Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie dramatique à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie dramatique à Bouira

    Consternés et sous le choc, les habitants de la cité Tazaghart-Achour à Bouira et ceux du voisinage sont encore sur les lieux. Ils n’en reviennent pas qu’en plein centre-ville et à seulement 1 000 mètres de la caserne des pompiers, trois des leurs périssent par les flammes. " Les pompiers ne sont arrivés qu’une heure après le début de l’incendie ", hurle en colère un jeune de la cité. " Ce n’est pas tout : ils n’avaient même pas d’eau pour attaquer les flammes ", enchaîne un autre.

    Au bord des larmes, un monsieur décrit une scène insoutenable " nous voyions brûler un vieil homme au balcon du deuxième étage sans pouvoir lui venir en aide ". Ils seront deux à périr dans l’incendie : un bébé de 10 mois et un vieil homme. La comptabilité morbide ne s’arrêtera hélas pas là, puisque, quelques heures plus tard, la campagne du vieil homme succombera à ses brûlures à l’hôpital de Douéra.

    N’étaient-ce la mobilisation et la bravoure des citoyens lesquels n’ont pas attendu l’arrivée des pompiers pour s’engager dans les appartements en flammes, l’incendie aurait fait beaucoup plus de morts. Nous apprendrons un peu plus tard qu’une femme enceinte, se trouvant dans l’un des appartements en feu et secourue in extremis, perdra son bébé à l’hôpital Mohamed-Boudiaf où cinq blessés du drame sont pris en charge par l’équipe médicale. Rencontré sur les lieux, un technicien de Sonelgaz nous expliquera, que puisqu’il n’y a pas eu d’explosion, tout porte à croire qu’il s’agirait d’une fuite de gaz.

    Une fuite de gaz qui vraisemblablement aurait surpris à cette heure-ci de la matinée les résidants dans leur sommeil. Les victimes de l’incendie mais aussi d’une carence criarde, seront accompagnées à leur dernière demeure aux environs de 21 h par quasiment le tout-Bouira qui retient difficilement sa colère.

    source : La Dépêche de Kabylie

  • #2
    Bonjour !

    Voilà encore une eurreur technique de l'aménagement des immeubles qui coûte la vie à des citoyens.

    La politique d'exploitation du secteur de l'immobilier est à blâmé dans cette affaire, car les normes de l'aménagement et de sécurité ne sont pas là pour faire "jolie" mais bel est bien pour prévenir de ce genre d'incidents et pour épargné des vies humaines .

    Les entrepreneurs du secteur ont déjà tellement de morts sur leur consciences après le tremblement de terre de Boumerdes que ceux là viennent rallongé la liste.

    Il est grand temps que les contrôles techniques soient pris au sérieux, car il y va de la vie des citoyens !!
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Tant que les algeriens ne bougeront pas rien ne changera. L'etat achète de l'armement à coup de millons de dollars et n'est même pas capable de fournir des camions à incendie et du materiel pour sauver la vie des habitants. Cela fait des années que la situation est ainsi et ce n'est pas près de changer si tout le monde continue à encenser un president qui est incapable d'asssurer la securité du peuple.



      Paix à leurs âmes.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        J’ai été désarçonné quand j’ai lu cet article ce matin dans le journal
        Des morts pour rien, encore pour rien et rien d’autres.. nous sommes dans un système fatigué
        C’est pas un problème technique ou de compétence ou de moyens..
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          L intox .

          A zwina
          L'etat achète de l'armement à coup de millons de dollars et n'est même pas capable de fournir des camions à incendie et du materiel pour sauver la vie des habitants.
          -Est ce que c est l effet de Ramadan ?? Qu on melange l armement et avec des camions incendies ou bien tu veux faire passer un méssage d intox ??
          - le matériel anti-incendie en Algerie existe , méme des avions canadair , on peut dire c est le laxisme de l etat de veiller à son utilisation en bon escient et aussi la presence d ésprit qui manque..

          Commentaire


          • #6
            CrazyDZ

            Tu fumes quoi exactement ??? tu peux nous dire à quel endroit tes canadairs sont intervenus cet été ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              -ils ont intervenus ou tu vies ???

              Commentaire


              • #8
                CrazyDz

                Il n'y aucun canadairs en algérie, les pompiers ont encore des pompes à incendies sur roulettes qui se tirent à la main. J'ai d'ailleurs pris quelques photos tellement c'etait pitoyable de les voir avec ces lances à incendies qui ne pouvaient même pas circonscrire les feux car en plus pas de bouches à incendies pour avoir de l'eau....

                Sur cette photo tu peux apercevoir le "magnifique" camion à incendie envoyé pour eteindre un feu de montagne :

                http://img405.imageshack.us/my.php?i...pim0073py0.jpg
                Dernière modification par zwina, 01 octobre 2007, 10h06.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  incendies...a bouira!

                  a crazy!nous adorons notre pays,mais pas au point,ou l'on devient passif.Certains comportements de nos responsables sont condamnables!on n'a pas de canadairs!ce n'est pas des faits divers...courants.Il s'agit de vies d'Algeriens!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Il n'y a pas longtemps on faisait le constat sur le forum de l'absence en DZ de la notion même de gestion du risque et l'absence de matériel moderne et adéquat ne fait qu'accentuer le problème.

                    N'importe quel touriste pourrait constater que les grillages qui défigurent nos immeubles constituent autant de pièges qui empêcheraient les gens de sortir de chez eux, en cas d'urgence, par les fenêtres et autres balcons et les secours d'accéder aux appartement par les façades, mais pas les responsables en charge de l'urbanisme et des la sécurité des citoyens.
                    Quant à la lenteur des pompiers, ce n'est la première fois qu'elle est dénoncée, car semble t'il qu'avant de sortir les pompiers doivent en recevoir l'ordre de la police ou gendarmerie qui se serait au préalable assurée de la véracité des appels au secours, pendant ce temps-là les victimes ont le temps de se noyer de brûler ou de s'asphyxier.

                    Allah yerhamhoum birahmatihi el wassi3a.
                    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X