Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’assistance médicale à procréation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’assistance médicale à procréation

    Bonjour,

    L’assistance médicale à procréation (AMP) est ce HARAM ou HALAL
    Je pose cette question parcque il y a 3 ans j'ai presque était impliqué à une procreation.
    Il y a qui disent que c'est Haram
    parce que c'est contre nature
    Si le medecin traitant et homme

    D'autres disent Halal
    si on prouve que c'est le seul et unique recours qui reste
    et que si le medecin traitant est femme.
    Dernière modification par Djanoub, 18 mai 2005, 06h40.

  • #2
    salam

    c'est hallal si c'est le truc et du mari
    Dernière modification par syrine, 18 mai 2005, 10h51.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      syrine tu ma fait mourire de rire.
      je te reconnais bien la

      sinon, il me semble qu'il ya eu une question dessu
      Avoire une enfant

      remarque que ca traite de l'insimination artificielle, alors que l'AMP est plus generale que ca.

      Bonne journée.

      Commentaire


      • #4
        salam MDM

        oui la honte

        j'ai trouvé ça


        - Certains autres savants autorisent l'insémination artificielle, mais interdisent la fécondation in vitro.

        - Pour d'autres savants enfin, le caractère licite ou illicite de la fécondation artificielle dépend de l'origine des éléments qui sont fécondés. Si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent d'une femme et d'un homme étrangers l'un par rapport l'autre, c'est à dire qu'ils ne sont pas unis par les liens du mariage, la fécondation artificielle est strictement interdite. Dans ce cas, celle-ci est comparé à un acte "Zinâ" (fornication), car le résultat produit est le même: en effet, dans les deux situations, il y a atteinte à la filiation ("nasab"), dont le respect et la protection est un des principes fondamentaux qui orientent la réglementation religieuse en Islam. Par contre si l'ovule et les spermatozoïdes proviennent de l'épouse et de l'époux, dans ce cas la fécondation in vitro est considérée comme étant licite sous certaines conditions, qui vont être évoquées par la suite. Cette permission repose essentiellement sur l'argument suivant:

        oh dommage le liens ne s'affiche pas

        Commentaire

        Chargement...
        X