Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un marabout parisien kidnappé par ses victimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un marabout parisien kidnappé par ses victimes

    Bonjour

    Genève - Un marabout de 37 ans a été enlevé dimanche soir dernier par trois hommes dans la région de Denges (VD) Suisse.

    L'homme, un Camerounais domicilié à Paris, a été séquestré durant trois jours dans un abri anti-atomique et roué de coups par ses ravisseurs. Ces derniers réclamaient une rançon de 100.000 euros à son ex-compagne. Ils ont été arrêtés mardi dernier à Genève.

    L'interpellation des malfrats a été rendue possible grâce à l'ex-compagne du Camerounais, qui a alerté lundi la police genevoise, a précisé vendredi à l'AP la juge d'instruction genevoise Alix Francotte Conus, confirmant une information de la «Tribune de Genève» et de «24 Heures». La jeune femme, domiciliée à Mulhouse, a expliqué que son ex-ami avait été enlevé. Les ravisseurs lui réclamaient d'abord une rançon de 25.000 euros, puis de 100.000 euros.

    Mardi, la jeune femme a été contactée par les ravisseurs qui lui ont donné rendez-vous dans l'après-midi à l'hôtel Kempinski, aux Pâquis, afin de récupérer la rançon. C'est à cet endroit que la police a pu les interpeller. Les trois hommes, âgés de 25, 34 et 38 ans, sont originaire des Balkans. Deux d'entre eux sont naturalisés suisses et domiciliés dans le canton de Vaud.

    Lors de l'arrestation, la police a trouvé sur les malfrats un couteau à cran d'arrêt, un pistolet de calibre 7,65 chargé à la ceinture ainsi qu'un spray au poivre.


    Enchaîné nu dans une cave

    La victime a été libérée le soir-même. L'homme a été retrouvé nu et enchaîné dans un abri anti-atomique. Fortement choqué et tuméfié au visage, il a été hospitalisé au CHUV à Lausanne, avant d'être transféré à Genève. La juge d'instruction n'a pas encore pu l'entendre car l'homme est incapable de parler. Il a de nouveau été emmené d'urgence vendredi matin à l'hôpital.

    Une affaire d'escroquerie serait à l'origine de l'enlèvement. Selon les ravisseurs, leur victime est un marabout qui prétendait multiplier les billets de banque. Avec d'autres complices africains, il leur aurait soutiré pas moins de 500.000 francs, une somme rassemblée auprès de leurs connaissances. Les trois hommes auraient ensuite voulu récupérer leur argent.


    Marabout inculpé

    Le marabout a été inculpé d'abus de confiance et d'escroquerie. Quant aux trois ravisseurs, ils ont été placés à la prison de Champ-Dollon. La juge d'instruction procédera à des confrontations dès que possible. La séquestration ayant eu lieu à Denges, il n'est toutefois pas exclu que le dossier soit transféré à la justice vaudoise, a précisé la magistrate.

    En 2001, un autre marabout, pratiquant également la multiplication des billets de banque, avait déjà été séquestré et molesté par deux ravisseurs genevois. Ils l'avaient attiré dans leur restaurant et l'avait torturé, le brûlant au moyen d'un fer à repasser. Leur victime, qui n'était en fait pas l'escroc recherché, s'était finalement enfuie.

    Source: AP
Chargement...
X