Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu de la tomate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeu de la tomate

    J'entre dans la salle ,m'installe derrière mon bureau et voila la collègue qui arrive et me jete à peine un bonjour?!!
    Je me dis c'est la fatigue et puis dur dur de suivre ce rythme non stop ...Je reste donc sans jugement à son égard!
    Je la regarge s'installer sur son poste et là je tends l'oreille malgrè moi à sa conversation -au bout du fil l'un de ses grands enfants :

    -Allo! Thomas c'est momon, oublie pas de donner sa ventoline à ton frère ,et puis surtout, tiens! je t'ai appellé sourtout pour parler aux petits ...Oui! je sais justement tu y vas et tu demandes à la maitresse qu'elle te laisse leur parler ...Attends, tu les prends à l'écart et tu leur demandes si dans leur école ils jouent à un petit jeu :"le jeu de la tomate" oui, oui! c'est bien cela traine pas vas z de suite .
    Elle raccroche, mais je ne peux ignorer la détresse qui dessine ses traits .
    -"T'as l'air souffrante" dis-je pour engager la conservation.
    -" Pas du tout ! mais ce matin j'ai pris le métro avec une maman qui dit que justement son fils de neuf ans a été frappé d'une amnésie presque toute une semaine et a failli en passer, si ce n'est l'habilité de l'un de ses maitres d'école...Parce que justement cela s'est passé à l'école...

    Je sursaute et sursaute avec moa mon coeur, je me souviens qu' au debut des vacances mon grand venait me taquinait pendant que je travaillais chez moi à la maison en gonflant ses joues et en retenant un moment sa respiration ...Mon dieu !pendant un moment ,je l'ai vu étaler devant moi , j'ai vu mon fils partir sans retour ...Je panique, je ne peux rien faire surtout que personne ne me soulagerait .

    Je tiens le coup, jusqu'à midi et apelle mes parents en leur demandant de prendre les enfants à la maison ...Non ! plus de cantine , plus de tralala ,je les laisse chez-moi quite à me ruiner pour la nounou .

    Ma journée finie ,je rentre chez moi tjrs choquée ,lésée par ce q'un jeu débile peut provoquer comme dégat...
    J'apelle donc mon fils :
    --bb viens voir ...Dis tu ne connaîtrais pas un jeu qui s'apelle " le jeu de la tomate"
    Et mince de chez mince non seulement il le connait mais il y a un enfant de sa classe qui gère le jeu, imbattable, il s'adonne à ce jeu avec fièreté...et il ajoute mais ce n'est pas que lui ...Yen a beaucoup!!!!

    Cela n'est point rassurant car il accroit ma peur, ma stupeur et lui double de volume. Je décide donc d'écrire un article pour l"école de mon enfant, d'en éditer un exemplaire et de demander aux maitres /maitresses de le distribuer sur les enfants pour les parents.

    Oui! Je me dois dois bien de les informer ,parce que tout simplement certains ne connaissent pas ...Parlez-en à votre enfant, neveu, nièce, frère, soeur enfant
    "Oui!Le jeu de la tomate tue "

    http://fr.youtube.com/watch?v=Ry1GoWrVceU

  • #2
    Mes excuses ! je me suis trompée de sous forum .

    Commentaire


    • #3
      Oui... ce sont des jeux dangereux!

      Je me souviens qu'ils étaient très populaires dans mon établissement scolaire lorsque j'avais 11-12 ans.

      Version respiration accélérée, blocage et massage cardiaque.

      Ca faisait un effet instantané.
      Sensations fortes, euphorisantes...c'était super amusant sur le moment.

      Mais qu'est ce que c'était dangereux!!! Et personne ne le savait.


      Tu postera un exemplaire de ton article ici Is*miw?

      Quoi qu'il en soit, je t'encourage à l'écrire!

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire

      Chargement...
      X