Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les sectes "la religion" déchire les couples en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les sectes "la religion" déchire les couples en Irak

    Falah Sattar est tombé amoureux au premier coup d’œil. L’objet de cet amour était cette fille dans son cours de physique à l’université Mustansiriya à Bagdad.
    Alia’a était sunnite, lui chiite, mais ça ne semblait pas déranger. C’était en 2003, juste après la chute de Saddam Hussein, alors que les couples ayant des religions différentes étaient chose courante.

    «La première fois que je l’ai vu, quelque chose m’a frappé : "Falah, voici ta femme. C’est une belle fille, gentille, polie. Qu’est-ce que je pourrais demander de plus ?"» de se rappeler Sattar. Il a fait connaître son intérêt et les deux amoureux ont planifié leur mariage.

    Les choses ont commencé à mal aller un an plus tard, alors que les deux venaient de terminer leurs études. La violence et la haine entre sunnites et chiites étaient tellement grandes qu’il était impossible pour eux comme pour plusieurs autres Irakiens de poursuivre leur relation.

    >>>À lire sur USA Today

  • #2
    Et bien je trouve cela bien bête et bien dommage...


    D'autant qu'il n'y a pas qu'en Irak que les dogmes religieux empêchent certains couple de mener leur vie en harmonie.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      tout a fait daccor avec toi chama
      en plus sunnite ou chiite ils sont de la meme religion normalement ou est le probleme je ne comprend franchement pas
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        et ils se disent croyants?


        croire en dieu?n'est ce pas accepter l'autre avec ses differences?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          >>>À lire sur USA Today
          non seulement les amerloks ont detruit ce pays magnifique ,en plus ils les traitent comme des phénoménes de foires .................................:22: :22: :22: :22:
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire

          Chargement...
          X