Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel antivirus utilisez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel antivirus utilisez vous ?

    qu'est ce que vous utilisez comme antivirus ?
    parmi les antivirus, quel est votre preferé et pourquoi ?
    antivir, avat, kaspersky, avg, ou autre ??

    perso j'utilise antivir, depuis longtemps, et jai jamais eu de probleme !! mais d'apres les echos que j'ai eu, il serait preferable que je passe a avast ...
    38
    ANTIVIR
    2,63%
    1
    AVAST
    26,32%
    10
    kaspersky
    50,00%
    19
    AVG
    5,26%
    2
    autre ?
    15,79%
    6
    Dernière modification par orion, 27 septembre 2007, 11h03.

  • #2
    j'utilise AVAST... il est top et GRATUIT
    Je n'ai jamais eu de problème avec lui... sauf sur windows 2000 car il avait des pbs de compatibilité avec MSN. Mais aujourd'hui sur XP ou Vista aucun pb.
    J'ai aussi tres longtemps utilisé Kaspersky qui est tres bien egalement.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Une petite etude pour comparer

      Du côté des gratuits

      Les antivirus gratuits suscitent logiquement une certaine méfiance : pour un domaine aussi délicat que la protection contre les virus, acheter un logiciel dans le commerce crée un sentiment de sécurité. Pourtant, trois éditeurs proposent notamment des versions gratuites de leur antivirus, destinées uniquement à un usage personnel. La gratuité est elle forcément synonyme d'insécurité ? Tentons d'y voir plus clair.

      Avast! 4.7.844

      Avast est sans doute l'antivirus gratuit le plus populaire. Nombreux sont ceux qui ont déjà dû vous le conseiller au détriment d'un Norton ou d'un McAfee. La version gratuite de l'antivirus propose une protection relativement complète incluant notamment des modules de protection du trafic internet, des mails, du P2P ou de la messagerie instantanée. Un « bouclier réseau », sorte de firewall allégé, protège également l'ordinateur contre les attaques de vers.

      L'ergonomie du logiciel est en revanche assez étrange : la version gratuite ne propose qu'une interface réduite ressemblant davantage à un lecteur audio qu'à un antivirus. Pour accéder aux différents paramètres de l'analyse, il faut parfois ouvrir les tiroirs situés aux extrémités du skin. Assez déroutant mais plutôt efficace une fois l'habitude prise.

      Les tests :

      Détection manuelle de virus

      Avast détecte 12887 virus sur les 13621 que contient notre base. L'analyse de la partition contenant les virus s'effectue en 4 minutes et 19 secondes, un temps très correct. Sur l'analyse recentrée sur 156 virus répandus, il détecte 152 virus sont en 4 minutes et 23 secondes (analyse complète du poste de travail).

      Lors de l'infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l'ensemble des fichiers.

      Détection de virus à la volée

      Le logiciel détecte les fichiers infectés dès l'ouverture d'un dossier les contenant. Il analyse sans problème une archive contenant plusieurs virus, une archive infectée dans une archive et une archive renommée.

      Avast détecte l'envoi d'un ver en pièce jointe et inséré dans le code source du mail, à l'envoi et à la réception.

      Impact sur les performances

      Le logiciel fait démarrer Windows en 30 secondes (contre 22 secondes sans antivirus), soit une différence notable mais acceptable. La compression d'une archive de 250 Mo se fait en 52,8 secondes (51 sans antivirus).

      Notre avis :

      Avast n'a pas à rougir face à ses concurrents payants au niveau de son analyse : son moteur de détection offre des résultats honorables et les analyses sont parmi les plus véloces du comparatif. Il s'avère de plus assez léger, compromettant peu les performances de l'ordinateur.
      Antivir Personal 7

      Autre antivirus gratuit susceptible de faire de l'ombre aux « grands », Antivir PersonalEdition 7 propose une ergonomie plus proche d'un BitDefender, à base d'onglets, ce qui ne devrait pas déconcerter les habitués des antivirus commerciaux.

      Si le logiciel s'est montré particulièrement rapide lors de nos tests, avec un taux de détection tout à fait honorable, la version gratuite de l'antivirus ne propose pas de protection contre les spywares ou les adwares, contrairement à la version payante. Plus préoccupant : le scanner de mail est absent, ce qui réduit son intérêt dans une utilisation quotidienne, étant donné le nombre toujours important de vers circulant par mail. Cette absence est vraiment regrettable car il ne manque pas grand chose à Antivir pour concurrencer certains antivirus commerciaux de notre comparatif.

      Les tests :

      Détection manuelle de virus

      Antivir Personal Edition 7 détecte 13137 virus sur les 13621 que contient notre base, en 3 minutes et 13 secondes, soit le meilleur temps de ce test pour l'analyse de la partition dédiée contenant les virus. Sur l'analyse recentrée sur 156 virus répandus, il détecte 150 virus sont en 4 minutes et 20 secondes (analyse complète du poste de travail).

      Lors de l'infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l'ensemble des fichiers.

      Détection de virus à la volée

      Le logiciel détecte les fichiers infectés dès l'ouverture d'un dossier les contenant. Il analyse sans problème une archive contenant plusieurs virus, une archive infectée dans une archive et une archive renommée.

      Antivir ne permet pas d'analyser les mails dans sa version gratuite.

      Impact sur les performances

      Le logiciel fait démarrer Windows en un peu moins de 28 secondes (contre 22 secondes sans antivirus). La compression d'une archive de 250 Mo se fait en 52,2 secondes (51 sans antivirus). L'impact sur les performances est donc modéré.

      Notre avis :

      Antivir présente de réelles qualités autant pour son interface que pour ses performances mais il souffre d'une limitation importante dans sa version gratuite en ne permettant pas l'analyse des mails.
      AVG Antivirus Free 7.1

      AVG était la lanterne rouge de notre précédent comparatif, pêchant par un taux de détection assez bas et une lenteur catastrophique, associés à une interface quelque peu archaïque. Cette dernière ne s'est pas vraiment arrangée et on a toujours l'impression d'utiliser un logiciel datant au minimum de Windows 95.

      Le logiciel propose pourtant l'essentiel, à savoir une protection en temps réel contre les virus, un module d'analyse à la demande et un scanner de mails. Les mises à jour sont automatiques et peuvent être planifiées, tout comme les analyses.

      Les tests :

      Détection manuelle de virus

      AVG Antivirus Free 7.1 détecte 12694 virus sur les 13621 que contient notre base. L'analyse de la partition dédiée contenant les virus s'effectue en 20 minutes et 4 secondes, le plus mauvais temps sur ce test. Sur l'analyse recentrée sur 156 virus répandus, il reste en retrait avec 143 virus détectés en 5 minutes (analyse complète du poste de travail).

      Lors de l'infection par les vers Netsky.q et Zafi.b, il supprime l'ensemble des fichiers.

      Détection de virus à la volée

      Le logiciel détecte les fichiers infectés dès l'ouverture d'un dossier les contenant. Il analyse sans problème une archive contenant plusieurs virus, une archive infectée dans une archive et une archive renommée.

      AVG Antivirus Free 7.1 détecte l'envoi d'un ver en pièce jointe et inséré dans le code source du mail, à l'envoi et à la réception.

      Impact sur les performances

      Le logiciel fait démarrer Windows en 46,7 secondes (contre 22 secondes sans antivirus), le plus mauvais temps du comparatif. La compression d'une archive de 250 Mo se fait en revanche en 52,8 secondes (51 sans antivirus), un impact négligeable.

      Si nos tests se sont avérés nettement plus concluants que pour les précédentes versions, AVG reste à la traine. Le taux de détection est acceptable mais reste en dessous d'Avast et Antivir. Il convient de lui préférer ses deux concurrents si on cherche un antivirus gratuit.

      Commentaire


      • #4
        Avast depuis 2 ans.
        Paris vaut bien une messe ... Paris vaut bien une prière !

        Commentaire


        • #5
          Actuellement j'utilise Kaspersky7 avec les dernières MAJ, j'utilisai avast Pro mais c'etait une vraie passoire.
          @+

          Commentaire


          • #6
            Kaspersky Internet Security 7 + Kerio Personnal Firewall + Ad-Aware Pro 2007.

            Et ma connexion passe d'abord par Linux avant d'arriver sur mon petit home lan
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #7
              pourtant les tests donnent antivir en bonne position en terme de performance et virus tedectés.
              un leger avantage pour avast pour avast pour le controle des mail.
              je suis le seul ici a utiliser antivir

              Commentaire


              • #8
                Kaspersky dans sa version 7 et une clé trouvé sur le net bien sur!!!
                T'as déjà vu un algérien payer 54€ pour un log????
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Aucun et ce depuis toujours. J'ai résolu le problème à la base, sans le savoir à l'époque, en optant pour le Macintosh. Du coup quand j'entends parler de virus ou de martiens j'ai du mal à faire la distinction
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                  Commentaire


                  • #10
                    Aladin

                    Attend d'en attraper un et tu vas decouvrir toute la panoplie. J'avais oublié Avast je vais le tenter sur ce sale virus qui ne veut pas partir de mon ordinateur il resiste à Norton, RegCleaner, Spybot, Esquared et il botte même housecall65 lors d'un scan. C'est OCINS si quelqu'un connait la façon de le neutraliser faites moi signe mais surtout pas CCleaner qui s'emballe devant lui et qu'il faut prestement supprimer sinon il efface tout même ce qu'il ne faut pas.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Aladdin,

                      L'absence de virus sur Mac comme sur Linux est un fait. Je te l'accorde.
                      Mais il faut se poser la question suivante : Pourquoi ?

                      Simplement parce que les noyaux sont différents et l'exécution du virus (car il y a toujours un créateur derrière), cible en premier lieu l'expansion. Et qui parle d'expansion parle évidemment de Windows.
                      AVG a lancé sont antivirus pour les plateformes Mac. Car en final même si tu n'as pas à protéger ta machine, tu peux très bien travailler en réseau avec d'autres qui sont sous Windows Et sans le savoir, tu peux en émettre toi-même en Lan.
                      Les gens sous Mac utilisent beaucoup ClamXav, pour la protection des courriers. Mais il n'empêche que le risque persiste, à mesure ou les technologies avancent.


                      Il est encore plus difficile d'infecter Linux, car il y a assez de monde qui travaille dessus pour éviter les conneries. L'un des multiples avantages de l'Open source.

                      (Parfois, je me demande vraiment, ce que je fais encore sous Windows).
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        Parfois, je me demande vraiment, ce que je fais encore sous Windows
                        Ouvre la porte et entre.

                        Dans mon quotidien, le plaisir associé à l'efficacité: [OpenSuSE 10.2 (laptop) & Debian Etch (PC)] + KDE + Beryl.
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                        Commentaire


                        • #13
                          Darwish,

                          Franchement, pour l'heure, je ne pourrai pas le faire. Et ce, pour les raisons suivantes :

                          1 - J'utilise des logiciels de mixages qui ne sont pas compatibles sous Linux car les périphériques en USB ne sont pas reconnus (les drivers n'existent que pour Windows et uniquement jusqu'à XP).

                          2 - Je joue énormément sur PC, et ces derniers ne sont pas compatibles avec Linux.

                          3 - J'utilise une version d'un client Irc, différent de Xchat (dont je n'aime pas l'interface).

                          4 - Sur mon Laptop j'ai une ATI Xpress 200M (une horreur sous la majorité des distributions).

                          5 - Je suis perfectionniste, et si je n'ai pas ce que je veux d'une machine, je deviens malade. Et sous Linux, j'ai failli me mettre sous tranquillisants avant que je ne comprenne pourquoi mon bureau 3D ne voulait pas s'amorcer (j'étais sous Ubuntu, et j'ai même essayé Mandriva PowerPack 2007).


                          Là, j'étais sous Windows Vista Intégrale pendant plus d'un an. Bien avant sa sortie officielle. Je m'y suis adapté, et c'est avec regret que je suis revenu sous XP, et cela toujours pour les mêmes raisons. Le son et les jeux.

                          J'ai farfouillé sur le net pour trouver des logiciels acceptant les connectiques des Timecoded Vinyls. et YES ! j'en ai trouvé (le Xwax) ... mais j'ai peur de ne pas avoir le résultat escompté.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour zwina, apophys et les autres

                            zwina Attend d'en attraper un et tu vas decouvrir toute la panoplie.
                            A en croire les spécialistes c'est pas demain la veille.

                            "Avons nous besoin ou non d'un anti-virus sur Mac OS X ? Vous êtes nombreux à vous poser cette question !! Nous ne sommes pas sur PC (dans ce cas il vous faudrait IMPÉRATIVEMENT un anti-virus), mais sur Mac !! Là est la différence !!!

                            Tout d'abord, quelques éléments d'information :

                            1. Alors que les virus qui ont attaqué et attaquent Windows se comptent par milliers, à ce jour on n'a pu dénombrer qu'environ 60 à 80 virus sur Mac !
                            2. Ces 60 à 80 virus sur Mac ont tous concerné Mac OS 9 et antérieurs... À ce jour on n'a pas pu recenser un seul virus pour Mac OS X !

                            De ce fait, oui, on pourrait donc affirmer sans problème qu'un anti-virus n'est pas une absolue nécessité si on a un Mac sous OS X ! Car on ne risque pas (la probabilité est quasi inéxistante à ce jour) d'être affecté par un virus ! "
                            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                            Commentaire


                            • #15
                              voici une tres bonne etude qui compare antivir et avast,
                              le gars a fait des tests sur differents virus (les meme sur les deux antivirus), differents sites, mails infectés, msn, etc.

                              c vraiment pas mal.
                              http:// forum. malekal.com/ ftopic3528.php

                              finalement, je garde antivir meme si je suis le seul a l'utiliser
                              Dernière modification par orion, 28 septembre 2007, 10h14.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X