Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le gavage des femmes en Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le gavage des femmes en Mauritanie

    le gavage des femmes en Mauritanie

    les jeunes filles doivent ungurgirter des litres de lait sous la contrainte
    l'objectif est de grossir au maximum afin dit-on de trouver un MARI
    la RONDEUR etant synonyme de beauté....................
    et de richesse

    je n'en reviens pas que cette pratique existe encore...............
    Gone with the Wind.........

  • #2
    Si, si Tiliwine elle est toujours d'actualité cette pratique et sais-tu que des maris mauritaniens menacent leurs épouses de divorce si elles venaient à maigrir ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      chez eux la richesse et le porte monnaie se mesure a la grosseur de leur femmes , plus elles sont grosses plus ils sont riche ..
      encore une autre coutume ou ché pas quoi qui handicap la femme..
      c'est ces hommes qu'on devraient gaver comme des porcs , pour voir ce que ça fait de boire 5 litres de laits par jours ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        des moeurs pour chaque peuple

        Commentaire


        • #5
          encore !!!!

          les femmes sont les premieres encore et toujours à subir les affres de traditions malsaines et le dikatat des hommes qui sont prets à tout pour leurs petits plaisirs !!! :22:
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde

            Coucou tiliwine, comment vas-tu ?


            En effet, dans une même région, on peut remarquer que les femmes sont pas mal plus grosses que le reste de la population. Je me suis toujours demandée la raison de cette différence ! Je me suis mise à l'esprit que c'est parce qu'elles ont eu beaucoup d'enfants

            J'étais loin d'imaginer une telle pratique !! :22:

            Lah yahdihoum.

            À +

            Commentaire


            • #7
              C'est toujours d'actualité!

              Il y a un mois environ, j'ai vu un petit reportage, lors du journal télévisé sur MBC, traitant de ce phénomène. On y mettait mettait même en garde les femmes mauritaniennes contre le danger que representait pour leur santé la consommation d'un produit utilisé par les vétérinaires pour faire grossir le bétail!
              En arriver à prendre des médicaments pour animaux afin de grossir, c'est ..... je ne trouve pas de qualificatif assez fort!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                bonjour et bonsoir algerienne 1977

                j'aime bien ce pseudo
                il est revelateur de votre largesse d'esprit
                c tout a l'honneur de vous et de certaines femmes du forum


                eh moi aussi je suis surpris un peu
                mais avec lerecul
                nos sahariennes ,à l'instar des sahraouiettes de rio de oro
                elles sont finalement assez rondes
                may be c une forme de beauté du sud
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Tiliwine

                  Merci beaucoup



                  Oui heureusement que la beauté soit une notion relative. Mais qu'on en vienne à ces pratiques pour atteindre une norme de beauté, est très extrémiste. Ici c'est plutôt le contraire, certaines femmes se privent de nourriture. Mais bon ! C'est pas mieux :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    en principe on gave les oies et les canards pour obtenir « un foie gras » pas les femmes ..
                    c'est bien beau les rondeurs , mais ils faut pas que ça déborde non plus ds tout les sens , et c'est mauvais pour la santé ....
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      y en a même qui font des crises cardiaques à 12 ans :22: :22: . il les forces à manger du beurre..
                      C'est horrible de les tuer à petit feu.
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        ha les moeurs et les coutumes...............

                        chez eux il faut grossir,chez nous faut etre anorexique?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est aussi la nature humaine, la femme veut plaire et se plie aux gouts de ces chers hommes. il y a des normes partout, et comme par hasard la norme n'est pas une femme naturelle

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut imaginer l'angoisse de ne pas pouvoir grossir

                            et cet apres midi j'en parlais à un ami medecin
                            qui me declare qu'il ya des corpulences humaines impossible a faire grossir
                            alors la femme va developper des stress
                            qui vont certainement alterer sa santé
                            alors la qustion
                            que font les associations pour denoncer cette pratique similaire

                            du moyen age
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              LES FEMMES M'ENERVENT!!!!! toujours victimes des hommes mais avec leur propre consentement!!!!!


                              A BAS LA PHALLOCRATIE!L'ALIENATION MENTALE! FEMMES DU MONDE REVEILLEZ VOUS!!!!

                              Mince alors ne plus même contrôler ce qu'on mange! se demander si le hammam est hallal! donner son sein aux potes de son mari!!!!si on peut voyager seule!!!!!! si on peut prendre un appart! waw on n'est plus à l'époque de la barabarie!!!!!


                              désolée de ce cri des tripes!!!!mais j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaare de ne pas seulement être considérée comme une créature de Dieu...
                              Dernière modification par amarimaa, 28 septembre 2007, 20h04.
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X