Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défilé de mode de la styliste Lylena, L’élégance au féminin.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défilé de mode de la styliste Lylena, L’élégance au féminin.

    Dans le cadre de ses soirées ramadhanesques, l’établissement Art et Culture, en collaboration avec la revue Dzeriet, a organisé, lundi dernier, dans l’une des salles du Théâtre de Verdure d’Alger, un défilé de mode, signé par la styliste Lylena.

    Après plus d’une heure d’attente, le défilé de mode en question est étrenné à 22h30 par des tenues traditionnelles rivalisant de goût et de raffinement. La collection s’est déclinée en plusieurs modèles aussi somptueux les uns que les autres et où certaines régions étaient mises en avant-plan.

    Apportant gaieté et bonheur, la plupart des tenues étaient découpées dans des tissus nobles et des broderies étincelantes finement exécutées. En effet, Lylena a choisi des tissus haut de gamme : velours, dentelle, mousseline, soie sauvage, taffetas... ornés de dessins et de motifs aux couleurs variées et éclatantes à la fois.

    Ainsi, la tenue algéroise a occupé une place de choix avec ces karakos finement travaillés au medjboud ou encore à la fetla, rehaussés d’un seroual m’douar ou d’une jupe droite ample. Le costume traditionnel des Aurès était, lui aussi, au rendez-vous.

    On a pu découvrir un costume féminin constitué d’une large chemise aux manches amples appelées maqdha, dont le métrage est égal deux fois à la personne qui la porte. Le tissu est replié sur lui-même. Les côtés sont cousus sur toute leur longueur, excepté au niveau des bras. Une fente permet le passage de la tête.

    La chemise en cotonnade unie est fondue sur environ 20 cm au niveau de la poitrine. Le costume traditionnel kabyle a brillé par ses formes et ses couleurs variées. Cette tenue, qui accompagne la plupart des silhouettes, s’est illustrée par une longue robe, doublement ceinturée au niveau de la taille. Les manches de la robe sont ornées de broderie en forme de fleurs vertes et rouges. Pour donner un cachet plus élégant, la robe est rehaussée d’un long burnous, travaillé le plus souvent au point de croix.

    Ce défilé de mode de tenues traditionnelles s’est caractérisé par une touche d’originalité de part la chorégraphie recherchée de l’artiste Milo et de part les bouqualate débitées par la voix sublime de la jeune Mélissa.

    La maison de couture Lylena est avant tout une histoire de famille. En effet, Lylena est un nom qui associe celui de la mère, Lyasmine, et ceux de ses deux filles, Leïla et Nadia.

    œuvrant dans l’innovation et le renouvellement, Lylena veille à la modernisation, et ce, à travers ses créations. Cette prestigieuse entreprise a éclos en 1988 avec pour seule devise, qualité et raffinement.

    Depuis, son parcours est jalonné de défilés de modes, de semaines culturelles, de soirées pour congrès et plateaux de télévision, comme en témoigne sa participation à l’Année de l’Algérie en France et un défilé à Paris sur les Champs-élysées en 2007. Lylena puise ses modèles dans la riche culture algérienne en offrant des créations contemporaines avec des touches discrètes.

    Nacima Chabani pour El watan du 27/09/07.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    bonjour,

    aurais- tu des photos en vue??

    Commentaire


    • #3
      bonne idée Inata
      c'est frustrant de ne pas pouvoir voir !!

      Commentaire


      • #4
        et comment c'est frustant! C'est tojours pareille, a chaque fois quand y a des défilés en algérie, aucune photo ne sort!

        A quoi sert donc de faire un défilé.? ils n'ont pas les moyens de payer un photograhe???

        Commentaire


        • #5
          salam a toi ,

          zianidia,,,moi je te dis merci pour les chansons c'est super ,
          pour les defiles , domage qu'il neglige tout et poutant il ya le potentiel ,
          pour briller ,

          ps; si tu as d'autre tu peux nous faire profiter,
          ___________________________________
          < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

          Commentaire


          • #6
            ................................
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              Ma soeur a fait des robes pour l'élection miss Algérie à Paris et ma cousine a défilée.Je sais qu'à l'époque ils avaient publiés les photos sur le site dziriya vous devez mettre point net après dziriya, bonne visite.
              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

              Commentaire


              • #8
                bonjour Moh,

                tu me dis si on voit les robes de ta soeur et si ta cousine apparait??
                une chaouia??

                je visite le site a+

                Commentaire


                • #9
                  salam,

                  et saha aidkoum,

                  maro, heureuse que ca te plaise les musiques, j'ai tous ses albums a cette chantesuse je sais plus ou ils sont lol!

                  sinon moh24 tu peux nous dire qui es ta soeur et ns paeler de son travail: j'aime le milieu de la mode, j'ai été sur dziriya et j'ai pas trouvé en fait!

                  sinon tu m'envoie un mp:!

                  sinon, les photos du défilés lylenla, je les ai vu sur le magazine dziriet, faut aller sur leur site, mais elles sont minuscule! lol http://www.dzeriet-mag.com/
                  mais attndez la ca marche pas!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai trouvé ca dans le magazine dziria

                    Commentaire


                    • #11


                      un modele de la couturiere lylina... sinon, savez vous comment se procurer ce mag, il a l'air formidable..

                      Commentaire


                      • #12
                        non je ne sais pas où trouver ce mag, mais merci bcp pour ce modèle. Il est très beau.
                        Est-ce que tu sais où je peux en trouver d'autres ?

                        Commentaire


                        • #13
                          http://www.dzeriet-mag.com/
                          c la que j'ai trouvé la photo!

                          biz

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X