voici une recette d'uendelisieuse hrira tres vite fait
2 litre d' eau
2 cube jambo
1/2 verre levure de bierre en granulé
une boite de thon tomate
2 verre farine d'orge
2 grande cuilleré de melange d'epice (ras el hanoute)
maanouss
100 g pois chiche imbibé 1 semaine dans du bicarbonate.
faite bouillir le tout a tres petit feu gouté de temps en temps jusqu'a obtenir votre meilleur gout noter le temps passé.
bonne appetie
pourquoi une boite de thon tomate ? c original je trouve.
du Thon et 1/2 verre de levure !!!!!!
Non merci :D
Je prefere attendre la Hrira qui dure que celle là :mrgreen:
le thon c'est pour personnaliser sa recette. si on prépare comme tout le monde ou est l'intérêt. Il faut essayer d'inventer a condition que nos femmes changent d'habitude pour opter enfin dans l'achat d'une balance. des enfants qui fréquentent une mère qui pèse avec la balance sont des enfants déjà préparés et destinés pour les laboratoires. faut faire un tour chez les alemandes pour voir ce qu'elles font derrieres les murs.
Pour la recette j'ai vu que le pois chiche lui donne un mauvais goût. Ajouter deux cuillerées d'huile aromatisée et vitaminé c'est mieux.
Emira nos femmes parlent de chouiya (un peu de sel un peu depiment un peu d'eau etc..) bonne preparation emira excusez le retard je me connecte difficilement
tchiko t'a raison un demi ver de levure c'est un beaucoup. deux cuillerées a soupe ça sera mieux. tu vois pourquoi nous sommes en retards nous investissons des millions dans l'achat des choses inutiles et 1000 dinars pour une balance ça nous parrait une montagne. esperant u'a l'avenir nous perlerons enfin de grammes. la balance etait introduite par les musulmans arabes et etait recuperé par les femmes europeenes.
karimalg
04/10/2007, 19h03
est ce une hrira algeroise,algerienne,ou etrangere
sentenza
04/10/2007, 21h42
Pour une Hrira vite fait, pourquoi ne pas utiliser les sachets en poudre (soupe déshydratée). je n'ai jamais essayé et n'essaierai jamais mais si quelqu'un veut faire le test, merci de nous faire un retour ;)
100 g pois chiche imbibé 1 semaine dans du bicarbonate.
:eek:
C'est une plante que tu mets dans ta hrira ? Au bout de 2 jours dans l'eau déjà les pois chiches commencent à germer... 1 nuit dans un récipient d'eau ça suffit amplement.
*SePhOrA*
04/10/2007, 22h44
Pour une Hrira vite fait, pourquoi ne pas utiliser les sachets en poudre (soupe déshydratée). je n'ai jamais essayé et n'essaierai jamais mais si quelqu'un veut faire le test, merci de nous faire un retour ;)
J'ai testé une fois.
C'est bon, pas mieux qu'une toute fraiche mais c pas mauvais.
Pour une Hrira vite fait, pourquoi ne pas utiliser les sachets en poudre (soupe déshydratée). je n'ai jamais essayé et n'essaierai jamais mais si quelqu'un veut faire le test, merci de nous faire un retour
Je l' ai essayé et elle etait vraiment bonne. cependant je sais pas de quelle marque tu parles. Moi j' achete la marocaine.
Seulement j' y ajoute un peu du tomate concentré, des poids chiches et quan j'en ai des morceaux de viandes que je fais cuir (2-3 min) separement dasn un poele.
Le tous me demande 10 min de preparation et le resultat est vraiment bon.
mdr du thon dans la hrira trop fort :mrgreen:
je préfére la bonne vieille recette traditionnel:22:
sentenza
05/10/2007, 09h41
Dans ma région ce qu'on appelle Harira, c'est comme une chorba, mais on met du "friq" à la place du vermicelle ou des langues d'oiseaux (petites pâtes), plus quelques autres légumes. Pour moi y a pas mieux que la chorba au vermicelle.
La harira marocaine c'est autre chose, c'est très bon d'ailleurs.
ah oui la chorba vermicelle c'est le top je la préfére a la chorba frik je trouve que c'est plus léger :razz:
mais la hrira je l'aime encore plus :rolleyes::razz:
la harira au thon :72:
je rigole car j'ai pas encore tres fin, mais dans la journée, meme au thon je la trouverai tres bonne.
mais c qd meme bien bizard, une harira au thon looool :mrgreen::mrgreen:
gallik personnaliser la recette, je demande a voir, mais pas gouter.:mrgreen:
minie vous etes une biologiste? ça ne germe pas car l'embryon qui se trouve a l'interieur de la graine est asphyxié. le bicarbonate c'est une base qui rend l'eau alcalin. Et justement les bilogiste ont trouvé par experience que le milieu alcalin attendrit les graines des legumes secs. Mini si vous avez l'intention de preparer les haricots secs pour l'hivers essaye de les bouillir dans le bicarbonate et voir ensuite le resultat. D'autre part et vite fait toutes graines des legumes secs contiennent des molecules qui bloque le suc digestif. le bicarbonate detruit ces molecules. bonne preparation
tchiko,sentenza, karimalg salut la hrira en sachet et une petite arnaque composée uniquement d'un epaississant et de cube magie. ni viande ni poisson ni rien du tout. et la duré de la cuisson est égale a la hrira au thon.
Personnalisée une recette c'est de garder le secret. Si vous êtes la seule a savoir le faire on et si vous savez comment introduire une habitude tout le monde ne vous lâchera plus. Mais si vous faite comme tout le monde ou si on vous demandera comment vous vous avez fait la préparation cette personne a l'intention de prendre ta place. La compétition entre femme est rude et terrible mais finissent toujours bien.
Cette recette a été inventée par mon frère lorsque sa femme européenne s'est enfuie devant le terrorisme. Seul, désœuvré, dégoûté, malheureux, il ne lui restait que le thon a essayer. appelez la ""hrira prussienne""
si quelqu'un est riche il poura la mettre en sachet et l'etaler dans les supermarché. si elle atterie en algerie je serais le premier a utiliser. mais soyer intilligent ne mentionner pas dans les ingredients thon.
.
Moi je dis : Zaki défend tellement bien sa recette qu'elle vaut le coup d'être essayée !
soupe rapide : des fois pas le temps de cuire la viande? ou tres pressée
Soupe ramadan express : presque aussi bon que la soupe traditionnelle
prendre deux oignon, deux tomates, une petite pomme de terre, une belle branche de celeri, une carotte, les peler et les couper grossièrement les faire revenir dans une peu d'huile, ajouter des épices selon vos gout : ras el hanout , poivre noir, gimgembre...
Rajouter un cube de jumbo et 1.5 litre d'eau , laisser cuire puis passer au mixer (enlever la branche de celeri qui est filandreuse)
Rectifier l'assaisonement
Remettre sur le feu puis mettre un peu de vermicelles et de la coriandre
Prenez de la viande haché rajoutez y un filet d'huile des épices et de la coriandre et former de toutes petites boulettes de viande haché, les rajouter dans la soupe
laisser mijoter 5-10 minutes !
C'est rapide et c'est bon encore meilleur avec un filet de citron
septique sur la boite de thon ds la soupe;) mais bon pourquoi pas
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org