Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix du pétrole restent élevés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix du pétrole restent élevés

    Vendredi, le Brent de la mer du Nord pour l'échéance de novembre a atteint un nouveau pic historique à 80.49 dollars. La veille déjà, il avait dépassé pour la première fois la barre des 80 dollars. Peu avant midi, il reculait de 4 cents, à 79.99 dollars.

    Quant au baril de "light sweet crude" à New-York, il perdait 14 cents à 82,74 dollars, toujours proche de son record historique, atteint la semaine passée, à 84.10 dollars.

    La faiblesse du dollar attire les spéculateurs de même que toutes les nouvelles positives actuelles. Les cours et les perspectives de nouveaux records allèchent les investisseurs, soutenant ainsi les cours du pétrole. Le baril étant libellé en dollars, la faiblesse du billet vert donne un coup de fouet au pouvoir d’achat des pays hors zone dollar.

    Le marché s’inquiète également de l’équilibre précaire entre l’offre et la demande de pétrole au niveau mondial. Le quatrième semestre et l’arrivée de l’hiver vont doper la demande pour les produits de chauffage au Nord. Le déséquilibre en faveur de la demande devrait alors s’accentuer et les stocks pourraient être insuffisants.

    Les prix élevés du pétrole sont également soutenus par l’approche d’un ouragan près des côtes du Mexique. Des interruptions de production pourraient à nouveau intervenir si les infrastructures étaient endommagées ou les plateformes évacuées.

    source : le figaro

  • #2
    Le figaro aurait put etre inspire et rajoute dans son analyse l'effet couchner, mais bon c'aurai ete un lese sarko.
    pour le reste, il faut que nos dirigeants ait la tete sur les epaules tellement les sommes deviennent faramineuses, surtout que si un nouveau staff a la maison blanche arrete avec le dollar faible.

    Commentaire


    • #3
      Les prix du pétrole restent élevés
      une chance pour l'Algérie, car sans le pétrole, la soupe aux cailloux deviendra vite le repas de tous les Algériens qui n'ont toujours pas relevé les manches et le mot travail ils ne connaissent pas.
      Mr NOUBAT

      Commentaire

      Chargement...
      X