Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Issers : attentat à la bombe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Issers : attentat à la bombe !

    Deux policiers de la BMPJ assassinés

    L’engin a été placé juste en face de la brigade de la gendarmerie.

    A peine 24h passée après l’assassinat d’un gardien de prison à Legata et à trois jours seulement de l’avènement du deuxième anniversaire du référendum sur la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, un attentat à l’explosif, perpétré avant-hier à la sortie sud de la ville des Issers, a fait deux morts parmi les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire locale.

    L’engin a été placé juste en face de la brigade de la gendarmerie à un jet de pierre d’un barrage fixe des forces combinées de sécurité plus précisément dans une intersection où les éléments de la Bmpj avaient pour habitude de marquer une halte. La bombe artisanale actionnée à distance a explosé aux environs de 22h, soit quelques minutes après la prière de Tarawih de cette soirée ramadhanesque.

    Le bilan fait état d’un policier mort sur le coup et d’un autre ayant succombé à ses graves blessures à l’hôpital de Bordj Ménaïel où il a été évacué. Aussitôt après, les forces combinées ont engagé une opération de recherche.

    L’attentat a été attribué au groupe des Issers dirigé par le sinistre El Hachemi Hachemi, dont le repaire, en l’occurrence la forêt de Bouchaqor, se trouve non loin du lieu de cet énième acte terroriste. Ces derniers, malgré les offensives et les traques incessantes des forces combinées de sécurité, dont la dernière remonte au mois d’août dernier où leur lieu de repli a été détruit, arrivent toujours à «donner» des assauts.

    Pour rappel, il y a près de trois semaines, un attentat ciblant la cité de la police, à Zemmouri a fait deux morts et six blessés, lequel a été attribué au groupe d’Ouled Ali dirigé par Youcef Khelifi, alias Talha. La même phalange serait l’auteur des attentats kamikazes ayant ciblé les gardes-côtes à Dellys. Par ailleurs, les groupes terroristes qui recrutent encore parmi les jeunes de la région semblent décidés à mettre à exécution leur plan d’attaque durant le mois de piété.

    En fait, depuis le début du Ramadhan et jusqu’à hier, les attentats terroristes dans la seule wilaya de Boumerdès ont fait six morts et sept blessés parmi les éléments des corps constitués.

    L’année dernière, durant le même mois sacré, les actes terroristes ont occasionné 8 morts et une dizaine de blessés. Les groupes terroristes qui exploitent le moindre relâchement de vigilance, outre l’utilisation de l’imparable et redoutable kamikaze recruté dans le cadre des filières irakiennes ou dans les rangs des cellules de soutien après les avoirs, traînés, dans leurs trappes, louent les services de poseurs de bombes dans les milieux proches des cercles terroristes.

    Par ailleurs, il y a plus d’une semaine, la Gendarmerie des Issers a découvert le cadavre d’une femme âgée de près de 30 ans près d’une mosquée dans le douar dit Djaâouna à l’ouest des Issers.


    Mohamed BOUFATAH pour l'Expression. du 27/09/07.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Vive la reconciliation nationale .... comme disait qq'uns

    Commentaire

    Chargement...
    X