Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La viande d'âne et de chien en plein Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La viande d'âne et de chien en plein Ramadhan

    Algérie : La viande d'âne et de chien en plein Ramadhan
    Encore uen fois cette année, de laviande de d'âne et aurait été offerte sous forme de viande hachée aux algeriens en ce mois de débauche commerciale. Cette fois-ci c'est a Khenchla.

    ech-chorouk.com

  • #2
    Bonjour

    Encore une fois Radio trottoirs vient de frappé , el chourouk, un ramassis de calomnies .

    Suite à ces fameuses révélations je suppose que les autorités sanitaires se sont déplacé et en publié un rapport.

    Il a dû y avoir des suites, les autres journaux ont t-ils rapporté les faits ?
    Ou est ce une exclusivité du torchon "el-chourouk" , elle est bien sombre leur ligne éditoriale pour un tel nom .

    On attends de voir la suite !!
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Arazi, tu commence bien ton entrée toi.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        خنشلة: تحقيق أمني بعد حجز لحوم يشتبه انها لكلاب واحمرة !
        Alors encore une fois il me semble qu'il y ai un problème de traduction

        Khenchela: enquête judiciaire suite à la saisie de viandes soupçonnées d'être de la viande d'ânes et de chiens .

        Le sensationnel fait vendre !!

        Je sais pertinemment que l'information peut être vraie mais tant que c'est ce torchon qui rapporte "le scoop" je reste sur mes réserves.
        Dernière modification par l'imprevisible, 28 septembre 2007, 08h36.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Vu le prix des veaux, boeufs ou moutons actuellement, cette histoire a de fortes chances de ne pas être totalement fausse et cela ne serait pas la première fois que cela arrive.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            y a bien des chinois en algerie, les priver de ce genre de viande les amenera a faire greve
            faut bien qu'ils mangent ces chinoix

            Commentaire


            • #7
              y a bien des chinois en algerie, les priver de ce genre de viande les amenera a faire greve
              faut bien qu'ils mangent ces chinoix


              non mais blague mis a part c quand meme triste que ceux soit (si l'info esr vérifiée bien sur) les couches les plus pauvre de la population qui mangeront de cette viande
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Lilha

                Parce que les plus pauvres n'ont pas les moyens d'acheter autre chose que de la viande hachée. Les prix du mouton et du boeuf ont explosé et pour l'Aid on sait déjà que les prix vont atteindre des sommets et que bien peu pourront assumer.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Cette rumeur, certainement dériver d'une blague existe depuis longtemps, on l'a attribuer aux vendeurs de viande à la sauvette qui ne garantissait pas toujours la provenance de leurs marchandises .

                  Choucrouk à besoin de faire du chiffre à ce que je voit .

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui doute de cette information? En tout cas, pas moi!

                    Certains commerçants pourris profitent de l'absence des services de contrôle compétents et de l'ignorance des consommateurs "pauvres" qui achètent ce que leurs moyens leurs permettent sans trop se poser de questions. Pour ces consommateurs pauvres, l'hygiène est un thème dérisoire tant ils ont du mal à joindre les deux bouts...

                    En 2003, la gendarmerie d'El-Harrach avait démantelé un réseau de mafieux qui avaient réussi à écouler 57 tonnes de viande d'âne à Alger, soit plus de 1500 bêtes abattus.

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim;
                      est ce c des boucher qui vendent de la viande moins chere ou est ce que c des vendeures de brochettes et repas chauds a base de viande dans les rues ?

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim/bonjour

                        Je n'es aucune confiance en ce journal .

                        Raison pour laquelle j'ai émis des doutes, j'ai bien précisè plus haut que pour moi c'était sous réserves.

                        En 2003 il y a eu effectivement la vente de viande d'ânes , chez moi ce n'était pas possible , attendu que le secteur de "la boucherie" est une chasse gardée à Michelet, qui compte a son actif un nombres important d'éleveurs de bovins.

                        Il faut être sans scrupules et sans consciences aucune pour faire ça .
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          et les carcasses d'anes retrouvés partout l'année dernière, je suppose qu'ils étaient déstinées aux animaux du cirque !???

                          Commentaire


                          • #14
                            attendu que le secteur de "la boucherie" est une chasse gardée à Michelet,
                            Exact!! N'est pas boucher qui veut à Michelet!!! Et la viande est d'une qualité que je n'ai jamais vu ailleurs!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              de l'âne je veux bien, il y a bien des boucheries chevalines à Alger et à ailleurs....

                              mis du chien, non de chien, comment il faut pour l'egoger l'ecorcher le découper pour le hacher ça doit être du sacré boulot et au final ça doit couter plus cher que la viande de boeuf...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X