Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulman jusqu'au dernier souffle ......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musulman jusqu'au dernier souffle ......

    Je suis tombée sur cette histoire

    Qu’en pensez-vous ??

    --------------------------------------------------------------------

    Leila est une musulmane qui souffrait, alors qu’elle faisait le ramadhan et la prière, son mari Hichem se dispensait de l’un et de l’autre,

    elle se sentait blessée mais assumait son choix ; elle avait connu son mari alors qu’il étaient l’un et l’autre étudiants, lui en sciences économiques et elle en pharmacie.

    Tous les jours, pendant le mois de Ramadhan, quand elle quittait l’amphithéâtre pour se rendre a la BU,


    elle le voyait en train d’avaler sans vergogne pizzas et manchots achetés la parisienne,

    un jour par hasard le mécréant de la bibliothèque universitaire ou elle buchait ses cours, lui aussi l’avait remarqué, et un an plus tard ils étaient mariés et installés dans une chambre de la cité Trolard juste au dessus du restaurant universitaire du même nom
    Dernière modification par absente, 27 septembre 2007, 23h53. Motif: fautes d'orthographe

  • #2
    Question versets, sourates et philologie, Hichem était incollable, il lisait le coran dans le texte et vérifiait quand il avait des doutes, dans la version française de D. Masson

    En Tunisie , il l’avait emmenée jusqu’a Kairouan visiter la superbe mosquée , troisième de l’islam .

    il lui avait fait remarquer , alors qu’elle s’extasiait sur la beauté du minaret que la mosquée était un immense château d’eau et lui avait montré les filtres en marbres aux quatre coins de l’immense cour

    Malgré un intérêt marqué à l’islam, il continuait à manger le Ramadhan

    En juillet 1979 , lors du premier jour du jeune qui correspondait a sa date d’anniversaire , elle eut une prise de bec avec lui ;

    elle ne supportait plus de ne pas être respectée , il lui rétorqua , avec son flegme habituel , que c’était plutôt elle qui lui manquait de respect , que lui ne la dérangeait pas dans sa pratique

    mais qu’elle voulait lui imposer sa façon de faire

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      Quoi penser donc ? Ils sont différents. Soit ils se sont entendu que chacun se comporte comme il l'entent au niveau des pratiques religieuses. Soit l'union deviendrait impossible. Bien entendu cela parait étrange, en Algérie.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Saha ftourek Adhrar

        je n'ai pas encore fini de poster la suite de l'histoire

        Commentaire


        • #5
          Dix ans après , pour lui être agréable , il l’accompagna en Arabie saoudite pour le petiot pèlerinage , lui qui ne croyait ni en dieu m ni en diable

          il revêtit l’ihram et se conforma au rite , courut entre safa et marwa , pria en mimant ses coreligionnaires


          il embrassa la pierre noire , déambula autour de la Kaaba en sortit ébranlé

          Il avoua a son épouse qu’il a eu la chair de poule, sa culture communiste en fut ébranlée mais a sont retour a Alger, il vaque a ses affaires et reprit ses habitudes


          Un modus vivendi s’établit entre les deux époux ;

          Hichem et Leila faisaient la paix pendant le Ramadhan
          Dernière modification par absente, 27 septembre 2007, 23h27.

          Commentaire


          • #6
            hey Nedjma, j'attend la suite hram 3lik je dois aller dormir
            ?

            Commentaire


            • #7
              Bien qu’il avalait café-crème et force croissants sitôt levé,

              il était le premier autour de la table, a l’heure de l’iftar sifflait sa chorba, se bourrait de boureks, avalait café noir, kalbellouz et zlabiya ……..

              Quand Mahdi fut né, et qu’il fut rendu a l’âge de comprendre,

              Leila implora son époux de se faire discret, de ne pas court-circuiter l’éducation musulmane qu’elle voulait donner a son fils, Hichem ne dit pas Non

              A cinquante ans passés, Hichem attendit que sa femme et son fils quittent la maison pour se rendre à la cuisine.

              A son retour de l’omra, Leila m mit le voile, Hichem lui fit observer que c’était un peu tard mais elle ne s’offusqua pas de sa remarque


              Sur son lit de mort, entouré des membres de sa famille, Hichem 53 ans, dévoré par un cancer de poumons, lui qui n’avait jamais fumé, leva l’index

              pour sa première et dernière profession de foi :

              achhadou ana Lailaha ilalah oua Mohamed rassoul el lah


              En mourant musulman, Hichem accommodait définitivement son épouse
              Dernière modification par absente, 27 septembre 2007, 23h50.

              Commentaire


              • #8
                ballZ


                voila , j'ai fini .......

                je tiens a signaler que je ne juge personne , et j'espere que ce topic ne sera pas pollué

                dans mon entourage certains ne font pas le Ramadhan

                ceci ne m'empêche pas de les respecter ........
                Dernière modification par absente, 27 septembre 2007, 23h49.

                Commentaire


                • #9
                  on est musulman des qu'on prononce la chahada, apres il faut faire pencher la balance dans le bon coté en esperant la mesiricorde de Dieu
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien entendu cela parait étrange, en Algérie.

                    pourtant ca existe ....

                    dans un couple en Algerie ou un couple algérien vivant a l'etranger

                    le mari qui ne le fait pas

                    parfois c'est la femme qui choisit de ne pas le faire

                    Sinon les deux ne le font pas

                    Commentaire


                    • #11
                      comme dirait ma mere ' koul wahed yadkhel fi kebrou wahdou '

                      Commentaire


                      • #12
                        il embrassa la pierre noire , déambula autour de la Kaaba en sortit ébranlé

                        Il avoua a son épouse qu’il a eu la chair de poule, sa culture communiste en fut ébranlée mais a sont retour a Alger, il vaque a ses affaires et reprit ses habitudes
                        Kateb Yacine est devenu athée lorsqu'il a fait le Hadj... La phrase en gras me dit que c'est inventé, tourner autours d'une pierre et se proster devant cette pierre rappelle certaines pratiques polytheistes.... Perso, ce qui me donne la chair de poule c'est de rentrer dans une grande eglise durant la messe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha Ftourek Yazou


                          j'ai trouvé cette histoire triste

                          c'est peut etre ca qui ma poussé a la poster ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, ce qui me donne la chair de poule c'est de rentrer dans une grande eglise durant la messe.
                            chaque fois que je visite des églises , j'ai la chair de poule aussi

                            et en faisant la priére de Tarawih la premiere fois dans ma vie dans une mosquée .... j'ai eu aussi la meme sensation

                            Dieu est partout dans les synagogues , églises et mosquées et dans tous les lieux religieux

                            J'ignorais que Kateb Yacine a fait le Hadj

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yselemek Nadjma, Saha ftourek nti gana,
                              d'un coté, Dieu nous a donné tout cette vie, on a tout ce temps pour croire en Dieu, a savoir, chercher les preuves pour les non croyants.. mais c'est facile aussi de ne rien faire, et quand l'heure de la mort vient, on a peur, surtout pour la personne qui n'a pas fait ses devoirs envers Dieu, pensez vous qu'une simple chahada va tout effacer ? Allahou a3lam... comment ce fait t il que cette personne n'a pas cru en Dieu durant toute sa vie d'adulte, puis a la derniere minute il regrette ?, comme dit Dieu dans l'une des sourat , je ne sais plus laquelle, que quand la personne est appelée a rendre l'ame, la personne regrette, et demande a ce que Dieu lui pardonne et qu'il lui laisse une deuxieme chance, Dieu repend que meme si il donne une 2 eme chance, le resultat va etre le meme.

                              Allahou a3lam , que Dieu nous pardonne, et que Dieu nous laisse fort car c'est pas toujours facile.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X