Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la psychologie positive ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la psychologie positive ...

    La recette des gens heureux: amis, foi et gentillesse

    Au lieu d'examiner les déviances mentales, comme le fait la psychologie traditionnelle, la psychologie positive s'intéresse aux gens heureux....Car c'est seulement eux qui peuvent reveler le SECRET!
    Cette branche humaniste a été mise au point dans les années 90 par des experts en rupture avec le courant traditionnel.

    Si Sigmund Freud est le père de la psychanalyse, l'Américain Martin Seligman est certainement le père de la psychologie positive. Le professeur lui a consacré tout un programme de recherches à l'Université de Pennsylvanie.

    Cette discipline fait mouche dans les universités américaines. Le cours de psychologie positive à Harvard est le plus populaire du campus!

    Un bon réseau social

    Le club des psychologues optimistes a identifié les ingrédients nécessaires au «fonctionnement humain optimal». Un bon réseau social est fondamental. Le professeur Andrew Oswald de l'Université Warwick a calculé que l'impact psychologique de ne pas avoir d'amis équivaut à environ 100 000$ canadiens.

    Les gens qui croient en «quelque chose de plus grand qu'eux» semblent aussi plus heureux.

    Tout comme les bons Samaritains. Faire preuve de gentillesse, comme exprimer sa gratitude à quelqu'un, aurait un effet bénéfique qui peut durer jusqu'à un mois selon Martin Seligman.

    Enfin, une personne qui connaît ses forces et sait les exploiter au travail comme dans ses activités quotidiennes jouirait d'un plus grand bien-être.

    Sources: Time, BBC, The Boston Globe


Chargement...
X