PDA

Voir la version complète : Paris : Un colloque sur Matoub interdit

Page : [1] 2

chicha51
28/09/2007, 02h22
Paris : Un colloque sur Matoub interdit

Devant avoir lieu hier à Paris, un colloque sur le défunt chanteur kabyle Matoub Lounès a été interdit.
C’est ce qu’a annoncé la veuve du « Rebelle », Nadia Matoub, dans un communiqué. Cette rencontre placée sous le thème « La consécration de l’impunité comme mode de gouvernance et son incidence sur la problématique des droits humains » a été pourtant, indique la même source, autorisée en août dernier par la mairie de Paris. « Aujourd’hui, à l’avant-veille de la réunion, ses représentants m’ont informé oralement que celle-ci ne pouvait finalement se tenir, au motif que l’hôtel de ville ne pouvait accueillir des réunions politiques pendant la campagne électorale des municipales de 2008 ! Ce qu’ils ont refusé de me confirmer par écrit », affirme Nadia Matoub. Le motif avancé, selon elle, est invraisemblable d’autant que la campagne électorale en question n’est pas ouverte. « Il m’est difficile de voir dans cette annulation in extremis autre chose que le fruit de pressions auxquelles aurait cédé la mairie de Paris », déclare-t-elle, en estimant que cette interdiction « est le fruit d’une pression des autorités algériennes qui ne supportent pas que se fasse entendre à Paris la voix de ceux qui se battent contre l’impunité en Algérie ».
Madjid Makedhi (redact@elwatan.com)( Al Watan)

absente
28/09/2007, 09h27
La consécration de l’impunité comme mode de gouvernance et son incidence sur la problématique des droits humains

ET le rapport avec Matoub ?

MOH24
28/09/2007, 09h51
« Il m’est difficile de voir dans cette annulation in extremis autre chose que le fruit de pressions auxquelles aurait cédé la mairie de Paris », déclare-t-elle, en estimant que cette interdiction « est le fruit d’une pression des autorités algériennes qui ne supportent pas que se fasse entendre à Paris la voix de ceux qui se battent contre l’impunité en Algérie ».
Madjid Makedhi (redact@elwatan.com)( Al Watan)

Mais biensur, et Paris qui a peur d'Alger s'est exécuté! Heureusement que el watan est là et que l'état algérien ne peut rien contre lui.

zwina
28/09/2007, 12h55
Peut être le fait que ses meurtriers courent toujours alors que leur nom est connu......

zwina
28/09/2007, 12h58
Un incident diplomatique dans la periode actuelle n'est pas le bienvenu même si Paris sait parfaitement que le sujet qui devait être abordé est vrai.

algerienne1977
29/09/2007, 17h46
Bonjour

est le fruit d’une pression des autorités algériennes qui ne supportent pas que se fasse entendre à Paris la voix de ceux qui se battent contre l’impunité en Algérie

Paranoïa quand tu nous tiens !

jawzia
29/09/2007, 18h18
En quoi un colloque sur Matoub puisse t-il avoir un caractère culturel pour figurer sur "Bouillon de culture" ?? De surcroit, traitant de "La consécration de l’impunité comme mode de gouvernance et son incidence sur la problématique des droits humains "

Pourquoi pas la "Pitié Salpetrière" ?

absente
29/09/2007, 18h20
Merci Jawzia, je me posais la même question!!!!

C'est une grosse khalota que tout ça!!!

Algérienne PAranoïa et délire mystique qui date des années 90!!!

buhu
30/09/2007, 01h52
jawzia et Cie
ne vous fatiguez pas pour créer la polémique...

milas88
30/09/2007, 05h23
ne vous en faite pas au sujet de la repression , des moments passager , tennez bon , ne vous sentez pas isole contre le combat que vous meniez ,
-- si la parole et d'argent , le silence est d'or , allah youssabiroukoum
l'algerie revelera toujours les Hommes et Femmes Algeriennes ,
il n'ya pas de crime a cautionner ,il n'y'aurait , trouver des repondes a des questions soulevees il 'ya de cela une decenies , a quand encore le printemps , berbere , et aussi , ma soeur Mme Matoub , le 5 Octobre 1988 il y'a de cela comme 19 ans , ecrivez , vous avez un don - vous avez tout pour vous inspirez -
Hommage a la memoire du Rahimahou Allah , Matoub lounes

absente
30/09/2007, 10h43
Buhu quelle polémique?
IL faut arrêter avec cette mythologie sur l'Algérie, au surperpouvoir cosmique!!!!
cette manisfestation au nom de Matoub est en fait un nouveau prétexte au voix d'AlgériaWatch ou Benchicou de parler!!! A paris, capitale de la liberté!!!
Polémique? Délire oui...

Tamedit n-was
30/09/2007, 12h54
la france va pas supporter toutes ses conneries pour l'éternité.

milas88
01/10/2007, 03h28
je pense que la conjugaison de la liberte peut se tromper de classe , de capitals ,d'epoque certainement pas .
c' est toujours d'actualite de dire " je suis libre , je suis libre , j'exprime ... ? , alors qu'aux opportunistes ,le temps fermera a jamais leurs clapier , d'ailleurs Ils, Elles , nous somme nombreux a s'y perdre .
mais l'Expression fut tant et tant museler , et meme librer a tord et a travers , ceux qui se sont nourrit du sang , des martyrs , des eternels revolution qu'est , qu'etait , serait le berber toujours au devant .
Matoub Lounes , avait dis a sa facon , que vous les integrites , vous n'avez pas le droit , de dire que la clemence m, n'est avalise que avec le veto du f i s , ou de ses acolytes , on oubliant Allah , parfois et souvent ils se sont malheureusement substituer a Allah , des pharons existerent , il fallait aussi peut etre ? qu'ils reaparraissent , l'ignorance s'est eclipse devant la violence alors que l'ignorance s'aiguisat a volonte , tout lui etait , l'est il ? , prospere a ne reculer devant rien - conviction faite -
l'ignorance ca les eclaire , alors on s'eclipse .
et a chaque jour sa baraka , pensant et pansant ... salam-

mmis_ttaq-vaylit
04/10/2007, 21h55
L impunite' comme moyen de gouvernance dans l algerie post independance, ou l algerie a` independance confisquee, ou encore, l algerie de l armee des frontieres, ou l algerie d un terrorisme nourri a coups de petrodollars, d islamisme d etat, et d une algerie meurtrie de tous les maux que les empecheurs de vivre peuvent lui creer....
Cette algerie la a toujours ete combattue par l homme, MAtoub Lounes, qui avait pour seul chef SA CONSCIENCE (une bonne conduite a emuler).
http://www.dailymotion.com******************takfarinas/video/xvba1_httplouneslekabyleskyblogcom_music

vous pouvez tous nous tuer, il rennaitra des milliers de Matoub lesquels inelluctablement marcheront vers la consecration de notre ideal de vivre en homme libre sur la terre millenaire des Imazighen. Tout le reste ne sera que litterature.

Nadia... ne desespere surtout pas. L ideal de Matoub ne mourira jamais. Il y va de l existence de notre culture.

M.

Tschiko
04/10/2007, 22h44
... Paris qui a peur d'Alger ...

:D :mrgreen:

mmis_ttaq-vaylit
05/10/2007, 18h48
Il faut plutot conclure que Paris favorise l impunite' dans la gouvernance d alger aux depends des droits du peuple reprime' sous l etat d urgence.
C est ce que l on justifie par la raison d'Etat.

Celui qui controle le petrole algerien aura droit a s assoir avec les grands. J espere que la recente declaration de la fondation de la republique de Timoujgha redonnera aux Amazighes le droit de jouir des richesses de leur sous sol n en deplaise a la raison d etat francaise ou d ailleurs.
ce n est pas une surprise que le congres americain pense retirer l armee americaine vers le territoire autonome kurde. Une strategie intelligente sachant que le territoire kurde autonome depuis 1991, s achemine petit a petit a instaurer une democratie digne des valeurs des kurdes. J espere qu il ne s allieront jamais avec les phagociteurs arabiseurs sunnis, ou islamiseurs a outrance chiites.

La kabylie avait une richesse cerebrale. Possede t elle cet atout apres l arabisation de l ecole en 1976? Elle n a pas encore su en tirer profit du potentiel intellectuel qu elle possedait. Elle l'a de toute facon dilapide' en servant l algerie alienante post 62.
Matoub etait un leader dangereux car il s est consacre' a` eveiller ses freres du joug algerien. Ils l ont assassine'. Je me consacrerai a le faire ressuciter autant de fois que possible... sans oublier guermah massinissa, le jeune de 18 ans assassine' par un serviteur de ceux qui use de l impunite' pour gouverner un peuple qu ils oppriment depuis Aout 62.

Nadia, consulte da Ahmed. Il arrive a ressuciter Mecili chaque annee.
Fais comme lui sans toutefois devenir ttamravet ula d kem.

M.
... Paris qui a peur d'Alger ...

bounadem
06/10/2007, 01h01
Feu mattoub a ete assassine.Il faut que le ou les criminels payent.La femme de feu lounes doit faire son deuil comme tout le monde.Elle a le droit de savoir qui a tue son mari.C'est un Algerien,c'est une partie de nous qui est partie aussi.

bounadem
06/10/2007, 01h07
da el-ho est mrabet!a mmis thakveylit!l'un des fondateurs de notre etat moderne.l'Algerie appartient a tous ses enfants.

postra
06/10/2007, 02h13
je fini par penser que c'est bien qu'ils interdisent ces conferences et colloques sur ce qui touche politiquement la cause de tamazight.. y'a quelque jours c'était l'histoire d'une conference à l'hotel de ville de Paris. mais arretez vos conneries, vous avez laisser le terrain en algérie occupé par des cons des manipulateurs et vous pleurnichez en france pour dennoncé le pouvoir, sous prétexte que c'est impossible de manifester en algérie avec ce pouvoir. la raison en réalité est qu'ils vivent en france pratiquement alors la cause berbère devient une sorte de loisir! allez jouer aux boules.. ca n'a jamais été le moment de transferer la lutte
sur le terrain des jeunes font des choses enormes mais manquent de moyens

Tamedit n-was
06/10/2007, 13h19
Entiérement d'accord avec toi postra :zen:

De ma part je pense que les kabyles ont suivi la mouvance manipulée pour qu'ils se retrouvent dans une logique enfermée et radicalisée.

Arretez de faire la politique avec ce qui est de notre culture.