Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Espagnols découvrent l'existence de personnes blondes au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Espagnols découvrent l'existence de personnes blondes au Maroc

    Les Espagnols découvrent l'existence de personnes blondes au Maroc
    Publié le : 27.09.2007 | 14h30

    La fausse piste marocaine dans l'affaire Maddie, la fillette britannique disparue en mai dernier au Portugal, a permis aux Espagnols de découvrir qu'il y a des Marocains aux cheveux blonds et aux yeux clairs, comme le soulignent mercredi plusieurs journaux espagnols.

    "Des journalistes britanniques se sont rendus à Zinat (près de Tétouan) et ont vu la fillette qui s'appelle Bouchra Benaissa. Elle est marocaine, âgée de deux ans et vit avec ses parents fermiers. En plus, Bouchra est blonde et a la peau claire comme beaucoup de berbères", écrit le correspondant du journal "El Pais" au Portugal.

    Mardi, presque tous les journaux espagnols, à l'exception d'El Pais, ont publié la photo d'une fillette blonde au dos de sa mère, prise à Zinat par une touriste espagnole qui a cru avoir trouvé la piste de Maddie, que les détectives privés engagés par la famille McCann n'ont pas pu découvrir. La touriste espagnole qui a été derrière cette fausse piste ne croit toujours pas qu'il pourrait s'agir d'une fillette marocaine.

    "Quand j'ai entendu dire que des témoins ont vu Maddie au Maroc, j'ai envoyé à la police la photo que j'ai prise de cette fillette blonde, à la peau claire et aux yeux bleus. Même s'il ne s'agit pas de Maddie, il s'agirait d'une autre fille" qui ne peut pas être marocaine, a déclaré mercredi soir à une télévision espagnole Clara Torres, la touriste espagnole auteur de la photo.

    Selon des informations fournies par la police portugaise, plus de 2.500 fausses pistes ont été signalées depuis la disparition surmédiatisée le 3 mai dernier de la fillette britannique Maddie McCann, alors qu'elle passait des vacances en compagnie de ses parents dans un village touristique dans le sud du Portugal. Pour mener leur campagne médiatique à travers le monde, Kate et Garry McCann ont bénéficié d'un budget de 1,4 million d'euros, d'un appui indéfectible du gouvernement britannique, mais ce qui attise l'appétit des "faux indics" ce sont les 3,5 millions d'euros de récompense offerts par de riches hommes d'affaires à ceux qui aideraient à retrouver les traces de la petite Maddie.

    "Finalement cette fausse piste aura servi au moins à battre en brèche l'idée que le Maroc était un pays de 'bruns'. Dans plusieurs régions du Maroc, notamment dans le nord du pays, l'on peut croiser des personnes à la peau blanche, aux cheveux blonds et aux yeux clairs, comme s'ils étaient des Britanniques", commente pour sa part le journal El Mundo.

    Des journalistes de la télévision catalane TV3, qui s'étaient rendus mardi au village Zinat pour vérifier si la fillette de la photo qui a fait le tour du monde était Maddie McCann, ont déclaré à la presse qu'ils n'ont pas pu croire leurs yeux quand ils ont vu la petite Bouchra Benaissa dans les bras de sa maman.

    "C'était une fillette blonde, d'aspect européen, aux yeux bleus, à la peau claire mais bronzée. C'était la fille de la photo, celle des journaux télévisés, celles des quotidiens mais pas Madeleine McCann", ont ils déclaré après avoir rencontré la famille Benaissa, médiatisée malgré elle.

  • #2
    On l'appellera Maddy !

    La petite fille, vue dans le Rif, s'appelle Boucha Ben Aïssa, elle a bien une chevelue blonde, mais des yeux noirs comme l'ébène et un visage moins anguleux et sa mère se nomme « Achkkar » qui signifie « Blond » en arabe. Porte-elle des lentilles ? A-t-elle subi une opération de chirurgie esthétique ?

    Maddie et Bouchra

    It's a Shame* ! C'est un scandale ! Il y a des petites filles blondes au Royaume du Maroc ! Mais que font elles là bas bon Dieu, dans le pays des bougnoules ? En plus dans le Rif. Une région sauvage connue pour ses habitants au corps velus et aux regards hagards et patibulaires.

    Mais non, mais si... La petite fille blondâtre, portée sur le dos d'une femme rifaine, chapeau de paille et tunique rayée blanc-bleu-rouge, et prise en photo par un touriste espagnol qui a eu des hallucinations, ça se comprend dans cette région, est sûrement la petite Madeleine Mac Cann. Laquelle fillette britannique de quatre ans avait disparu en mai dernier au Portugal. Alors qu'elle se trouvait à quelques dizaines mètres de ses parents. On a d'abord cru que Maddy était à Marrakech où elle aurait été vue quelques jours plus tard par une autre personne, à proximité d'une station d'essence à Marrakech. Le témoignage de la touriste norvégienne avait donné des insomnies à la police marocaine qui a ratissé toute la région de Tensift-Haouz. Sans résultat. Pas l'ombre de Maddy.

    L'été sur le point de s'achever et la presse britannique ayant largement faits ses choix gras du feuilleton, elle a augmenté ses tirages si bien que l'auteur de la série Harry Potter dût s'interroger sur les vrais clefs du succès, voilà que l'on apprend vers la fin du mois dernier que les parents de la petite Maddy était mis en examen par la justice lusitanienne ; la police ayant eu suspecté la mère d'avoir tout simplement voulu se débarrasser de sa fille. La suite, on la connaît.

    Maddy réapparaît cette fois dans la région de Tanger-Tétouan. Interpol a été même saisi de l'affaire ! Seulement la vérité est ailleurs et la série « X Files » s'est révélée être un feuilleton de série B-.

    (*) Les British sauf quelques spécimens en voie d'extinction pensent sérieusement que le Maroc est la terre des barbares où l'on «kindappe les petites filles pour les revendre», dixit le Sunday Times dans un aticle publié le mois dernier sur Tanger.

    Abdelkarim Chankou
    Jeudi 27 Septembre 2007

    Commentaire


    • #3
      cette histoire c'est une honte

      cette histoire c'est une honte. j'ai revu la touriste espagnole qui disait meme si c'est pas maddie c'est une fille qui a subit le meme sort. c'est à dire qui a été enlevée. et ce qui est incroyable c'est que la presse a suivi et nos chers forumistes aussi.

      Commentaire


      • #4
        Ben oui!!.., si ils l'on retrouver aussi vite , c'est bien la preuve que les petites blondes sont rares dans cette régions . Et je vois bien les policiers se renseigner sur ce seule indice pour la retrouver .

        Enfin comme cette région à était traverser par les ancêtres des Chawis à plusieurs reprise s'est fort probable qu'ils reste des traces de leurs passage hormis le dialecte presque similaire.

        Commentaire


        • #5
          @aures
          je repose ma question: est ce que etre blond de cheveux est un privilege?
          tu semble etre complexe mon ami, relis tout tes interventions sur cette affaire!

          Commentaire


          • #6
            aures 40

            Ben oui!!.., si ils l'on retrouver aussi vite , c'est bien la preuve que les petites blondes sont rares dans cette régions
            tu as vraiment du mal avec ça. comment est ce possible? certains ésprits sont vraiment formatés. tarete maaza, hatete maaza.

            Commentaire


            • #7
              @aures 40
              j'ai deja vu des chawi et entre nous ils resssemblent à n'importe quel algerien ou maghrebin,et il y en a meme qui sont typé black comme un bon nombre de maghrebins, normal y a eu un brassage avec les populations africaines et comme tu le sais les aures c'est le debut du grand desert.stp cette histoire de ''chawi race arienne'' essaies ca avec un suedois ou un colombien ca peut marcher,nous on vous connais bien
              Dernière modification par rodmaroc, 27 septembre 2007, 21h35.

              Commentaire


              • #8
                @aures
                je repose ma question: est ce que etre blond de cheveux est un privilege?
                tu semble etre complexe mon ami, relis tout tes interventions sur cette affaire!
                Non c'est juste pour resituer , parceque moi même je ne vous comprend pas. Vous n'avait vraiment pas honte du ridicule .

                Qu'avez-vous fait de la petite maddie , car moi à ce que j'ai compris ,le maroc et sa mauvaise réputation et dans la ligne de mir des médias occidentaux .

                A présent mettez là en veileuses svp .

                Commentaire


                • #9
                  desole j'ai rien compris a ce que tu dis. par contre, chose que j'ai tres bien compris c'est ton sentiment d'inferiorite face aux "cheveux blonds"

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'avez-vous fait de la petite maddie , car moi à ce que j'ai compris ,le maroc et sa mauvaise réputation et dans la ligne de mir des médias occidentaux
                    il se pose toujours la question, je vous l'avez dit il a du mal avec ça, c'est plus fort que lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous on a decouvert qu'en occident il y a pleins de conns, faut juste verifier si c'est genetiquement transmissible a la descendance comme la blondeure


                      notre bochra, le maroc lui doit beaucoup j'espere qu'on lui sera reconnaissant d'avoir fait du maroc une destination phare des medias. moi je propose qu'on met sa photo sur les brochures pub ainsi on profitera de la celebrité d'e notre starlette .
                      Dernière modification par redouan, 27 septembre 2007, 21h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au maroc ya pas mal de blonds et de blondes surtout dans le nord mais aussi a Fes ma mere est blonde et moi j ai les cheveux chatains clairs

                        Commentaire


                        • #13
                          aures dit
                          Non c'est juste pour resituer , parceque moi même je ne vous comprend pas. Vous n'avait vraiment pas honte du ridicule .

                          Qu'avez-vous fait de la petite maddie , car moi à ce que j'ai compris ,le maroc et sa mauvaise réputation et dans la ligne de mir des médias occidentaux .
                          Ben oui!!.., si ils l'on retrouver aussi vite , c'est bien la preuve que les petites blondes sont rares dans cette régions . Et je vois bien les policiers se renseigner sur ce seule indice pour la retrouver .
                          l'espagnole coincée dit
                          "Quand j'ai entendu dire que des témoins ont vu Maddie au Maroc, j'ai envoyé à la police la photo que j'ai prise de cette fillette blonde, à la peau claire et aux yeux bleus. Même s'il ne s'agit pas de Maddie, il s'agirait d'une autre fille"
                          tu vois aures, tu as la meme reflexion que la coincée espagnole, tu classes les gens selon leur race; leur couleur de peau, et en plus, ce qui me fait sourir, et qui prouve que tu dois te mettre un peu a jour, tu as un complexe d'inferiorité par rapport aux blonds ; tu les consideres comme des superieurs ; en plus t'es de mauvaise, ca se sent que tu aimes trop les marocains.
                          exactement comme lespagnole, tu tai dit : " awww ??? au maroc ? une blonde ? une moughrabya blonde ?"

                          heureusement que le ridicule ne tue pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            beaucoup de marocaine sont blonde avec des yeux noisette
                            il ya toute une region pres de settat qui s'appelle guisser ou les habitant sont blond.
                            les kabyle aussi sont blond lol
                            ah le racisme primitive.

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne vois en quoi c'est une qualité d'etre blond, on est comme on est.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X