Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Week-end sanglant en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Week-end sanglant en Kabylie

    Flambée de terrorisme en Kabylie. Au moins trois gardes communaux et deux militaires assassinés, quatre autres blessés en plus d’une autre personne enlevée, tel est le bilan de trois attaques simultanément planifiées ce week-end, par l’ex-GSPC, à l’est et au nord-est de Boumerdès. Les coups d’éclats ont eu particulièrement pour théâtre deux endroits du massif forestier de Sidi-Ali Bounab, en ce quinzième jour de ramadhan.

    Les riverains auront donc vécu, donc, encore une fois une journée cauchemardesque. Tuerie d’abord, en deux temps au niveau des douanes d’Athr Ouarzeddine et d’Ineghninen relevant des communes de Tadmaït et de Naciria. Ce jeudi aux environs de 13h un groupe terroriste dont le nombre reste indéterminé a dressé un faux barrage, à moins de 1 500m de la première aggloumération citée. Les assaillants interceptèrent là un fourgon où avaient pris place trois gardes communaux qu’ils tuèrent froidement de manière atroce. L’ex-GSPC réfractaire, on le sait maintenant à toute politique de concorde ou de réconciliation nationale ne cessera point, si l’on n’y prend garde de s’abreuver de sang pour perpétrer cette terreur sapant la moral des citoyens.

    Avant-hier toujours aux environs de 17h, un convoi de l’ANP a été ciblé dans la partie-ouest de la zone sous-mentionnée.

    Les patrouilles militaires faisaient mouvement a-t-on indiqué, vers le lieu dit Imaghninen jouxtant le poste neuf lors qu’elles furent violemment stoppées par l’explosion d’une bombe artisanale actionnée, selon toute apparence à distance. L’on signalait juste après le mécompte une dizaine de blessés. Mais dans la soirée, nos sources ont précisé qu’il y a eu deux morts et quatre blessés dont un grièvement parmi les militaires.

    Au cours de la même nuit un violent accrochage a opposé durant plus d’une demi-heure une patrouille de l’ANP à un groupe terroriste, à la lisière de Sahel Boubarek sur la route de Dellys.

    Les militaires qui ont pu repousser ce soir-là une incursion terroriste déplorent deux blessés graves dans leurs rangs. Hier vendredi trois ou quatre hélicoptères de combat ont été mis en contribution pour torpiller les zones sensibles de Sidi Ali Bounab et Ghzerwal. Le bilan des raids aériens relayés par l’artillerie classique n’est pas disponible à l’heure où nous mettons sous presse.

    L’armée fait donc face encore aux serriates sanguinaires d’El Ansar ayant grossi leurs rangs par de nouvelles recrues depuis deux ans.

    Recrutement opéré grâce à l’argent du racket et aux rançons succédant aux rapts ayant pris, en Kabylie des proportions alarmantes depuis l’été 2005. L’avant- veille de ce week-end, un automobiliste a été victime d’un enlèvement terroriste sur l’axe Touzadine-Chabet El Ameur. Répondant, selon nos sources, au nom de Attal, la personne kidnappée est originaire du centre urbain avoisinant de Tizi-Ghenniff.

    Progressant dans l’horreur, l’islamisme qui cible depuis juin dernier l’est et le centre du pays aura fait près de 120 morts et plus de 200 blessés.

    source : La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Hier vendredi trois ou quatre hélicoptères de combat ont été mis en contribution pour torpiller les zones sensibles de Sidi Ali Bounab et Ghzerwal. Le bilan des raids aériens relayés par l’artillerie classique n’est pas disponible à l’heure où nous mettons sous presse.
    S'ils torpillent comme cet été en mettant le feu aux oliviers et aux champs cela ne servirait encore une fois à rien....

    Pauvre Kabylie qui n'avait pas besoin que sa terre serve de champs de bataille à l'ANP et aux "terroristes" qui se battent pour le pouvoir sans mesurer les consequences de leurs actes sur la population. Nous savions déjà que l'etat algerien se contrefiche du sort du peuple maintenant on sait que ces "terroristes" ne valent pas mieux et que pour prendre ou conserver le pouvoir et surtout les caisses de l'etat ils sont prêts à tout même à sacrifier des vies. Tout cela ne laisse presager rien de bon pour l'avenir si on continue de les laisser faire...........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Demandez aux gens qui habitent à coté de sidi ali bounab depuis quand les bombardements ?
      On sait plus.. On dirait même depuis la guerre d’Algérie
      Des actions insensés.. au lieu d’investire sur le plan de l’information pour frapper à coup sûr ils torpillent !!

      Y’a qu’une issue : arrêter de prêter main forte à l’islamisme et reconnaître la réalité du terrorisme dans notre bled..
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        Postra

        Comment veux tu que les ges reconnaissent la realité du terrorisme alors que ce qu'ils voient c'est l'armée torpiller n'importe comment et affamer la population ??? Ce sont les terroristes qui gagnent des points car ils prennent bien soin de ne pas s'attaquer aux civils.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X