Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 500 000 emplois créés en 2006 selon Ould-Abbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 500 000 emplois créés en 2006 selon Ould-Abbès

    Le chef de l’État auditionne le ministre de la Solidarité nationale

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a entamé un nouveau cycle d’audition des membres du gouvernement dans la finalité d’évaluer les activités de chaque secteur et de faire le point sur l’état d’avancement des projets qui y sont inscrits. Ainsi, il a reçu hier le ministre de la Solidarité nationale et de l’Emploi, Djamel Ould-Abbès, chargé de tout mettre en œuvre pour réduire un tant soit peu la pauvreté dans notre pays, notamment par la création de postes de travail. Comme attendu, le ministre a grandement positivé son action en affirmant que “l'emploi a évolué avec le retour à l'investissement, le développement des dispositifs publics de promotion de l'emploi et l'adoption de programmes de solidarité qui ont contribué à repousser les effets néfastes de la précarité économique et de l'exclusion sociale”. Il a noté que 489 810 emplois ont été créés en 2006, dont 38 325 ont été générés, sur une période de deux ans, par l’octroi de microcrédits.
    Selon Djamel Ould-Abbès, le taux de chômage se situait, l’année dernière, aux alentours de 12,3%. Dans le cadre strict de la solidarité nationale, le ministre a révélé que 823 460 personnes ont bénéficié, en 2006, des programmes d'allocation forfaitaire de solidarité (AFS) et d'indemnité d'activité d'intérêt général (IAIG) avec un taux de féminisation de 50,48%. Son département a, en outre, débloqué 5,4 milliards pour venir en aide aux personnes handicapées et à l'enfance assistée, couvrant ainsi une population de 159 866 personnes handicapées à 100%.
    Quelque 125 559 Algériens, non assurés sociaux, ont reçu, au cours du 1er semestre 2007, des cartes d’accès aux soins. Il a annoncé, dans le sillage, que l’État a accordé 1,5 milliard de DA aux établissements privés de bienfaisance au titre de leur fonctionnement. Les actions de solidarité s'étendent aux jeunes en danger moral et aux personnes âgées sans ressource et sans attache familiale.
    Ces dernières bénéficient de soins au niveau des foyers ouverts à cet effet dont la capacité est de 3 219 places pour un effectif de 2 123 personnes âgées prises en charge. Environ 27 662 personnes sans domicile fixe ont été prises en charge au 30 juin 2007 dans 76 structures d'accueil ouvertes à cet effet et mobilisant 683 travailleurs sociaux pour un coût de 18 366 435 DA.
    Dans le cadre du programme “Blanche Algérie”, 14 428 personnes ont été recrutées pour des emplois pour l'entretien des villes et des cités, pour une masse salariale évaluée à 1 022 094 845 DA. 133 424 500 DA ont été consacrés à l'achat de matériel et équipements.
    Après avoir écouté l’exposé de son ministre, le chef de l’État a réaffirmé “l'importance de la solidarité nationale en tant qu'obligation qui incombe à l'ensemble de la communauté nationale”. Il a insisté sur l’impératif que cette stratégie aboutisse “sur des perspectives réelles et concrètes d'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de détresse sociale, d'exclusion, de précarité et d'assurer une prise en charge des effets sociaux pervers qui accompagnent les mutations au sein de la société ou qui résultent de situations particulières”.
    Dans ce domaine, le chef de l'État a donné des directives pour engager les études en vue d'une connaissance actuelle et à venir plus approfondie des phénomènes du handicap dans ses différentes manifestations et des fléaux sociaux.


    Liberté
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    trop compliqué ce texte...

    Ok, en 2006 il y a eux 500 000 news postes... Mais ds quel secteurs Privé ou Public ? quel secteur ? Diplomé ou non ? CDD ou CDI ?


    Quel est le nbre de cration d'entreprise ?

    Les entreprises privatisész ont 'ils embauché ou licencié ?


    et en 2007 ?

    Le mec parle de blanche algerie, donc il a embauché que des eboueurs alors que nos villes non jamais ete aussi salle que maintenant.

    Commentaire

    Chargement...
    X