Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte affluence dans les cybercafés d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte affluence dans les cybercafés d'Alger

    Les cybercafés d'Alger sont devenus, ces dernières années, des espaces très prisés par les habitants de la capitale et même durant les soirées du mois de ramadhan, eu égard à l'intérêt scientifique, culturel et social qu'ils suscitent. Une virée dans les quartiers d'Alger permet de remarquer l'affluence particulière que connaissent les cybercafés pendant les soirées de ce mois sacré et qui, souvent, oblige des clients à patienter pendant de longs moments avant d'accéder à un des postes numérotés, soigneusement agencés.

    source : APS


  • #2
    Certains forumistes se sont peut être reconnus sur la photo ?
    L'engouement du net en Algérie est énorme, et les services de Tchat sont parmi les plus utilisés.

    Commentaire


    • #3
      Normal, Nassim.
      l'espace culturel est tellement limité dans la capitale qu'il n'y presque aucune activité digne de ce nom.
      Donc le cyber fait office aussi de bibliothèque, entre autres.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        eu égard à l'intérêt scientifique, culturel et social qu'ils suscitent
        Bien élogieux ce billet ! la réalité est toute autre , il est vrai que que ça pousse comme des champignons, mais l'utilisation n'est pas toujours l'innocente, l'année dernière suite à plusieurs dérives impliquant des mineurs la police faisait régulièrement des visites à ces espaces multimédias .

        Mauvais utilisation pour ne pas dire malsaine .
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Je doute que ce soit à la capitale car il y'a beaucoup de cyber qui ferment car ils ns sont plus rentables.

          Commentaire


          • #6
            Coucou


            Je voudrai savoir svp s'il y a une clientèle féminine dans ces cyber ??

            J'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de filles dans ces endroits là, surtout le soir. Mais j'en ai aucune idée.

            À +

            Commentaire


            • #7
              A Alger, il y'en a mais ailleurs je ne peux le dire.

              Commentaire


              • #8
                Nassim!!!

                les mecs se ruent au cyber pendant les soirées ramadanesques pour dire à leur copine tout ce quil nont pu dire pendant la journée !! vu que la moindre allusion à l'amour est ... pas permise !!! j'ai un ami qui me dit : moi c'est pendant le ramadhan que des pensées ... pas permises viennent me titiller les neuronnes !! ... à méditer !!!
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire


                • #9
                  culture , culture... dans ma ville c'est plutot des lieux de rencontre...il y a tellement peur d'endroit ou les jeunes peuvent se retrouvé qu'au final ils se retrouvent dans les cyber café, c'est moins chere qu'une pizzeria , et c'est tout aussi discret!!!!!
                  et oui les filles y vont!!! bon dans ma ville au coucher du soleil toute les filles se pressent chez elles m'enfin la journée y en a

                  et puis c'est vrai que moi j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de cyber café!!!!! c'etait surtout en 2000-2004 ou ca pousser comme des champignons!! tout le monde devait avoir son "cyber"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils y vont tous au cyber café pour FA, voyons.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok merci Tsunami :-)

                      Dianaain,

                      Milka, intéressant à savoir ! Mais pas très réjouissant pour la jeunesse ! :22: Il devrait y avoir plus de places où les jeunes peuvent avoir des activités culturels et autres,...

                      Et pour le coucher du soleil, j'ai jamais compris ce truc !!!

                      On dirait que la nuit, c'est l'heure des poussées hormonales ! Le jour, c'est le moment où les prennent place. Ridicule !

                      Je ne sais pas dans quelle ville tu te trouves, mais en tout cas, à l'époque, à Alger, c'était comme pareil.

                      Commentaire


                      • #12
                        bon dans ma ville au coucher du soleil toute les filles se pressent chez elles m'enfin la journée y en a
                        il y'a le couvre-feu pour les filles
                        c'est une bonne idée c'est cybers , au lieu que ces jeunes traînent dehors a tenir les murs , il restent sagement devant l'ordi , tranquille ..
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou spacialle

                          "Sagement" J'en doute, j'en doute

                          Commentaire


                          • #14
                            salut miss

                            tu crois , qu'ils font des bêtises !
                            ils font quoi ?
                            raconte , je le dirais a personne wellah ..
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              salam a tous

                              alger c'est l'ennui qui t'epuise le corps et le cerveau si tu connais personne tu n'a pas de lieu de distraction , et les cyber pour ceux qui ont les moyens c'est tres distrayant et ça evite les mauvaises frequentations ,

                              les cybers sont mixte la journee !!!!!!! ( j y etais ) ,
                              ___________________________________
                              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X