Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft se rassure avec Halo 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft se rassure avec Halo 3

    "Halo 3", le nouveau jeu vidéo de Microsoft, a généré un chiffre d'affaires de 170 millions de dollars (120 millions d'euros) aux Etats-Unis le jour de son lancement, établissant un nouveau record de ventes.

    Le groupe américain, numéro un mondial des logiciels, précise que plus d'un million de joueurs se sont connectés au service en ligne de sa console de salon XBox 360 en 20 heures mardi, jour du lancement de ce jeu consistant à défendre une planète contre une invasion extra-terrestre.

    Le chiffre d'affaires de lancement de "Halo 3" - vendu exclusivement pour la XBox 360 - a aisément dépassé celui de "Halo 2", l'opus précédent de la saga, qui avait réalisé 125 millions de dollars de ventes en une journée en 2004.

    Pour un film, le titre de la sortie la plus lucrative est détenu par "Spider-Man 3", avec 59 millions de dollars de recettes en une journée.

    "Halo 3" est vendu au prix unitaire de 60 dollars, ce qui fausse la comparaison avec les films, le prix d'un ticket d'entrée dans une salle de cinéma restant bien inférieur.

    Microsoft compte sur "Halo 3" pour doper les ventes de la XBox 360 et pour permettre à sa division de jeux vidéo d'atteindre la rentabilité.

    ""C'est un bon résultat", a estimé Andy Miedler, analyste spécialisé d'Edward Jones, à propos des premiers chiffres de ventes du nouveau jeu. "Mais on est encore très loin d'amener la division loisirs de Microsoft à la rentabilité sur l'ensemble de l'exercice, ce qui est selon nous un élément déterminant aux yeux des investisseurs."

    Microsoft prévoit de publier un résultat positif pour la division au terme de l'exercice en cours.

    Les deux premiers épisodes de la saga "Halo" ont été vendus à 15 millions d'exemplaires au total.

    source : Reuters
Chargement...
X