Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ces sans papiers!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ces sans papiers!

    Salam alikoum a tous,j'ai regarder se matin cette vidéo dans dailymotion qui ma beaucoup ému sur les sans papiers,et qui ma aider a mieu comprendre leurs desesperance dans leurs pays d'origine
    http://www.dailymotion.com/fr/cluste...sirables-unive

  • #2
    C'est la mode du délire sur les sans papiers?
    CE SONT DES ËTRES HUMAINS!!!!

    Commentaire


    • #3
      C'est trés touchant ces témoignages, même si on s'en doutait, c'est toujours émouvant de entendre.

      Je retiens quelques uns tellement ils sont forts :

      "Même si 95% de mes 3 ans que j'ai passé en France sont de la souffrance, je veux continuer à vivre librement" Un malgache

      "Si la France me donne les papiers, merci, si elle ne me les donne pas merci quand même, mais moi je ne partirait pas de la France. Je veux que mon fils ait une éducation. C'est mon rêve qu'il soit médecin" Un Kazakh

      "Je comprends qu'il y a du chomage en France car les français veulent un travail dans les bureaux, mais moi je suis prêt à prendre un emplois de balayeur dans les rues, car même un balayeur ici serait payé. Chez nous, il n'y a rien à faire, pourtant tout est à refaire, vous avez compris ? Voilà." Un camerounais
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        C'est trés touchant ces témoignages, même si on s'en doutait, c'est toujours émouvant de entendre.

        Je retiens quelques uns tellement ils sont forts :

        "Même si 95% de mes 3 ans que j'ai passé en France sont de la souffrance, je veux continuer à vivre librement" Un malgache

        "Si la France me donne les papiers, merci, si elle ne me les donne pas merci quand même, mais moi je ne partirait pas de la France. Je veux que mon fils ait une éducation. C'est mon rêve qu'il soit médecin" Un Kazakh

        "Je comprends qu'il y a du chomage en France car les français veulent un travail dans les bureaux, mais moi je suis prêt à prendre un emplois de balayeur dans les rues, car même un balayeur ici serait payé. Chez nous, il n'y a rien à faire, pourtant tout est à refaire, vous avez compris ? Voilà." Un camerounais
        Salut Adhrar
        Et merci pour cet extrait. J'espere qu'apres ça certains arriveront à se regarder dans la glace. Notamment le FAistes (ils se reconnaitront) qui defendent l'actuelle politique d'immigration du gouvernement de Sarko.
        Ah oui pour info le Sénat a rejeté une partie du projet de loi sur l'immigration de Brice Hortefeux. Ils ont rejeté les tests ADN... ya de l'espoir.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Ah bah oui c'est touchant, on s'en doute!!! Surtout quand on oublie qu'ils ont une famille!!!! et qu'ils n esont pas ces monstres affamés d'argent de papiers français!!

          Commentaire


          • #6
            Notamment le FAistes (ils se reconnaitront) qui defendent l'actuelle politique d'immigration du gouvernement de Sarko.
            je suis bête de croire que le monde est beau,

            Ils ont rejeté les tests ADN... ya de l'espoir.
            les droits de l'homme ont fait barrage. la dignité n'a pas de prix


            je suis peiné, abattu lorsque je vois ce genre de reportages et ce ne sera pas la première ni la dernière fois que l'on sera confronté à de tels temoignages

            que dieu leur vient en aide et que les lois puissent leur être favorables

            ps, le tic tic qui pique , il restent quand même drôles

            Commentaire


            • #7
              Mais pourquoi attendre ce genre de reportages pour comprendre leur viie!!! Hier on parlait des Sans papiers et il n'y avait nullement cet élan de compassion bien au contraire!!

              Commentaire


              • #8
                je suis bête de croire que le monde est beau,
                Nous le sommes tous un peu inata... mais la realité est tout autre. Suffit de regarder le JT de 20h qui devient de plus en plus deprimant.

                Mais pourquoi attendre ce genre de reportages pour comprendre leur viie!!! Hier on parlait des Sans papiers et il n'y avait nullement cet élan de compassion bien au contraire!!
                Oh comme tu as raison Andaloussia. Il est vrai qu'hier je me sentais pas à ma place quand je lisais certaines reactions tres tres droite.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Andaloussia rebonjour
                  Mais pourquoi attendre ce genre de reportages pour comprendre leur viie!!! Hier on parlait des Sans papiers et il n'y avait nullement cet élan de compassion bien au contraire!!
                  Encore une fois, nous savons tous qu'ils vivent difficilement
                  - en partant dans l'inconnue, en prenant des risques, surtout les pires (leurs propres vies)

                  - en vivant dans la clandestinité
                  - ...

                  j'ajoute
                  - en restant chômeurs permanents dans les pays d'origine, en vivant dans chez les parents dans des conditions difficiles, voire dans des conditions pire (sdf).

                  Une fois qu'on a dit ça, que faire ? Forcer les pays européen à accueillir toutes les demandes (au moins 50 % des pays moins développés, en particulier d'Afrique) ? Les pays qui veulent limiter l'immigration on leur propres raisons. D'ailleurs, l'Algérie, non plus n'a pas une politique tendre vis à vie de l'immigration du sud (L'Afrique sub saharienne). Comprendre les malheurs des uns est une chose, pouvoir changer les conditions profondes de ce fléau, en est une autre.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Une fois qu'on a dit ça, que faire ?
                    Que faire ? Que les pays du nord arretent leur hypocrisie. Les regles internationales de commerce ont été rédigés par les pays occidentaux et pour servir que leur interet. En résumé il n'y a qu'eux qui tirent profit de cette reglementation. Les pays tiers mondistes ne s'en sortent pas. Aidons ces pays à se developper, arretons de les exploiter. Tous ces peuples n'aspirent qu'à vivre dignement. Et qd ca arrivera il y aura moins d'immigration. Un etranger prefere vivre bien dans son pays que bien en France.

                    Illustration :
                    Après la session de l’ONU sur les matières premières, Boumédiène reçut à Alger Willy Brandt, chancelier de l’Allemagne fédérale, venu discuter des nouvelles revendications que Boumédiène avait présentées à l’ONU au nom du Tiers Monde. Au cours de leur entrevue, le chancelier allemand s’interroge en déclarant « Le nouvel ordre ? Un tel chambardement est impossible.» et Boumédiène de répondre « Oui, c’est vrai, ce système est dur à changer. Mais l’essentiel est de reconnaître d’abord qu’il est injuste. Nous voulons revoir avec vous ce système bâti en notre absence. Les voies, les moyens, les méthodes, sont à discuter, à négocier.»
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #11
                      mehdoche bonjour
                      Que faire ? Que les pays du nord arretent leur hypocrisie. Les regles internationales de commerce ont été rédigés par les pays occidentaux et pour servir que leur interet. En résumé il n'y a qu'eux qui tirent profit de cette reglementation. Les pays tiers mondistes ne s'en sortent pas. Aidons ces pays à se developper, arretons de les exploiter. Tous ces peuples n'aspirent qu'à vivre dignement. Et qd ca arrivera il y aura moins d'immigration.
                      Oui, bien sur c’est la voie que le développement se fasse dans les pays d’où les émigrés partent. Il reste le discourt des pays riches eux même et normalement c’est dans leur propres intérêts. Car le développement des pays pauvre offrirait de nouveau marchés, inciterait à plus de pays (la misère est une des raisons qui poussent les désespérés au terrorisme, aux guerres, aux instabilités, …). Cependant entre les discours et les faits, depuis des décennies, il y a un grand décalage. Autrement dit, il ne faudrait pas trop compter sur l’aide des pays riches. Certains pays y arrivent progressivement, par eux-mêmes. Ils émergent. Après les situations de chaque pays « sous développé » est plus ou moins favorable, en particulier les situations politiques, … internes aux pays. Le cas de l’Algérie est parlant. Elle possède de nombreux atouts (caisses pleine, un grand territoire, un niveau scolaire élevé, …) et pourtant, la structure du système politique, … freine le décollage.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X