Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft convoite Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft convoite Facebook

    Selon le site internet du Wall Street Journal, Microsoft négocierait afin d’entrer dans le capital de Facebook, à hauteur de 5%, soit un investissement de 300 à 500 millions de dollars. De ce fait la valorisation de la société atteindrait 10 milliards de dollars.

    Mark Zuckerberg, président et fondateur de Facebook, a constamment montré sa volonté de rester indépendant. Au cours de négociations l’an dernier, Facebook a repoussé plusieurs offres d’achat dont celle de Yahoo! à 1 milliard de dollars.

    Facebook qui n’est pas en mal de croissance cette année, aurait également l’ambition de concurrencer Microsoft et Google. Toujours selon le Wall Street Journal, Mark Zuckerberg table pour le moment sur une valorisation de 15 milliards de dollars et souhaite lever 500 millions de dollars pour le développement de ses activités.

    Avec Facebook, Microsoft est en territoire connu. La firme de Redmond souhaite étendre un contrat déjà existant entre les deux parties. Ce contrat porte sur la gestion du flux publicitaire sur Facebook et court jusqu’en 2011.

    Facebook aurait également discuté avec Google, qui a tiré 3,9 milliards de dollars de revenus publicitaires au deuxième trimestre, contre seulement 688 millions pour Microsoft. Ce dernier compte donc sur les quelque 40 millions d’utilisateurs de Facebook pour prendre de l’altitude.

    source : le Figaro
Chargement...
X