Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarko fait sa pub pour le Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarko fait sa pub pour le Maroc ?

    Cette semaine l’équipe de veilleurs au grain d’Arnaud patron du magazine CHOC a fait arracher in extremis une double page du magazine pourtant fin prête pour l’imprimerie

    Quelques-uns de ses rédacteurs savent quand même un peu lire et l’un d’entre eux s’est appliqué à déchiffrer le courrier manuscrit que le Président emporte sous son bras d’un pas guilleret au sortir du Conseil des ministres ce 12 septembre. Rien qui ne concerne stricto sensu la sécurité nationale. Ni plan d’invasion de l’Iran, ni consignes pour pendre haut et cour Jean–Claude Trichet le Président de la banque européenne.

    Juste un petit mot bien affectueux adressé par l’un de ces milliers de français qui profitent des congés pour écrire au chef de l’État. En l’espèce, le (ou la) correspondant(e) [1] écrit du Maroc et s’apprête à découvrir le climat vivifiant d’Essaouira.

    Fort urbainement, le rédacteur en chef de Choc, Christophe d’Antonio a appelé la rédaction pour démentir« le caviardage » de la double page. Et assure à Bakchich que celle-ci « n’a pas été censurée ». En fait, « comme l’enquête n’a pas abouti et que nous n’avons pas découvert qui avait écrit cette lettre nous avons décidé de ne pas passer le papier, comme nous décidons au moment du bouclage de ne pas en passer d’autres ». Soit. Pour sa part, Bakchich maintient l’intégralité de ce qui a été décrit, à savoir que l’article prévu a été zappé au dernier moment du chemin de fer du journal destiné à l’imprimerie.

    « J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu depuis une éternité et tu me manques. Jeudi on part faire notre virée à Essaouira pour mon (illisible). Mais j’aimerais bien réussir à te voir la semaine ou le week-end suivant. Millions de Besitos. » Comme le notent les aimables confrères de Choc – et leurs savoureuses légendes qui égratignent la censure au JDD – la missive a le don de donner le sourire au bien-aimé président. Mais qui ne l’aurait pas à la simple évocation d’Essaouira ?
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X