Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on parle des origines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand on parle des origines

    Commençons par une petite histoire de profs. Tout à l'heure, mon prof de formulation a eu un geste plutôt étrange. Il a mis un pied sur le mur puis l'a retiré pour essuyer la trace soigneusement avec sa main. Il nous a ensuite dit: "C'était le conseil de notre jeune étudiant allemand: faut pas mettre les pieds sur le mur."
    C'était une remarque très sympathique et l'élève a trouvé ça drôle. Il y a eu quelques variations sur le thème pendant la suite du cours.
    Cependant, parler à un étranger de ses origines n'est pas toujours aussi sympa. Ca peut tourner mal quand on dit à un Irlandais "Hi! British" ou à un certain Gad "Ah c'est cool, j'adore le couscous.". Qu'en est-il pour vous?
    Dernière modification par Jigsaw, 27 septembre 2007, 12h00.

  • #2
    j'ai pa trop capté ton histoire jsé pa si c moi ou koi?

    Commentaire


    • #3
      Perso j'ai deja eut une mauvaise experience avec une fille a propos de ces hitoires d'origine, (j'évite le sujet maintenant ) PS elle était Algero-Juive (père Algerien, mère franco-juive)
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        Jig, je pense que cela dépend de la manière dont c'est dit. Si c'est pour délirer y'a pas de souci pour employer des termes comme ceux cités, par contre si cela est fait de manière péjorative ou pour dénigrer la personne, on entre dans la catégorie du racisme.

        Commentaire


        • #5
          Staïfia

          On sait que les Allemands sont "obsédés" par la propreté. Notre prof n'a donc pas voulu froisser son élève allemand en mettant son pied sur le mur (il était juste à côté de lui).

          Commentaire


          • #6
            J'avais un un très bon copain à l'université, champion du monde de triathlon par équipe à l'époque et voisin de palier. Il m'a dit un jour que ce sont les arabes qui ont inventé le triathlon: Ils vont à la piscine à pieds, se baigne un chouia et rentre chez eux à vélo.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              Jigsaw bonjour

              C'est pas agréable d'entendre un commentaire désobligeant par rapport aux origines du style
              ah bon algérien là ou la guerre civile fait rage
              ou
              la terre des ânes et des chèvres, ...


              Tout est dans la manière car à chaque pays, à chaque peuple on peut positiver ou de négativer.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Ca dépend de ce qu'on dit.
                ah bon algérien là ou la guerre civile fait rage
                a ca je répondrai oui.Car c'est pas faux.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  La seule fois où j'ai perçu du racisme dans les propos d'un Québécois à mon encontre, paradoxalement, c'était pour me dire: " tu sais, je ne suis pas raciste "...

                  Et dire que c'était un professeur émérite de psychologie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Origine? On est surtout quelqu'un avant d'être de quelque part.... Origine....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X