Annonce

Réduire
Aucune annonce.

44 musiciens juifs et arabes natifs d'algérie en concert à Bercy!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 44 musiciens juifs et arabes natifs d'algérie en concert à Bercy!

    Sabinez Bousbiha (artiste algérienne) a réussi le pari de réunir tous ces musiciens âgés de 63 à 78 ans au total (, certains juifs sont revenus des quatre coins de l'europe et d'israël mais tous nés en Algérie et des musiciens algériens sont venus spécialement d'Algérie, ils donnent un concert à Bercy (ce week-end je crois)! ils ont en commun (outre le fait quils soient tous algériens) d'être des musiciens Châarbi (notre musique nationale avec le raï), ce groupe sappelle "el gusto" et à la télé , ils ont vraiment assuré alors ceux qui sont à Paris...

  • #2
    == Soyez poli - Lisez la charte du forum ==

    Commentaire


    • #3
      les juifs Algeriens sont nos freres!

      Les juifs Algeriens aiment l'Algerie.Je ne citerai pas les plus populaires d'entre-eux.

      Commentaire


      • #4
        mais tous les jours on les voit deja jouer du pipeau,
        et la paix on veut bien, mais pas tout de suite,
        et les palestiniens sont des sous hommes,
        et l'iran merite la mort,
        et les musulmans sont des animaux...


        je prefere mille fois les juifs que des fachistes comme les Talibans ,et leurs fréres les GSPC ALgeriens .
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          on peux les appeler ainsi.

          Des juifs ayant vecu des siecles,chez eux en Algerie...ne sont qu'Algeriens.La loi cremieux...c'etait une loi de l'occupant.Ils en ont beneficie,tant mieux,pour eux.D'autres autochtones en ont beneficie.Ils sont restes Algeriens.Deux negociants de ble,il y en a eu,et il y en a meme maintenant.Que la regence turque deguerpisse,avant l'arrivee des Francais,montre que,ce n'etait que des occupants eux aussi.Bel kadi en sait quelque chose!

          Commentaire


          • #6
            L'art dépasse les barières de certains esprits étriqués
            La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

            Commentaire


            • #7
              Eh voilà qu'on mélange encore sionisme et juif ! mais quand sortirons nous de cette paranoia propre aux algériens de considérer tous les juifs ( qui sont nos cousins rappelons le ) comme des sionistes! ces musiciens perpétuent l'art de nos ancètres communs qui eux vivaient en parfaite harmonie , et ce n'est pas de leur faute le decret cremieux, d'autant qu'on on voit le nombre d'algériens quémandant la nationalité française ,
              « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

              Commentaire


              • #8
                para... des Algeriens!

                Sors d'abord toi-meme de cette stigmatisation!Il y a eu quiproquo entre moi et massinissa,mais ,on se comprend.Mais toi,tu nous taxes tous!Ils ont choisi la loi cremieux,comme d'autres musulmans.Ils a son avis,j"ai le mien.Toi aouichoucha,tu generalises.mets un peu d'eau dans ton gazouz!

                Commentaire


                • #9
                  == Evitez la provoc - Lisez la charte du forum ==

                  Commentaire


                  • #10
                    j'adore la musique...

                    J'aime notre ksantini-enrico-,goldmann et l'oranaise,chikh el-afrite etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      "La musique adoucit le moeurs". Et puis on est au mois de ramadhan, que la paix regne mème le temps d'une soirée, les musiciens algériens qui ont répondu á l'appel sont conscients de la portée de ce rapprochement,les juifs algériens établis en israèl sont aussi un peu l'âme algerienne,ils ne sont responsables que de leur faits et gestes.
                      La haine crée des monstres et les monstres ,on en a assez.

                      Commentaire


                      • #12
                        la musique andalouse s'est installé en algerie au maroc et en tunisie avec l'arrivé des juive lors de leur fuite de l'andalousie chassé par les espagnole et se sent refugier et prendre vie parmis les habitant du nord africain ,et comme ces juif chanté l'andalou ils retranscrirent leur peine et leur tristesse en chant d'ou certaines chanson comme "ya qalbi khali el hal" et tant d'autre qui exprime la tristesse d'avoir quitté et etre chassé de leur pays !!

                        ******

                        == MODERATION ==
                        Evitez les attaques personnelles et les hors sujets - Lisez la charte

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X