Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Freebox, dégroupage totale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Freebox, dégroupage totale...

    Bonjour à tous,

    J'ai du mal à comprendre la notion du dégroupage totale...donc j'ai qlq ptites questions auxquelles j'espère avoir des réponses.

    Merci d'avance

    Lorsqu’on est en dégroupage totale, alors qu'on avait auparavant une ligne francetélécom, on garde notre ligne et notre N° francetélécom ou pas ???
    et donc on continue à payer la facture francetélécom normalement ?

    Et si on résilie le contrat francetélécom, est ce qu'on garde le N° ou pas ( N° 01, 02....) ou on va juste garder le N° free ??

    Y aurait-il des frais pour la résiliation de la ligne francetélécom ?? Car moi, je ne me rappelle pas avoir payé des frais pour des résiliations "normales" effectuées auparavant, mais apparemment, une résiliation en profit d'une boxe induit des frais .....

    J'espère avoir des réponses à mes questions :22:

    Merci beaucoup d'avance

    Elle

  • #2
    Bonjour elle

    Voila quelques réponses :

    ... voit son origine dans le fait que les fils de l'opérateur historique étaient "groupés" sur ses propres équipements dans son central. Il doit aujourd'hui les dégrouper pour permettre aux autres opérateurs d'y brancher les leurs.


    Dégroupage total : pourquoi et comment procéder ?

    Le dégroupage total des lignes de téléphone ou comment les fournisseurs d'accès Internet deviennent opérateurs téléphoniques.
    L'années 2005 a vu fleurir les offres de dégroupage chez les opérateurs alternatifs. L'opération est désormais possible sur une grande partie du territoire français.

    La nouveauté avec le dégroupage total, c'est qu'il vous permet de confier l'intégralité de la gestion de votre ligne téléphonique à un concurrent de France Telecom. Vous quittez alors totalement l'opérateur historique pour profiter des forfaits attrayants des nouveaux opérateurs. L'ensemble des prestations (abonnement de la ligne téléphonique, accès Internet, télévision numérique sur ADSL, téléphone/voix sur IP) sera alors regroupé sur une même facture. A noter que jusqu'ici, le dégroupage partiel ne concernait que la bande passante haute réservée au données numériques et non le canal voix du téléphone.

    Pour profiter d'une offre de dégroupage, il faut disposer d'une ligne en activité et faire opérer la migration d'opérateur. Si vous venez d'emménager ou si vous avez résilié votre ligne, il vous faudra préalablement ouvrir une ligne chez France Telecom car pour l'instant seul FT possède les compétence pour intervenir sur la boucle locale. Comptez 46€ pour les frais d'ouverture et un supplément variable si la ligne n'est pas active.


    Les conséquences du dégroupage : La paire de cuivre qui part du domicile de l'abonné est basculée au niveau du NRA (local ou se trouve le central téléphonique FT) sur les équipement du nouvel opérateur. La maintenance des équipements (DSLAM et ligne téléphonique) n'est plus effectuée directement par FT. Les communications téléphoniques ne transitent plus sur le réseau RTC mais sur Internet.


    http://www.lescomparateurs.com/guide...telephone.html
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Elle

      Le dégroupage total ça veut dire que tu n'auras plus l'abonnement France télécom. Tu n'auras qu'une seule ligne téléphonique celle de Free.

      Pour avoir un dégroupage total, c'est Free qui s'occupe de tout.

      En revanche un élément important : Le dégroupage total te donne la possiblité de garder le numéro de France Télécom. Et ce choix doit être fait au moment où tu demande le dégroupage total sur le site de Free (une case à cocher, donc faire attention). Pas moyen de revenir dessus par la suite.

      Ainsi tu aura deux numéro celui de free en 08 ou 09 et l'ancien en 01, 02 etc...

      Oui, il y a des frais, que tu va payer pour free (mais ça dépend aussi de ton ancienneté je crois) Tu peux consulter les tarifs sur leur site.
      Dernière modification par sethi, 27 septembre 2007, 13h47.

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar, sethi,

        Merci beaucoup pour vos réponse.

        Donc je dois avoir surement un pb sur ma ligne ... car je me suis inscrite par internet en dégroupage totale , sauf que comme j'ai 2 prises téléphoniques chez moi... j'ai toujours une prise francetelecom (donc N° francetelecom).... et l'autre sur laquelle j'ai mis la boxe qui est en 09 (donc N° free) mais qui ne sonne pas lorsque on m'appelle sur mon N° normale ??? en fait, j'ai completement 2ligne différentes et presque indépendante, sauf que lorsque on m'appelle sur mon N° francetelecom, la connexion free s'arrete , ni télé, ni net ... je pense qu'il y a un truc bizzare ???

        De je reçois la facture frencetelecom normalement ????

        Par contre si comprend bien ce que vous dites, si je résilie maintenant francetelecom, je perd mon N° et je n'aurai que le 08.... ??

        Commentaire


        • #5
          elle
          De je reçois la facture frencetelecom normalement ????

          Par contre si comprend bien ce que vous dites, si je résilie maintenant francetelecom, je perd mon N° et je n'aurai que le 08.... ??
          Normalement en faisant une demande de degroupage total à un opérateur internet comme Free, il n'y rien à faire de plus, il s'occupe de la résiliation car dans le dossier qu'on envoie à free, il y a aussi un document de demande de résiliation de ligne france telecom.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrhar,

            Si ce que je pensais, mais comme j'ai fais l'inscription par le net, j'ai pas tout lu, mais je suis sûr d'être en dégroupage totale et au meme temps je reçois les facture FT !!! je pense que je vais les appeler et voir d'ou vient le pb....

            En tt cas, j'ai l'habitude d'avoir des lignes bizzares avec eux.... dans mon ancien appart, j'avais une ligne téléphonique qui ne figurée nulle part, le jours ou je voulais la résilier je ne pouvais pas, et ce que j'ai sus , c'est que je pouvais donc appler gratuitement n'importe ou !!!! domage que j'été en plein déménagement j'en ai profité que 2 jours

            en tt cas, merci à vous tous pour vos réponses

            Commentaire

            Chargement...
            X