Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'égoïsme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'égoïsme !

    Comment peut on déterminer une personne égoïste ?
    Pensez vous l'etre ?
    L'avoue t on facilement ? encore faut il l'admettre

    merci
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

  • #2
    Faut tout de même se dire qu'on l'est tous un peu de temps en temps vis à vis de nos intérêts ... Mais dans ces cas là, je parlerais plutôt de "nécéssité personelle", non pas pour "euphémiser" la situation, mais simplement parce que je le pense ainsi.


    Mais je suppose que tu parles plutôt des personnes qui ont tendance à ne "rien partager", aux avares, au égo centriques de bases etc... Moi je dirais plutôt que ce n'est pas difficile de NE PAS les reconnaître! C'est évident que ce n'est pas écrit sur leur front proprement dit, mais il suffit de quelques moments, quelques paroles échangées avec la personne en question pour y deviner ce trait de caractère que je trouve au passage insupportable!


    La plupart des personnes égoïstes que je connais ne se rendent pas compte de ce défaut, et ui! quand on pense d'abord à soi (pour ne pas dire qu'à soi), on ne prend pas conscience de l'image qu'on donne à notre entourage, c'est même le cadets de leurs soucis...Du coup, pour se dire "égoïste" faut d'abord, je pense, le remarquer, ensuite, c'est vrai que c'est peut être plus compliqué de l'assumer...quoique... si l'on arrive facilement à faire passer sa propre petite personne avant les autres, les pensées négatives des personnes qui les entourent ne devraient pas tant les gêner...


    C'est ainsi que je le vois...qu'une opinion

    Commentaire


    • #3
      certains ne se rendent pas compte qu'ils sont égoistes , car ils trouvent leur comportement tout a fait normal

      et continuent trés souvent a se poser des questions

      genre pourquoi ils sont souvent seuls

      pourquoi on cherche plus aprés eux

      Commentaire


      • #4
        oh que je déteste ce truc .... mais je suis d'accord avec Mini ,on l''est tous un petit peu ... et c'est parfois un effort de ne pas l'etre

        mais je crois que parfois c'est une maladie et tend vers l'egocentrisme ou la personne ne s'interesse plus qu'à sa propre personne

        je crois pas l'etre
        Dernière modification par cybinus, 28 septembre 2007, 11h55. Motif: Bonjour
        "Se réunir est un début ; rester
        ensemble est un progrès ; travailler
        ensemble est la réussite."
        Henry Ford

        Commentaire


        • #5
          Ô vous autres anges, débordants d'altruisme, d'empathie, et de sympathie.

          Je suis égoïste ana ...
          Et à des variantes, nous le sommes tous. Absolutely all of us.
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Ô vous autres anges, débordants d'altruisme, d'empathie, et de sympathie.
            que de bonnes âmes
            Je suis égoïste ana ...
            Et à des variantes, nous le sommes tous. Absolutely all of us.
            C'est bien ce qu'on a dit... on l'est tous à un moindre degré

            Commentaire


            • #7
              A un moindre ?

              Je casse la glace: moi, c'est à un max degré...
              héhéhé

              Commentaire


              • #8
                que de bonnes âmes
                On repeuplerait presque la terre, avec les spécimens existants ici.
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #9
                  A un moindre ?

                  Je casse la glace: moi, c'est à un max degré...
                  héhéhé

                  Béh... je rectifie alors... à chacun son propre degré voilà! fais toi plaisir désormais!


                  On repeuplerait presque la terre, avec les spécimens existants ici.
                  Si tu le dis.
                  Dernière modification par absente, 28 septembre 2007, 12h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    héhéhé
                    ca se voit que minimini n'est pas égoiste....

                    Commentaire


                    • #11
                      ca se voit que minimini n'est pas égoiste....
                      Béh non, tu le vois bien, et apparament je ferais un formidable spécimen pour refaire le monde! si c'est pas de la...chance ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis égoïste ana ...
                        oh voilà un spécimen intéressant .... un "Anani" qui s'assume .... c'est pas facile à trouver car d'habitude la race des égoîstes se reconnaisse bien en elle même mais ne l'avoue jamais au autres
                        "Se réunir est un début ; rester
                        ensemble est un progrès ; travailler
                        ensemble est la réussite."
                        Henry Ford

                        Commentaire


                        • #13
                          égoïste

                          que ce mot me va à ravir !!!!


                          lily
                          la diablesse!
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            L'égoïsme !

                            --------------------------------------------------------------------------------

                            Comment peut on déterminer une personne égoïste ?
                            Pensez vous l'etre ?
                            L'avoue t on facilement ? encore faut il l'admettre

                            merci
                            Je le suis devenue ces dernières années... Bin oui, l'altruisme ne m'ayant pas réussie, je me suis recyclée!

                            Et crois moi, chère nanouchka, je suis trés bien maintenant!
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Nanouchka.
                              En plus des définitions classiques de l’égoïsme, il y a un trait particulièrement frappant chez les égoïstes dans la zone où je vis.
                              C’est des personnes qui ne ‘’t’offriraient même pas un verre d’eau’’ comme on dit, mais s’ils savent tout d’un coup qu’ils peuvent tirer un quelconque intérêt de toi ou un éventuel profit en te côtoyant, ou surtout surtout s'ils apprennent tout à coup que la solution de leur problème est entre tes mains, ils n’hésitent pas une seconde à te faire des courbettes et à te présenter leurs plus beaux sourires.
                              Pour te soutirer ce profit, tu deviens à leurs yeux, le plus beau et le meilleur.
                              Mais dès qu’ils obtiennent ce qu’ils cherchaient, tu redeviens pour eux, le moins que rien d’avant
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X