Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre doué(e), c’est quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre doué(e), c’est quoi ?

    Que représente le don pour vous ?
    Etre doué(e), pour quelque chose, c’est être né(e) avec ou bien c’est l’avoir acquise au fil des années de pratique et d’assiduité?.
    Alors:
    le don, est-il inné ou est-il un acquis ?
    Beethoven par exemple, est-il né avec son don de musicien ou l’est-il devenu après des années de pratique et les aptitudes nécessaires?
    Le don est-il le prolongement du dicton :’’c’est en forgeant qu’on devient forgeron’’ ?
    Qu’en est-il au juste ?
    Y-t-il des ‘’doués(ees)’’ dans un domaine ou un autre parmi les forumistes?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    euh? chui pas douée!

    serieux,je pense qu'on nait avec des affinités et que celles ci prennent racine avec le temps,l'experience........

    l'art,les maths,les langues,le mensonge,la violence.............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      j'etais doué a certain age mais la avec le temps je suis encore doué mais dans un autre sens

      Commentaire


      • #4
        Momo, t'as certainement un don, j'en suis sûr.
        Ecolo:
        avec le temps je suis encore doué mais dans un autre sens
        Développe un peu plus s'il te plait
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          c'est un don

          Y-t-il des ‘’doués(ees)’’ dans un domaine ou un autre parmi les forumistes?
          ... Moi, moi , moi ... J'suis douée pour exprimer ... euh ... mes fous rires
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            la ou tu part tu trouve des naissance inteligente mais c'est a l'eetat de veiller sur des inteligence si tu as un systhem qui encourage et prend en charge linteligence car l'inteliigence a une duree de vie avec le temps elle part a titre d"example quand j'etais gosse j'etais vraiment tres inteligent mais avec le temps j'ai perdu cette inteligence beraoucp de facteur en jeux mais il ya becoup de gents comme moi il ya meme ds gents qui sont sortie de l'ecole tres jeune alors qu'il sont doué voir la france c'est le premieré pays qui as une ecoloe sociam donc le francais il na pas besoin d'assister son enfant c'est la tache de l'etat hor que en scandinavie il ya uen certain absence de l'etat par raaport la france mais en contre partie c'est les pays ou les parents assistent leur enfants durant le cursus
            j'espere que j'etais un peu claire

            Commentaire


            • #7
              Être doué, c'est avoir un don.

              Sans avoir à s'efforcer comme les autres, on réussit beaucoup mieux dans une discipline donnée.

              C'est inné, c'est une caractéristique personnelle à la naissance, mais que l'environnement et la pratique favorisent...ou tuent.

              La surdouance est souvent un cadeau empoisonné
              Dernière modification par Bachi, 28 septembre 2007, 20h09.

              Commentaire


              • #8
                Être doué, c'est avoir un don.
                ... La Palice aussi avait des dons ... il faisait des lapalissades
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  etre doué ou douée ? avoir un don ?
                  pour moi c'est quand la personne aquis la chose facilement, sans aucun effort, alors que la majorité ont de la misere a faire de meme, un don se decouvre aussi, il se peut, que une personne a un don alors qu'elle ne le sait meme pas vu qu'elle n'a pas eu l'occasion de pratiquer ou de connaitre la chose.
                  est ce que j'ai un don ?... je dirais que j'ai une grande passion et facilité envers la creativité, l'art du dessin et d'ouvrage manuel

                  Commentaire


                  • #10
                    Un doué

                    Celui li yafham'ha akbel matir.... ichad'ha au vole.

                    Commentaire


                    • #11
                      saha ftourkoum

                      Etre doué pour moi c'est :

                      - La facilité et,
                      - La passion.

                      Y a des gens qui ont des facilité plus que d'autres à accomplir une tâche donnée mais flemmards

                      D'autres qui sont passionnés mais rencontrent ttes les difficultés du monde à accomplir, moins à exceller dans leur passion.

                      Commentaire


                      • #12
                        .................
                        Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          ... La Palice aussi avait des dons ... il faisait des lapalissades
                          Sti

                          sti


                          sti

                          Commentaire


                          • #14
                            et

                            ... Sapristi !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir
                              Zacmako
                              Que représente le don pour vous ?
                              Etre doué(e),
                              Le contraire de moi, l'inconnu, puisque moi c'est bosse ou crève.En fait je pense que "tout le monde est doué" dans la mesure ou on trouve "sa voie" de telle sorte, en effet, que les choses se fassent presque toute seule. Voire jouer Zidane au foot, Zakmaco écrire des poèmes, océane répliquer du tac au tac, Mozart composer à 6 ans, ... tu te dis que eux ont trouvé le truc adapté à leur personne au bon moment, à la bonne époque, ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X