Annonce

Réduire
Aucune annonce.

respect de l'islam au maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • respect de l'islam au maroc

    une touriste ferme une mosquee.Le tourisme dans ce pays,passe avant,la religion,****

    == Evitez la provoc et soyez poli - Lisez la charte ==

  • #2
    ca veut dire koi quand tu parles chez les mokhaznis.
    apres ils disent, non je parle sincerement sans arrieres pensées.
    za3ma les marocains sont des moins bons muslmans que les autres.
    encore un topic dedié specialement a insulter le maroc.
    j'ai pas vu la video, pas desoin, c toujours les meme de toute façon.

    jai une proposition a te faire : tu peux créer le club " je deteste le maroc"
    ou "je deteste le makhzen", ou comme tu veux, comme ca tu pourras consecrer tout ton temps a ton activité preferée, qui sait, ca pourra devenir lucratif par la suite

    Commentaire


    • #3
      @Bounadem

      بسم الله الرحمن الرحيم : " يَاأَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَنيَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّخَيْرًا مِّنْهُنَّ وَلا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلا تَنَابَزُوابِالأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الإِيمَانِ وَمَن لَّمْيَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ " صدق الله العظيم

      Le Maroc est un grand pays musulman ! Vous oubliez que nous sommes en plein mois sacré du Ramadan !
      Un peu de respect SVP !!

      Commentaire


      • #4
        ce n'est que des infos!

        ce n'est que des informations.Ne joues pas les censeurs!detester...je n'ai pas a detester ce pauvre imame,qui,du jour au lendemain,s'est retrouve...kiasse dans un hammam,pour nourir ses enfants.ALLAH YEHDI MEN KHLAK!Je n'invente rien...je parle du pouvoir de l'argent .
        Dernière modification par bounadem, 28 septembre 2007, 14h27.

        Commentaire


        • #5
          ce n'est qu'une priere collective...

          Cette priere collective proteste contre la fermeture de cette mosquee,suite a la plainte de cette femme,qui detient un...riad a cote de la dite mosquee.D'apres elle ,el- mouedine derange ses client,dufait,de l'utilisation des hauts parleurs.Les responsables mokhzniens n'ont trouve mieux,que sa fermeture pure et simple.OU EST LA HAINE ICI?
          Dernière modification par bounadem, 28 septembre 2007, 14h40.

          Commentaire


          • #6
            Le choc des cultures.
            Prenons l'exemple que ce dit voisin qui acheta la maison d'en face est francais, il va de soit qu'il y a longtemps que les cloches de France se sont tuent, en France les riverains ont droit au someil.
            Il arrive dans un pays musulman il se paye une maison en face d'un lieu de prière il pense qu'il fera taire "les cloches" en arguant de son droit au someil, à première vu il aurait raison d'apres sa logique. Les citoyens du quartier quand à eux, ils arguent du droit d'exercer leur foi et ils ont aussi raison.
            C'est la faute à qui ?
            Pour moi c'est la faute aux pouvoirs publiques qui laissent se faire de telles transactions, l'etranger aurait du etre mis au courant de la "nuisance" que peut lui occasionne la proximité d'un lieu de prière au moment des signatures de l'acte de vente devant notaire.
            Il serait temps que les pouvoirs publique considère ce paramètre !
            Dans une telle affaire il convient de rembourser l'acheteur et de l'inviter d'aller acheter un bien un peut plus loin.
            .

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas s’emballer, il y a des mosquées qui ferment au Maroc, car le ministère de tutelle ( le ministère des affaires islamiques et des Habous ) estime qu’ils ne répondent pas aux normes. Si cette mosquée à Merrakech est vielle et en ruine, c’est normal qu’elle soit fermée, mais si, effectivement, elle est fermée suite à une demande personnelle, c’est inadmissible…mais ça serait étonnant, qu’on ferme une mosquée car des touristes l’ont demandé…l’administration marocaine n’est pas aussi stupide que ça…

              Commentaire

              Chargement...
              X