire


                            • #15
                              nouvelles decouvertes.

                              Et de ..16!bravo! pourtant,il n'ont prospecte que 10 pour cent du sahara!l'avenir est radieux,surtout qu'au moyen orient,c'est la disette en decouvertes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X