Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous fiez vous aux apparences ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous fiez vous aux apparences ?

    Quelles soient physiques ou autres, Est-ce que vous vous fiez aux apparences ?
    Vous est-il arrivé d’avoir été trompé(e) par des apparences et surtout avez-vous émis un jugement en vous basant uniquement sur des apparences ?
    Voici un bel exemple pour ce topic.
    Avant d’intervenir, visionnez-le (en entier), il est comique et surtout assez édifiant, regardez…

    http://fr.youtube.com/watch?v=JtqamnpNpl4
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    hahhaa beurkkkk sa fait dégueu même quand on sait ske c'est!

    les apparences peuvent etre trés trompeuses mais c'est vrai que parfois on arrive à se faire une idée
    mais ne jamais se fier entiérement a l'apparence, faut aller un peu plus loin au moins

    Commentaire


    • #3
      bouhhhhhhh!

      je crois qu'on se fait tous une idée de la personne que l'on rencontre pour la 1ere fois par son apparence!

      on est plus ou moins attiré par tel genre de personne,tel style ,telle allure...........mais il est vrai que les apparences sont des fois trompeuses.............l'habit ne fait pas le moine!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Salut Zac,

        Oui, cela m'arrive souvent...
        Mettons qu'une fois sur deux, je finis par réaliser m'être trompé.
        Et à force de réaliser ces erreurs, je me corrige.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour grand Zacmako

          Les apparences sont les résultats d’observations. Donc on juge en fonction de ce qu’on voit. Bien sur ce qu’on voit est incomplet, du coup les « jugements » ou appréciations aussi. A, défaut, à quoi doit-on se fier ? En avançant dans les observations, on affine au fur et à mesure notre connaissance du sujet. L’ensemble des observations est bien sur supérieur à la 1ere, 2ème, … Il arrive que cela corrige les appréciations des débuts. Cela reste valable pour les personnes bien sur. Il nous arrive de voir la gentillesse qui s’avère plus tard superficielle cachant une méchanceté, et inversement. Autant observer beaucoup pour être mieux informer avant d’agir.
          Dernière modification par Adhrhar, 27 septembre 2007, 15h28.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            avant de me faire une idée

            ... Je laisse d'abord venir ... de loin
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde
              ... Je laisse d'abord venir ... de loin
              donc, à part la grande bleue, nous sommes tous dans la même enseigne, en ce qui concerne les apparences.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                l oeil est trompeur...
                et je suis d accord avec la sirene pour le fait de laisser venir les gens, se montrer, se devoiler afin de faire rapidement le tour et de me faire une idee.

                Commentaire


                • #9
                  oui les apparences sont trompeuses
                  il ne faut pas se fier aux préjugés

                  la preuve tout le monde pense que je suis sage comme une image

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis un peu comme océane, j'essaie de laisser venir avant de me faire une idée , l'habit ne fait pas le mone est encore plus nos sociétés où le grand méchant loup a tres souvent l'air d'un adorable agneau
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime être surprise!

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime être surprise!
                        comment çà?
                        peux-tu developper un peu plus?
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          ...........
                          Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h12.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour moi c'est walou !!!!!!!!!
                            je ne me fie pas aux apparences elle sont souvent (Meme a tort peut etre) trompeuses !!!!!!!!!!!!
                            donc je laisse venir d'abord
                            Juger ?????????? non qui est on pour juger autrui ????!!!!!!
                            Dernière modification par taurus, 28 septembre 2007, 04h23.
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour !

                              qui peut pretendre ne pas s'etre fier aux apparences au moins une fois
                              bien sur qu'il ne faut pas ! mais !
                              de toute façon "on essaye" de pas si fier, c deja pas mal
                              juste en prenant l'exemple de cette video
                              imaginer demain la mamie en presence de sa petite fille pourrait dire je l'ai vu de mes yeux vu "un monsieur dans le parc a mangé..." meme elle en sera persuadé

                              par contre pour juger non désolé on peut avoir une opinion mais de la à juger non c'est trop (pas le droit)!
                              On n'est pas le maître de son coeur...
                              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X