Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Stress Conduit chez le dentiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Stress Conduit chez le dentiste

    De nombreux indices plaident pour une forte relation de cause à effet entre stress et maladies parodontales.


    D'après l'auteur de l'étude, il va falloir entreprendre des recherches dans cette voie afin de déterminer la relation exacte entre le stress et les maladies parodontales. (La parodonte se compose des tissus de soutien des dents, notamment les gencives.) Il est clair d'ores et déjà que les patients qui minimisent le stress auront moins de risques d'avoir des maladies de ce type.

    En bref : si vous voulez moins aller chez le dentiste, stressez moins ! Les chercheurs font l'hypothèse qu'une hormone, le cortisol, jouerait un rôle dans l'histoire. Une étude récente a en effet montré qu'un niveau accru de cortisol peut conduire à la détérioration des gencives et des os de la mâchoire.

    Les individus soumis à de forts niveaux de stress ont tendance à accroître leurs mauvaises habitudes de vie et à moins prendre attention à leur santé orale : nicotine (cigarettes), alcools et médicaments.

    Les chercheurs ne peuvent que conseiller ces personnes à soulager leur stress par la pratique d'un sport, d'une alimentation équilibrée, de sommeil et d'une attitude positive.

    Source : Imaginascience

  • #2
    e nombreux indices plaident pour une forte relation de cause à effet entre stress et maladies parodontales.
    je confirme a chaque fois que je suis stressé ou angoissé j'ai des douleurs de dents affreuses qui viennent

    Commentaire


    • #3
      chez moi , c est tout a fait le contraire, sans le stresse je n arrive pas à tenir debout, la preuve, mon corps est plein d anti corps en plein stress et je tombe malade ( grippe , rhume etc.) des que je prends mon congé !

      Donc le stress a aussi du bien!

      Commentaire

      Chargement...
      X