Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: trois militaires, trois gardes communaux et un islamiste tués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: trois militaires, trois gardes communaux et un islamiste tués

    Saha ftourkoum

    ALGER - Trois militaires algériens, trois gardes communaux et un islamiste armé ont été tués en Kabylie (est d'Alger) dans des attaques séparées au cours desquelles cinq militaires ont été également blessés, a-t-on appris vendredi de sources sécuritaires.

    Deux militaires ont été tués dans l'attaque d'un camion de ravitaillement des troupes en opérations dans la région de Naciria-Sidi Ali Bounab, près de Tizi Ouzou. L'attaque a fait aussi 5 blessés parmi les militaires, selon ces sources.

    Un troisième militaire a été tué jeudi dans un accrochage avec un groupe armé près de Sidi Daoud, à 70 km à l'est d'Ager, selon les sources sécuritaires.

    Dans la même journée, trois gardes communaux (forces auxiliaires) ont été tués par un groupe armé. Ils voyageaient à bord d'un bus de transport public, qui a été arrêté à un faux barrage dressé entre les localités de Aït Ouarzedine et Tadmaït, dans la région de Tizi Ouzou (110 km à l'est d'Alger), selon les mêmes sources.

    Les victimes ont été extraites de force de l'autobus, égorgées et mutilées sur la route sous les yeux des autres voyageurs, a précisé le quotidien Ech-Chourouk sur son site internet.

    "Les corps ont été découpés avant que les voyageurs ne soient autorisés à reprendre la route", a ajouté le journal.

    Le groupe armé, composé de 15 hommes, était conduit par un dénommé Kamal, émir de la "section Bounab", réfugiée dans la forêt de Sidi Ali Bounab, surplombant Tadmaït, un gros bourg situé à une quinzaine de kilomètres de Tizi Ouzou, selon Ech-Chourouk.

    Ces assassinats portent à 22 le nombre de personnes tuées dans des violences attribuées aux islamistes, dont 17 membres des forces de sécurité, depuis le début du mois du jeûne de ramadan, le 13 septembre.

    (©AFP / 28 septembre 2007 19h06)

  • #2
    Allah yerhmou...
    Il faut au plus vite liquider ces vermines !
    Les terros étant plus que prêt à recruter, les services de sécurité devraient penser à y envoyer des taupes afin de localiser ces assassins et les exterminer !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Effectivement,il est temp de les envoyer tous en enfer,ils font trop de mal a notre pays.

      Commentaire


      • #4
        Je vous signale quand même que ces regions font parties de celles qui ont été bombardées cet été et qui auraient été securisées. Où est l'ANP quand ces exactions ont lieu ? Tadmait il y a quelques années avaient déjà été le théatre de plusieurs agressions qui avaient été attribuées à des delinquants puis c'etait l'armée qui avait pris position près du pont de Tadmait pour qu'ensuite nous apprennions que la région serait infestée de terroristes ce qui avait donné cet été l'invasion de ce perimètre soupçonné d'être un maquis terroriste. Soit cette region est infestée de terroristes et alors je me demande ce que l'ANP y fait depuis des années soit alors........là où il y a l'ANP il y a les terroristes.................................
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          sid ali bounab,nid pour criminels.

          cela etait depuis le debut leur bastion y compris zbar-bar.

          Commentaire


          • #6
            zwina

            là où il y a l'ANP il y a les terroristes.................................

            meme dans les malheurs des autres ,tu n'en rate pas une pour place la leçon " qui tue qui ".
            elle ne fait plus recettes d'autant que la c'est des militaires qui paye le prix

            Commentaire


            • #7
              il faut térroriser ces terroristes

              Les terros étant plus que prêt à recruter, les services de sécurité devraient penser à y envoyer des taupes afin de localiser ces assassins et les exterminer
              il faut absolument les infiltrer, ça sert à rien de bombarder des régions entières. l'armée est généralement innéficace face à des groupes térroristes qui se cachent parmi les populations civiles, seul le renseignement peut donner des résultats.

              Commentaire


              • #8
                Soummam

                Il te suffit de reprendre les journaux de cet été pour t'apercevoir que je dis vrai et que Sidi Ali bounab avait été declaré zone controlée par l'ANP. Si c'est comme ça qu'ils contrôlent alors sauve qui peut............

                Vaste ratissage à Sidi Ali Bounab
                Le GSPC s’apprêtait à perpétrer un attentat

                dimanche 29 juillet 2007

                L’acheminement des bulldozers, hier, à Sidi Ali Bounab augure de l’imminence de l’assaut.

                Moins de deux semaines après le début de l’offensive à Yakourène, le commandement des opérations, à travers un dernier bilan faisant part de la présence de près de 300 terroristes qui devaient se réunir en Kabylie, a lancé ce week-end une opération similaire visant à anéantir les dernières poches terroristes activant dans la région de Sidi Ali Bounab où, selon nos sources, un important groupe a été localisé et tenterait par tous les moyens de s’échapper.

                Chose qui s’annonce très difficile pour ces derniers, car les services de sécurité n’ont pas lésiné sur les moyens, procédant à un bouclage hermétique de la zone et ne laissant aucune échappatoire. Au moment où nous mettons sous presse, les engins du génie militaire, dont des bulldozers, procédaient à des percées “prudentes” dans les maquis de la région de Sidi Ali Bounab, afin de limiter, selon la stratégie des forces de l’ANP, les pertes qu’il pourrait y avoir à cause de la présence de mines antipersonnel
                Dernière modification par zwina, 29 septembre 2007, 20h55.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  La traque ne veut pas dire reussite, quand on se deplace dans un maquis miné; par ailleurs les terros sont des pro de la guerrilla, n'accablant pas ceux la meme qui risque de leurs vies, essaye de donne un sens a la resistance contre la barbarie a moins que tu ne souhaite le califat a notre pays, ce dont je doute.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X